[GOLF TDI 90] Problème accélération. Nouvelle New!

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 23
Inscription : mardi 31 juillet 2012, 10:18
Localisation : ARGENTEUIL

[GOLF TDI 90] Problème accélération. Nouvelle New!

Message par Golfistor95 »

Salut a tous,

Alors voici mon problème:

MODELE: Gofl3 TDI 90
ANNEE: 1994
SUJET: Problème a l’accélération.

--------------------------------------------------------


Alors voilà,

Depuis 2 semaine ma Golf me joue des tours. Elle démarre nickel, mais j'ai un gros souci au niveau de l’accélération. Je commence a accélérer pour partir et mon accélération est super lente. Le moteur a du mal a monter en régime. Même au ralenti sa fait la même choses.
Donc c'est super chiant sa fait comme un manque de puissance fort. Par contre si j'accélére un grand coup dans le vide arriver a 3000 tr/min le régime monte un peu plus vite et ensuite quand je roule de nouveau la monté en régime se fait un peu mieux mais c'est pas encore sa...
Puis defois pendant l'accélération, pied au plancher toujours, elle monte en régime puis par moment elle part d'un coup pendant 2-3 secondes comme si tout redevennais normal mais toujours par palier de 3-4 seconde et même defois sa redevient normal et j'ai toutes mon accélération normal. Quand j'arrive a avoir cette accélération normal (souvent après avoir donner des coup d'embrayage pour accélérer dans le vide) cela dure 10-15 kms voir plus ou moins, puis hop sa refais la même choses...
Certains matin quand je part elle est nicel puis au bout de 5 min sa fais pareil...

Je suis inquiet et cherche depuis 2 semaine d'ou vient se fichu problème. C'est pour cela que je vient vers vous amis Golfistes ;)

Quelqu'un aurais une idée de se que sa pourrais être?

Je pensais peu être a la Wastegate qui serais gripper?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Golfistor95 le mardi 14 août 2012, 14:35, modifié 6 fois.
Image
-------------------------------------
Jeanne d'Arc elle a frit, elle a tout compris!
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

sonde EGR :-/
Avatar de l’utilisateur
Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 23
Inscription : mardi 31 juillet 2012, 10:18
Localisation : ARGENTEUIL

Message par Golfistor95 »

Vanne EGR tu veut dire :-/

Ou électrovanne N70 :-/
Image
-------------------------------------
Jeanne d'Arc elle a frit, elle a tout compris!
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

OUI désolé , elle te fait des acoups sous 2000trm et le comptour du yoyo :-/
Avatar de l’utilisateur
Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 23
Inscription : mardi 31 juillet 2012, 10:18
Localisation : ARGENTEUIL

Message par Golfistor95 »

manu35g60 a écrit :OUI désolé , elle te fait des acoups sous 2000trm et le comptour du yoyo :-/
Non me compte tour monte lentement et par moment le moteur donne des accéle pendant 3-4 secondes comme si le moteur remarchais.
Image
-------------------------------------
Jeanne d'Arc elle a frit, elle a tout compris!
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

je te répond ça car eu le cas sur le 407 d'un voisin :(
ralenti 800 et passe a 1000trm au feux rouge a la clef grosse fumée NOIR +:)
broutage sous 2000 après plus rien met manque de peche , avec l'accord du voisin :D
mode rallye après 1H de se traitement [:) pour moi EGR encrassée :-/
Avatar de l’utilisateur
Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 23
Inscription : mardi 31 juillet 2012, 10:18
Localisation : ARGENTEUIL

Message par Golfistor95 »

Je pense pas que sa vienne de là... Car elle ne fume pas un gramme ma Golf... Sa serais la vanne EGR elle fumerais noire direct :|
Image
-------------------------------------
Jeanne d'Arc elle a frit, elle a tout compris!
Avatar de l’utilisateur
Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 23
Inscription : mardi 31 juillet 2012, 10:18
Localisation : ARGENTEUIL

Message par Golfistor95 »

Personne d'autres n'a une idée du problème que j'ai... :-/
Image
-------------------------------------
Jeanne d'Arc elle a frit, elle a tout compris!
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

controle ton circuit de commande a depression,absence de fuite raccordement correct des durites! ;)
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 23
Inscription : mardi 31 juillet 2012, 10:18
Localisation : ARGENTEUIL

Message par Golfistor95 »

Oki je jette un oeil a sa pour commencer #-o
Image
-------------------------------------
Jeanne d'Arc elle a frit, elle a tout compris!
Avatar de l’utilisateur
syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 398
Inscription : vendredi 31 décembre 2010, 10:04
Localisation : romorantin 41200

Message par syl2041200 »

un tdi 902 fonctionne à presion et non dépression excepté pour la commande lavanne egr et du freinage.

contrôle calage distri la base

ensuite le calage pompe pompe sous vag com

tes différentes sondes si elle sont bonnes..
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
Avatar de l’utilisateur
Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 23
Inscription : mardi 31 juillet 2012, 10:18
Localisation : ARGENTEUIL

Message par Golfistor95 »

NEW:

Alors j'ai dégripper ma tige de wastegate. Elle fait toujours pareil...

Aujourd'hui j'ai changer toutes les durits de dépression (enfin pression sur le TDI):

- Vanne EGR (La seul en dépression)
- Durits Electrovanne N70.
- Durits Electrovanne N75.
- Durit Débitmètre d'air.


Enfin toutes quoi :)

Donc c'est un peu mieux depuis, mais sa pas encore sa. Elle monte doucement en régime. Et par moment je sais pas pourquoi d'un coup sec elle se remet a marcher normalement (le dégrippage de la tige de wastegate lui a fait du bien, car elle marche mieux qu'avant quand elle marche bien), puis d'un coup elle se remet a déconner...

Pensez-vous que sa pourrais être une électrovanne qui déconne :-/
La N75 ou la N70...

D'ailleurs a quoi servent ces électrovanne :-/

Par ailleurs je ne pense pas que se soit la pompe car dans le vide (sans embrayer) la monte est sans coupoures, il n'y a pas de trou a l'accel. Si la pompe merde j'aurais des variation de régime au ralenti ou des coupures a l'accel. La c'est juste que le moteur qui manque de pêche... Le turbo est nickel vu que quand elle déconne plus elle tourne nickel et le turbo souffle nickel!

Voilà j'attend vos avis pour m'aider dans mon raisonnement...

Merci d'avance... Je suis presser que tout cela rentre dans l'ordre :(
Image
-------------------------------------
Jeanne d'Arc elle a frit, elle a tout compris!
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

tu peux avoir un probleme a la pompe!si ton clapet de regulation de gazoil fonctionne mal,ca peut te causer cette panne!l'ennui,c'est qu'il faut passer par un dieseliste pour cela,sinon changer la pompe!
j'ai eu la panne sur mon ancien T4 :P
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
Golfistor95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 23
Inscription : mardi 31 juillet 2012, 10:18
Localisation : ARGENTEUIL

Message par Golfistor95 »

Et ou se trouve cette pièce :-/ Dans la pompe je suppose...
Image
-------------------------------------
Jeanne d'Arc elle a frit, elle a tout compris!
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

oui,mais je ne sais pas comment on depanne ca!il vaut mieux faire appel a un dieseliste je pense! :P
la golf:mon choix,ma passion
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »