[Carbu] CALAGE ALLUMAGE 1100 1300 1500 et 1600 Carbu
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[Carbu] CALAGE ALLUMAGE 1100 1300 1500 et 1600 Carbu
Selon la RTA des E.T.A.I
Dernière modification par Ludo53 le samedi 03 mars 2012, 22:05, modifié 2 fois.
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Pour effectuer le calage de l'allumage
(après changement des " vis platinées "),
il faut que vous ameniez un repère situé
sur la poulie de vilebrequin face à une
graduation inscrite sur le carter d'embrayage.
Mettez la voiture sur cric pour
soulever la roue avant gauche.
Enclenchez la quatrième vitesse et tournez
la roue dans le sens de la marche.

(après changement des " vis platinées "),
il faut que vous ameniez un repère situé
sur la poulie de vilebrequin face à une
graduation inscrite sur le carter d'embrayage.
Mettez la voiture sur cric pour
soulever la roue avant gauche.
Enclenchez la quatrième vitesse et tournez
la roue dans le sens de la marche.

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MOTEUR 1100
Cette opération va entraîner la poulie de vilebrequin
et faire apparaître le repère que vous placerez à
l'équivalence "Z" de l'onglet situé sur le carter de
distribution.
Désenclenchez alors la vitesse pour être sûr que
le volant moteur ne bougera plus.
MOTEUR 1300
Placez le repère de la poulie de vilebrequin
face à la pointe de l'onglet suivant dessin médaillon.

Cette opération va entraîner la poulie de vilebrequin
et faire apparaître le repère que vous placerez à
l'équivalence "Z" de l'onglet situé sur le carter de
distribution.
Désenclenchez alors la vitesse pour être sûr que
le volant moteur ne bougera plus.
MOTEUR 1300
Placez le repère de la poulie de vilebrequin
face à la pointe de l'onglet suivant dessin médaillon.

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MOTEUR 1500 OU 1600
Reprenez les opérations comme pour moteur 1100
pour amener le repère sur volant-moteur 16 mm
avant le repère fixe qui est le repère du point mort haut (PMH)
sur moteur 1500 (médaillon ci-dessous).
Sur moteur 1600, les repères seront face à face
au point mort haut (médaillon ci-contre).
Faite un repère à la craie.
Le bouchon se démonte à l'aide d'une clé appropriée
ou à la rigueur avec une clé à becs ronds,
mais le débattement est très court.

Reprenez les opérations comme pour moteur 1100
pour amener le repère sur volant-moteur 16 mm
avant le repère fixe qui est le repère du point mort haut (PMH)
sur moteur 1500 (médaillon ci-dessous).
Sur moteur 1600, les repères seront face à face
au point mort haut (médaillon ci-contre).
Faite un repère à la craie.
Le bouchon se démonte à l'aide d'une clé appropriée
ou à la rigueur avec une clé à becs ronds,
mais le débattement est très court.

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