Il s'agit de l'ex voiture de Jonathan " VR6 EDITION 1 " qui a commencé à la restaurer (trains, dessous de caisse...) et dont j'ai repris la suite.
C'est donc une gti 16s Eo de 1990 de couleur grise LA7U avec les options habituelles comme la direction assistée, vitres électrique, fermeture centralisée mais avec l'Abs en prime et les spécifications des Edition One comme les vitres chromatées, toit ouvrant, intérieur bleu Maurice 20, rétroviseurs et baguette de hayon ton caisse, extensions g60, insignes wolfsburg edition etc ...
1ères photos envoyées par Jonathan :

L'arrivée dans le garage :

Le début du démontage :

Début de grattage du plancher qui permet de voir les points à traiter, redresser et souder :

Il manquait pleins de pièces quand je l'ai récupéré mais beaucoup d'entre elles sont déjà trouvées comme l'intérieur, la plage, les insignes wolfsburg edition, le pommeau et volant en cuir, quelques extensions et bas de caisse...
Manque plus qu'à trouver les autres au fur et à mesure.
Je pense la remettre en état d'origine mais amélioré légèrement en mettant un 4en1, remplacer l'Abs par un de g60 qui a l'anti-patinage en plus, les rétroviseurs et réglage des phares électrique, amortisseurs sport non défini pour l'instant ...
Bien sûr je vous tiendrais informé régulièrement des travaux effectués

N'hésitez pas à commenter le post que ce soit en bien ou en moins bien selon les goûts