Allez, au boulot !
Démontage du tableau de bord en vue de son remplacement par un modèle de GTI :
La moquette grise d’origine est aussi déposée :
L’intérieur de l’habitacle est à présent vidé pour pouvoir être remonté avec de nouvelles pièces :
Afin de pouvoir mettre un maximum de pièces en excellent état, une autre voiture sera achetée afin de servir de donneuse d’organes.
Après quelques recherches, le choix s’est finalement arrêté sur une Golf GTI 16 soupapes, modèle 5 portes de l’année 1990.
Sur cette Golf, est principalement récupéré :
- l’intégralité des canalisations de freins
- l’essieu arrière
- le berceau moteur
- les moyeux avant droit et gauche
- les pinces de frein avant
- les disques de frein avant ainsi que les plaquettes qui sont en parfait état
- le master Vác
- le maître-cylindre de frein
- la moquette noire avant et arrière
- le tableau de bord GTI
- la porte avant droite
- le répartiteur de freinage arrière
- le radiateur de refroidissement qui s’avère être identique au modèle diesel
Seront mis en neuf :
- les cylindres de frein des roues arrière droit et gauche
- les canalisations rigides de frein sur l’essieu arrière
- les durites de frein arrière droit et gauche
- les durites de freins avant droit et gauche
- les tambours de frein arrière droit et gauche
- les roulements arrière avec le simering de fusée
- les 4 injecteurs et les pare flammes
- la courroie de distribution ainsi que le tendeur
- tous les joints, o-rings et simerings coté distribution
- le silenbloc moteur à l’arrière du moteur, coté distribution
- le silenbloc moteur, à l’arrière du moteur, coté boite de vitesse
- l’o-ring de la pipe d’eau latérale sur culasse
- l’o-ring de la pipe d’eau frontale sur culasse
- l’o-ring du support de filtre à huile, ainsi que le joint qui est sur le bloc-moteur
- la pipe d’eau frontale sur la culasse
- les deux sondes de pression d’huile
- la courroie alternateur
- le filtre à huile
- le filtre à air
- le filtre à gasoil
- les pines de fermeture des portes avant et arrière gauche
- le pallier de passage de la tige de commande des vitesses (celui fixé sur la crémaillère)
- l’intégralité des douilles de la tringlerie de la boite de vitesse
- câble d’embrayage
- thermostat et son o-ring
- les paliers supérieurs d’amortisseurs avant droit et gauche
Seront monté en occasion-neuf :
- garnitures de frein arrière d’origine de la voiture qui on été changées récemment
- le faisceau de d’injection en tubes rigides
- la pompe à dépression
- les bougies de préchauffage qui on été changées récemment
- le silentbloc moteur sur la traverse avant
- le bloc chauffage intérieur
- divers clips de fixation des durites de refroidissement
- diverses visseries moteur et carrosserie
- le tuyau métallique d’eau qui est sur le moteur
- le contacteur de marche arrière
- le faisceau électrique du ventilateur de refroidissement
Seront thermolaqué en noir :
- les flasques métalliques coté distribution
- le carter moteur
- le cache soupape
- le support de pompe à gasoil
- la tôle frontale
- les deux traverses inférieure avant
- support de câble d’accélérateur sur pompe à gasoil
- cache ventilateur sur radiateur de refroidissement
- les flasques de frein arrière
- les bras d’essuie glace
- le support de filtre à gasoil
- le support du vase d’expansion
- la barre de maintien inférieure de l’échappement
- les supports de silentbloc d’échappement
Serons montés, les améliorations suivantes :
- montage d’un compte-tour pour diesel
- montage d’un échangeur eau / huile de GTI
- montage du système de préservation de surpression pour le radiateur de chauffage
- montage des freins avant de GTI 16 soupapes
Après le démontage de la donneuse d’organes, et la collecte de pièces, le remontage sur la Jetta peut continuer.
Voici la moquette avant qui ne va tarder à être montées dans la Jetta :
La partie arrière de la moquette nécessitait une petite intervention avant le remontage :
Suite à venir…
A+
Fred.