[Toutes] FREIN A MAIN et FREINS ARRIERE

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Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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Message par Ludo53 »

Selon la RTA des E.T.A.I
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Message par Ludo53 »

Pour les freins arrière de toutes les GOLF,
le trou de visite est situé suivant emplacement ci-dessous.
Le changement des garnitures arrière s'avère obligatoire lorsque l'épaisseur totale (segment + garniture) est inférieure à 3,5 mm
dans le cas de garnitures collées et de 5 mm dans le cas
de garnitures rivetées.


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Message par Ludo53 »

Avant de procéder au réglage des segments de freins arrière,
désarmez le levier de compensateur en le repoussant vers
l'arrière, sinon vous auriez du mal à faire tourner la roue
arrière soulevée


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Message par Ludo53 »

Le réglage s'effectue ensuite comme pour une roue avant
équipée de tambour (voir le sujet déjà présenté)



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Message par Ludo53 »

FREIN A MAIN

Pour procéder à un réglage efficace du frein à main,
il faut soulever les deux roues arrière en même temps.
Munissez-vous de deux chandelles et placez-les comme représenté
ci-dessous.
Les roues avant doivent être efficacement callées.


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Message par Ludo53 »

Enlevez le cache de la commande intérieure du frein à main.
L'opération se réalise après réglage préalable des freins arrière


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Message par Ludo53 »

Desserrez les contre-écrous (1) et les écrous (2)
des câbles du palonnier.
Serrez le levier de deux crans.
Vissez les écrous (2) jusqu'au moment où les deux roues ne peuvent
plus être tournées à la main dans les deux sens.
Desserrez le levier et assurez-vous que les roues tournent
librement en marche avant et arrière.
Bloquez les contre-écrous (1) et effectuez un essai.


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Verrouillé

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