salut, je revenais avec ce sujet car je trouve toujours que c'est flou sur le forum et je m'y perd. j ai vu un autre forum golf et visiblement ils sont agencés comme vous. Je dois dire que je trouve pas ca évident, surtout que si on pose une question mécanique GolF4, un mec ayant actuellement une Golf 1 pôurrait trés bien répondre. Hors il ne répondra jamais vu qu'il ne met pas son nez dans la section Golf 4. Du coup on passe à coté de pas mal d'info qui pourraient etre utile
bon je vais pas révolutionner le monde mais je trouve pas votre agencement trés productif, sans savoir vraiment comment faire autrement ceci dit. c'est sans doute le soucis quand y a plusieurs modele d'une meme marque.
Ayant moi même un site (de jeu de role), on avait tendance à faire pareil et les admins ont fini par se rendre compte que les membres ne se connaissaient pas entre eux tellement ils allaient s'entérrer dans leur forum. Et je peux me tromper mais jai comme l'impression que c'est pareil ici non?
Nous on a résolu le probleme en métant les "discussions générales " (par exemple ici cela serait
discussion sur Golf 1, Discussion sur Golf 2 etc...) dans un forum commun pour que tout le monde puisse voir qui participe ou pas (
en voyant le nom des gens qui postent). Petit à petit on s'est retrouvé avec des membres du groupe 1 qui postaient dans le groupe 2 uniquement par envie de participer à la discussion et cela a créé une communauté qui se connait désormais.
Encore une fois, ce n'est pas une critique mais je dois bien avouer que si sur le site de 306 cab, je connaissais la 30 aine de membres au bout de deux semaines, ici je ne communique avec personne, hormis Resideur qui veut bien me répondre par PM. Sans quoi les autres sont des illustres inconnus. Bon c'est pas comparable me direz vous car la 306, y a qu'un seul modele, mais bon...le ressentit est bien présent et je serais pas étonné à ne pas etre le seul dans le cas
a+