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[Scirocco 16v PL] Swap ABF K-jet trop pauvre.
Publié : dimanche 08 juillet 2012, 18:04
par gilles 1800
Salut,
j'ai un sciroccco 16 PL (origine suisse).
je lui ai monté un bloc ABF avec l'injection du PL, je veux garder un truc le plus proche de l'origine.
mon moteur tourne bien mais je pense qu'il est trop pauvre.
je trouve qu'il marche pas mieu que le PL.
j'ai aussi un collecteur inox ... plus le cata et un filtre a air KN.
je pense monter un régulateur d'essence de KR, les injecteurs il parait que c'est les même KR/PL.
je voulais mettre des injecteur de 9A mais pas le même filtage.
donc la je suis un ^peu bloqué pour enrichir mon moteur...
Publié : dimanche 08 juillet 2012, 18:33
par gumball
merci

Publié : jeudi 12 juillet 2012, 17:31
par gilles 1800
up

Publié : vendredi 13 juillet 2012, 11:05
par volksgrizz
de mon coté je suis monté en abf avec le k-jet de mon kr et ça va plutot bien
Publié : vendredi 13 juillet 2012, 14:53
par gilles 1800
j'ai regarder les ref des injos le PL et KR aurais les mêmes.
a part le boitier d'allumage je vois pas ou je pourrais avoir perdu les CV de l'ABF.
je vais essayer le boitier d'allumage du KR je verrais bien.
Publié : lundi 20 août 2012, 14:17
par gilles 1800
Bon j'ouvre un post car la j'y arrive plus.
je m'explique:
j'ai un scirocco 16v PL.
j'ai monté le bloc moteur ABF (2L16 de golf 3) avec tout les périféries du PL.
déja sur le PL j'avais pas l'accélération qu'a normalement un KR vers les 3500trs.
en se moment j'ai toujour pas cette accélération, j'ai mis un boitier d'allumage de KR en penssant qu'elle avais pas la bonne courbe d'avance. rien a changé.
le modul TZ joue en rien sur l'avance?
je pense être trop pauvre, car derrière l'ABF il y a un collecteur 4/2/1 inox, plus de cat et un filte KN.
mais sur le PL il y a la sonde lambada qui gerre l'injection, je pensais qu'elle suffirrais a enrichir le manque.
mais j'en sais rien.
j'ai les bougies qui sont propre mais pas banche ... ni noir .... elles ont rien en faite toute propre.
comme sur un PL il y a un régulateur de pression d'essence je pense que de mettre une pompe plus grosse ne changeras rien.
en + je trouve pas de régulateur d'essence avec une pression plus haute qui se monte en lieu est place de celui d'origine.
donc la je sais plus quoi faire pour arriver a trouver le comprotement d'un 16V
je pense monter des injecteur de 9A (corrado 2L 16) avec un adaptateur pour le filtage.
si vous avez des idée ou une expérience dans le montage d'un ABF en k6jet je suis preneur.
Publié : dimanche 23 septembre 2012, 23:59
par cabrio 16s
J'arrive peut être un peu tard mais je te laisse une adresse ou tu peut trouver ton bonheur pour ameliorer les perfs du PL:
http://www.autotech.com/product/power-m ... o-mkii-16v
Publié : dimanche 30 décembre 2012, 10:50
par volksgrizz
je pense que le probleme vient du fait quand passant de 1.8l a 2.0l on gagne 200cc et que l'injection ne sais pas remplir les 200cc supplémentaire

Publié : mercredi 23 janvier 2013, 18:29
par papymotorsport
monte tes injos de 9a et fait reglé ton k-jet
Publié : mercredi 23 janvier 2013, 19:09
par gilles 1800
j'arrive pas a trouver des injo de 9A

Publié : mercredi 23 janvier 2013, 20:07
par ROADRUNNER
Augmente juste la pression d'essence
Publié : mercredi 23 janvier 2013, 22:33
par seb vw coco
volksgrizz a écrit :je pense que le probleme vient du fait quand passant de 1.8l a 2.0l on gagne 200cc et que l'injection ne sais pas remplir les 200cc supplémentaire

beaucoup de mec monte l'abf a la place d'un kr en remontant tout la peripherie du kr dont les injecteurs, admission, etc
et ca marche tres fort sans faire aucune modif
a lire ton post, je dirai comme tu avais le meme probleme avec le PL il faudrait essayer de ne pas faire trop de modif et faire le tour de ce qui merde puisque deja la avant la modification
si c'est comme le kr, il y a une sonde sur les 3 au niveau de pipe d'eau de la culasse qui sert pour l'injection. a voir si elle est morte
si c'est juste un probleme d'acceleration, les 16v sont assez creux sous les 4000 tours/minutes, ton collecteur est un 4 en 1 ou un 4/2/1...car si tu as un 4en 1, ca accentue le phenomene mais ca demenage dans les tours....le 4/2/1 permet d'avoir un meilleur equilibre d'acceleration mais est moins rageur dans les tours.
as-tu un isv de monter. sur un pl?...un gti 16 en injection meca bien regle supporte de tourner sans isv...a tester pour te faire une idee
apres ce n'est peut-etre qu'un bon reglage entre ton allumeur ou ton plateau sonde a faire
