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[GTI PB] cliquetis à l'accélération
Publié : jeudi 31 mai 2012, 18:24
par fourbe
salut à tous
ne trouvant pas de réponse précise, je formule ma demande.
Ma GTI cliquette énormément lors des phases d'accélération et passé 2500tr/min
Au ralenti je n'entends pas de cliquetis particulier mais en roulage, c'est tellement fort que je l'entends malgré une ligne percée sous le siège.
la tuture:
GTI PB de 1988 333.000Km
bougies ok
fils de bougies ok
boit du SP98 (mais ca fait pareil au SP95 et au E10)
je précise que je perds également le compte tour et le MFA de conso dès qu'il fait très chaud dans l'habitacle (jamais en cours de route, toujours dès le démarrage)
Bobine hs ?
le capteur de cliquetis à une vilaine tronche mais je n'ose pas le débrancher et rouler sans pour le tester (si c'est possible).
Le calage d'allumeur semble bon, j'aurais une lampe strombo d'ici 1mois pour vérifier.
Re: [54]salut
Publié : jeudi 31 mai 2012, 18:53
par sylvie54
poussoir à changer,il y en a peut etre un qui ne s'ammorce plus,à voir avec d'autres avis
Publié : jeudi 31 mai 2012, 19:20
par manu35g60
PERSO que du 98 pour 1 moulin de 88 , mais ton histoire sens pas bon

, je t'invite sur PGG pour lire l'article

pour le poussoir j'y crois pas trop pas les meme symptome , en espérent que tu as pas tué 1 des pistons voir le moulin

Publié : jeudi 31 mai 2012, 20:14
par fourbe
j'avais les cliquetis au 98 avant de tester au SP95 (histoire de voir si ça empire afin d'écarter la qualité du carburant)
Je pense aussi au poussoir, mais si il a autre chose à vérifier avant ca m'interesse.
C'est mon daily et je peux pas démonter le moteur comme ça.
Publié : jeudi 31 mai 2012, 21:17
par golf37
cliquetit = allumage deregler (soit trop d avance pour ton cas!)
a regler au plus sinon risque de percer un piston
Publié : jeudi 31 mai 2012, 21:45
par fourbe
ce qui expliquerait la conso assez élevée et les perf très aléatoire ?
Publié : vendredi 01 juin 2012, 03:12
par jloiret
bruyant comme ca, y'a un problème c'est sur.
Si cliquetis, fait attention!! Ca va vite!!
Publié : vendredi 01 juin 2012, 16:06
par jloiret
fais nous une vidéo.
Publié : vendredi 01 juin 2012, 17:39
par fourbe
ayé j'ai trouvé !
sur le retour, je reprennais tout ce que j'avais changé en neuf et qui modifie le cliquetis
la coupable c'est la sonde bleue neuve
donc quand c'est neuf ça fonctionne moins bien ?
question : la différence sur l'allumeur est importante entre une sonde bleu hs et une sonde bleue qui fonctionne ?
Je veux dire par là c'est combien d'angle de différence entre sonde ok et sonde ko si le réglage a été fait avec la sonde hs ?
Publié : vendredi 01 juin 2012, 19:08
par fourbe
Peut on rouler sonde bleu debranchee?
Publié : lundi 04 juin 2012, 12:21
par Châtelain
Vérifies ton calage allumage.
Le premier, avec sonde bleu branché et accélération à 2300 tr. Valeur de 30°±3°
Le second avec sonde bleu débranché et accélération à 2300 tr : Valeur de 6°±1°
Publié : lundi 04 juin 2012, 22:14
par fourbe
je n'ai pas de lampe et celle que j'aurais ne sera pas réglable.
Publié : samedi 09 juin 2012, 00:27
par Flox78990
fourbe a écrit :je n'ai pas de lampe et celle que j'aurais ne sera pas réglable.
Il y à un repère sur le volant moteur qui correspond à 6 degrés
Met toi au PMH puis tourne le moteur un chouilla en arrière et un nouveau repère apparait ! c'est le 6degrés !
Publié : lundi 11 juin 2012, 20:52
par bbsaddict
J'ai le même souci que toi Fourbe
Pour moi le cliquetis arrive à partir de4000 trs/min
J'attends de récupérer une lampe strombo pour régler au mieux maon allumage mais je vais y mettre sonde bleue + capteur de cliquetis avant

Publié : mardi 12 juin 2012, 15:37
par stev2 9
Cliquetis moteur = manque de pression d'huile
Sur mon pb sa me le fais a froid , et sur mon ancien pb c'etait la méme .
Pompes a huile peut étre pour ton cas .
Ou alors voir pour passer sur une huile plus fluide , car quand je tard a faire ma vidange , elle clique un peut plus .
Je suis pas mecano mais je dit ce que je pense , ne pas hesiter a me reprendre