[Golf2 GL] Souci manchon circuit d'air servo frein P.2

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
GolfGL1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 83
Inscription : samedi 21 février 2009, 22:17
Localisation : St andré de la marche
Contact :

[Golf2 GL] Souci manchon circuit d'air servo frein P.2

Message par GolfGL1800 »

Bonsoir,

je suis recalé au controle technique car ma Golf pollue, elle a un résultat dans les 0,6 (le seuil est de 0,3)

J'ai pourtant fais la vidange la semaine dernière, j'ai pas beaucoup rouler avec non plus.

J'ai lu plusieurs fois qu'il faut amener la voiture avec le moteur bien chaud avant un CT et surtout faire un bon trajet d'autoroute pour la décrasser.

Est ce vrai ?

Sinon que pourrait ètre la cause de cette pollution ?

Merci les gars.

A bientôt
Dernière modification par GolfGL1800 le jeudi 08 mars 2012, 18:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
vwgolf21989
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 37
Inscription : samedi 18 juillet 2009, 11:02
Localisation : wavre

Message par vwgolf21989 »

bonjour,

votre golf 2 esce une version carbu? combien de km a-t-elle?
VW un jour, VW toujour

Allemand ou rien :p

Caravelle GL 1988 1.9 DG

Golf 2 1989 1.3 moteur 2G

Passat 3B variant 1997 1.9TDI AFN 110
magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1102
Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
Localisation : chauche

Message par magnumxr85 »

sache q'une fuite d'échappement peut provoquer de la pollution

sinon il faut faire un réglage carbu
Avatar de l’utilisateur
LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 558
Inscription : samedi 30 octobre 2010, 17:21
Localisation : saint jean de cornies

Message par LeDamS »

Et/ou changer de centre de contrôle technique...
Lost your cat ? Try looking under my tires
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

et si il commençait à lire le règlement
ils y en a qui n'ont pas encore compris que dans une golf 2 il y avait plusieurs motorisation (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f
Avatar de l’utilisateur
LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 558
Inscription : samedi 30 octobre 2010, 17:21
Localisation : saint jean de cornies

Message par LeDamS »

le saian a écrit :et si il commençait à lire le règlement
ils y en a qui n'ont pas encore compris que dans une golf 2 il y avait plusieurs motorisation (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f
tu as fais une déclaration en pref pour tout ces fusils et un permis pour ça ? :D
Lost your cat ? Try looking under my tires
Avatar de l’utilisateur
yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 536
Inscription : vendredi 14 mai 2010, 09:33
Localisation : Mende/Nîmes

Message par yo_48 »

LeDamS a écrit :Et/ou changer de centre de contrôle technique...
+1 :D
[O=o==W==o=O]

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

LeDamS a écrit :
le saian a écrit :et si il commençait à lire le règlement
ils y en a qui n'ont pas encore compris que dans une golf 2 il y avait plusieurs motorisation (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f (:|f
tu as fais une déclaration en pref pour tout ces fusils et un permis pour ça ? :D

non pas encore j'ai pas le temps car entre la voiture le boulot et rattraper les erreurs de l’administration française je ne m'en sort plus vivement la retraite =)) =)) =))
Avatar de l’utilisateur
gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 634
Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
Localisation : saint quentin

Message par gtione02100 »

a partir de 1994 il faut 0.3 de co en accéléré maxi et 0.5 de co au ralenti maxi
une fuite a l echp peut te fausser les mesure donc controle ton etancheité bouche ta sortie d echp moteur tournant vu que tu as que 0.6 de co en + je pense pas que c grand chose... ;)
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Avatar de l’utilisateur
GolfGL1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 83
Inscription : samedi 21 février 2009, 22:17
Localisation : St andré de la marche
Contact :

Message par GolfGL1800 »

Bon alors oui c'est un carbu, qui a été réglé peu avant le passage au controle d'ailleurs.

Elle a 347000kms

Depuis j'ai fais la contre visite (2 semaines après lol) et le résultat au ralenti était descendu à 0,5, pas bon encore, mais le gars a quand même fait passer le test de justesse en accélérant pour faire descendre le taux.

j'avais pas mal roulé sur autoroute, pensant que c'était du à ma vidange récente, et j'avais amené la voiture avec le moteur bien chaud.

Le gars du CT, connait bien les Golf apparemment, pour lui sa serait forcément le carbu. Soit le changer, ou refaire tout le circuit d'air (durite et tout). Mais il ne m'a pas parlé que ça pouvait venir de l'échapp :-/


PS Titre édité si c'est celà qu'il manquait.
Avatar de l’utilisateur
Anthony95
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2081
Inscription : jeudi 13 septembre 2007, 13:23
Localisation : Montmagny

Message par Anthony95 »

MK2 16 a écrit ::titre:
Merci de ne pas utiliser les pancartes. Celle ci sont reservees aux modérateurs.
Audi S3 210ch rouge
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu )
Avatar de l’utilisateur
gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 634
Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
Localisation : saint quentin

Message par gtione02100 »

pourtant avoir une etancheité parfaite a l echp c'est la base d un bon reglage carbu et comme je disais sa peut fausser les valeur de co surtout quand il ya 0.6 de co en trop...
c'est comme si tu fesait une omelette en mettant les coquilles d'oeuf t auras une omelette mais le résultat n ais pas le méme :D lol ;)
les préléminaire d un réglage pollutions sont :
allumage correct (bougies,avance allumage...)
etancheité echp
vidange et filtres bon
elle est de quelle année ta golf :-/ ya encore des carbus aprés 1994 o_O je suis pas un expert mais sa me parais bizarre...
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Avatar de l’utilisateur
GolfGL1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 83
Inscription : samedi 21 février 2009, 22:17
Localisation : St andré de la marche
Contact :

Message par GolfGL1800 »

ma Golf est de 1989

au passage en parlant de carbu, elle consomme aussi et je n'ai pas de fuite d'essence.
Avatar de l’utilisateur
gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 634
Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
Localisation : saint quentin

Message par gtione02100 »

1989 ta le droit jusqua 3.5 de co il déconne a plein tube ton CT o_O @-)
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Avatar de l’utilisateur
gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 634
Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
Localisation : saint quentin

Message par gtione02100 »

pour la conso elle a peut étre besoin d un pti chec up complet mais nos ancienne golf sont pas réputer pour pas consommer ...
si tu fais + de 10L en ville en roulant tranquille ya un probléme
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »