[Carbu] REGLAGE EMBRAYAGE 1100 1300 1500 et 1600

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
Ludo53
Administrateur
Administrateur
Messages : 20450
Inscription : lundi 14 mai 2007, 17:21
Localisation : Ernée
Contact :

[Carbu] REGLAGE EMBRAYAGE 1100 1300 1500 et 1600

Message par Ludo53 »

Selon la RTA des E.T.A.I
Dernière modification par Ludo53 le vendredi 09 mars 2012, 00:09, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
Ludo53
Administrateur
Administrateur
Messages : 20450
Inscription : lundi 14 mai 2007, 17:21
Localisation : Ernée
Contact :

Message par Ludo53 »

Les véhicules équipés de moteurs 1100, 1300, 1500 ou 1600
sont équipés de la même pédale de débrayage, mais l'accrochage
du câble est différent, à la partie supérieure ainsi qu'à la partie
inférieure ce qui rend le provédé de réglage distinct.

A gauche, montage sur les modèles équipés du moteur 1100 ou 1300.

A droite, montage sur les modèles 1500 / 1600.


Image
.
Avatar de l’utilisateur
Ludo53
Administrateur
Administrateur
Messages : 20450
Inscription : lundi 14 mai 2007, 17:21
Localisation : Ernée
Contact :

Message par Ludo53 »

La garde à la pédale d'embrayage doit être de 15 mm.
Si cette garde venait à disparaître, vous riquez un patinge permanent
du disque d'embrayage et une usure prématurée de celui-ci.

Le réglage de garde s'effectue à l'intérieur du compartiment moteur.
Ici, sur modèles 1100 ou 1300.

Débloquez le contre-écrou et agissez sur l'écrou de réglage pour obtenir
une garde à la pédale de 15 mm.
Rebloquez le contre-écrou.


Image
.
Avatar de l’utilisateur
Ludo53
Administrateur
Administrateur
Messages : 20450
Inscription : lundi 14 mai 2007, 17:21
Localisation : Ernée
Contact :

Message par Ludo53 »

Ici, sur modèles 1500 / 1600.

Effectuez le réglage sur le support de boite de vitesses.
Agissez sur l'écrou (1) pour obtenir une garde à la pédale
de 15 mm.
Serrez ensuite l'écrou (2).
En agissant sur les deux écrous (1 et 2) dans le sens
des aiguilles d'une montre, vous diminuez la garde,
dans le sens contraire, vous l'augmentez.

Bloquez les deux écrous après réglage.



Image
.
Verrouillé

Revenir à « Mécanique Golf 1 et dérivés »