Page 1 sur 3
[golf 2 gti 8s PB ] :abs et plus de frein
Publié : vendredi 24 février 2012, 17:35
par furious007
Gros coup de stress cette aprés midi : je démarre : le témoin ABS reste allumé ... bizarre
Aprés avoir fait quelques kilomètres ,presque plus de frein ....meme en appuyant comme un bourrin sur la pédale
Comment fonctionne l 'ABS ?
Y a un fusible, un relais ?
Une ame charitable pour m 'aiguiller ???
Publié : vendredi 24 février 2012, 17:59
par manu35g60
coincion

, relais 78 en dit plus pour ton soucis

Publié : vendredi 24 février 2012, 18:04
par furious007
J'ai cette boite à fusible :
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37
Il est où le relais 78 ???
Publié : vendredi 24 février 2012, 18:23
par manu35g60
la sur mon G

heu 79 pardon MR

Publié : samedi 25 février 2012, 01:28
par manu35g60
Uploaded with
ImageShack.us 
Publié : samedi 25 février 2012, 02:22
par furious007
est ce qu'un capteur d abs défaillant peut occasionner ce genre de trouble :témoin abs+frein à main allumé et pédale de frein dure (pas de frein) ??
Je pense commencer par vérifier cela ce matin
Publié : samedi 25 février 2012, 03:22
par manu35g60
oui pour le capteur il peut jouer sur le témoin D'ABS , pour la pédale dure sois ton boitier dans le coffre HS sois ta pompe ABS dans le moteur tu l'entends quand tu met le contact

soit 1 fusible de 30 le vert sur relais 79 qui aurrais peté met je doute car dans se cas tu démarre plus eu le cas sur mon G

met une photo de ta boite a fusible car celle que tu as mis via electricboy il y a pas d'ABS

je t'appel demain et désolé

Publié : samedi 25 février 2012, 09:23
par LX2DX
Bonjour,
Je suppose que tu l'as déjà fait, mais les premiers points à vérifier c'est:
- le niveau du liquide de freins
- l'état des connexions électriques sur le bloc ABS (au total 3 connecteurs, à confirmer)
Au niveau des relais 78 et 79:
- le 78 -> relais de pompe hydraulique d'ABS
- le 79 -> relais de l'unité de contrôle de l'ABS
Les 2 fusibles de 30A proptègent la pompe hydraulique et le circuit électrique de commande des soupapes du système ABS.
Voilà, ce sont les infos que j'ai pu trouver de mon côté. J'espère que celà t'aidera...
A bientôt,
Jean-Claude.
Publié : samedi 25 février 2012, 12:29
par furious007
ma boite à fusible:
lorsque je met le contact, je n'entend pas la pompe d'abs...
J'ai vérifié les 3 connecteurs de la pompe abs, ils ont l air ok (pas cassés) ,il y en a 2 sur le coté doit de la pompe et 1 face à soi
Les fusibles de 30 A au dessus des relais 78 et 79 sont ok
Par contre si j'enleve ces 2 relais, le temoin orange s 'éteint mais le témoin rouge reste allumé
La pédale de frein est toujours dure et il n y a pas de frein ....
Ma question est le 12v arrive à quels connecteurs au niveau de la pompe ?
Publié : samedi 25 février 2012, 12:40
par manu35g60
d'après ta photo refait tes niveaux

pour la pompe pas bon
Publié : samedi 25 février 2012, 12:55
par furious007
oui, j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement ,rien de grave (vu que ma golf ne roule pas...)
Le niveau de liquide de frein est au dessus du maxi depuis que je l'ai acheté (1 mois)
Tu penses que la pompe d'abs est hs ?
Publié : samedi 25 février 2012, 13:36
par manu35g60
j'en est bien peur , vérifis le faisceau ABS au niveau de tes 2 relais si pas cramé ou ton 78

Publié : samedi 25 février 2012, 13:53
par LX2DX
Pas évident...
Yangra a écrit un document d'une trentaine de pages sur le système ABS embarqué sur Golf2.
Voici le lien:
http://www.techniqueg60.golfistes.com/freins/ABS.pdf
Voir en page 13, 'La recherche de panne'...
A bientôt,
Jean-Claude.
Publié : samedi 25 février 2012, 14:03
par manu35g60
JC ayant eu des infos par tel et vu sa galère

, il en dirat plus , par contre c'est 1 PB et pas 1 G
après je lui souhaite pas

Publié : samedi 25 février 2012, 14:54
par LX2DX
OK pour tout.
Ici, sur mon EV, je n'ai pas d"ABS, donc j'essaye d'aider en me basant sur des liens ou des infos que j'ai au fond de mes tiroirs...
Par contre, je ne savais pas que l' ABS PB est différent de celui qu'on retrouve sur les G.
A bientôt,
Jean-Claude.