[Golf2 GL] Souci manchon circuit d'air servo frein P.2
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- GolfGL1800
- Golfiste apprenti
- Messages : 83
- Inscription : samedi 21 février 2009, 22:17
- Localisation : St andré de la marche
- Contact :
[Golf2 GL] Souci manchon circuit d'air servo frein P.2
Bonsoir,
je suis recalé au controle technique car ma Golf pollue, elle a un résultat dans les 0,6 (le seuil est de 0,3)
J'ai pourtant fais la vidange la semaine dernière, j'ai pas beaucoup rouler avec non plus.
J'ai lu plusieurs fois qu'il faut amener la voiture avec le moteur bien chaud avant un CT et surtout faire un bon trajet d'autoroute pour la décrasser.
Est ce vrai ?
Sinon que pourrait ètre la cause de cette pollution ?
Merci les gars.
A bientôt
je suis recalé au controle technique car ma Golf pollue, elle a un résultat dans les 0,6 (le seuil est de 0,3)
J'ai pourtant fais la vidange la semaine dernière, j'ai pas beaucoup rouler avec non plus.
J'ai lu plusieurs fois qu'il faut amener la voiture avec le moteur bien chaud avant un CT et surtout faire un bon trajet d'autoroute pour la décrasser.
Est ce vrai ?
Sinon que pourrait ètre la cause de cette pollution ?
Merci les gars.
A bientôt
Dernière modification par GolfGL1800 le jeudi 08 mars 2012, 18:22, modifié 2 fois.
- vwgolf21989
- Nouveau Golfiste
- Messages : 37
- Inscription : samedi 18 juillet 2009, 11:02
- Localisation : wavre
-
- Golfiste motivé
- Messages : 1102
- Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
- Localisation : chauche
- le saian
- Golfiste expérimenté
- Messages : 726
- Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
- Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran
et si il commençait à lire le règlement
ils y en a qui n'ont pas encore compris que dans une golf 2 il y avait plusieurs motorisation

ils y en a qui n'ont pas encore compris que dans une golf 2 il y avait plusieurs motorisation



















golf 2 GU swappé PB
ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
- le saian
- Golfiste expérimenté
- Messages : 726
- Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
- Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran
LeDamS a écrit :tu as fais une déclaration en pref pour tout ces fusils et un permis pour ça ?le saian a écrit :et si il commençait à lire le règlement
ils y en a qui n'ont pas encore compris que dans une golf 2 il y avait plusieurs motorisation![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
non pas encore j'ai pas le temps car entre la voiture le boulot et rattraper les erreurs de l’administration française je ne m'en sort plus vivement la retraite



golf 2 GU swappé PB
ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
- Messages : 634
- Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
- Localisation : saint quentin
a partir de 1994 il faut 0.3 de co en accéléré maxi et 0.5 de co au ralenti maxi
une fuite a l echp peut te fausser les mesure donc controle ton etancheité bouche ta sortie d echp moteur tournant vu que tu as que 0.6 de co en + je pense pas que c grand chose...
une fuite a l echp peut te fausser les mesure donc controle ton etancheité bouche ta sortie d echp moteur tournant vu que tu as que 0.6 de co en + je pense pas que c grand chose...

gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
préparer circuit clastres (02)
one power..........
- GolfGL1800
- Golfiste apprenti
- Messages : 83
- Inscription : samedi 21 février 2009, 22:17
- Localisation : St andré de la marche
- Contact :
Bon alors oui c'est un carbu, qui a été réglé peu avant le passage au controle d'ailleurs.
Elle a 347000kms
Depuis j'ai fais la contre visite (2 semaines après lol) et le résultat au ralenti était descendu à 0,5, pas bon encore, mais le gars a quand même fait passer le test de justesse en accélérant pour faire descendre le taux.
j'avais pas mal roulé sur autoroute, pensant que c'était du à ma vidange récente, et j'avais amené la voiture avec le moteur bien chaud.
Le gars du CT, connait bien les Golf apparemment, pour lui sa serait forcément le carbu. Soit le changer, ou refaire tout le circuit d'air (durite et tout). Mais il ne m'a pas parlé que ça pouvait venir de l'échapp
PS Titre édité si c'est celà qu'il manquait.
Elle a 347000kms
Depuis j'ai fais la contre visite (2 semaines après lol) et le résultat au ralenti était descendu à 0,5, pas bon encore, mais le gars a quand même fait passer le test de justesse en accélérant pour faire descendre le taux.
j'avais pas mal roulé sur autoroute, pensant que c'était du à ma vidange récente, et j'avais amené la voiture avec le moteur bien chaud.
Le gars du CT, connait bien les Golf apparemment, pour lui sa serait forcément le carbu. Soit le changer, ou refaire tout le circuit d'air (durite et tout). Mais il ne m'a pas parlé que ça pouvait venir de l'échapp

PS Titre édité si c'est celà qu'il manquait.
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
- Messages : 634
- Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
- Localisation : saint quentin
pourtant avoir une etancheité parfaite a l echp c'est la base d un bon reglage carbu et comme je disais sa peut fausser les valeur de co surtout quand il ya 0.6 de co en trop...
c'est comme si tu fesait une omelette en mettant les coquilles d'oeuf t auras une omelette mais le résultat n ais pas le méme
lol
les préléminaire d un réglage pollutions sont :
allumage correct (bougies,avance allumage...)
etancheité echp
vidange et filtres bon
elle est de quelle année ta golf
ya encore des carbus aprés 1994
je suis pas un expert mais sa me parais bizarre...
c'est comme si tu fesait une omelette en mettant les coquilles d'oeuf t auras une omelette mais le résultat n ais pas le méme


les préléminaire d un réglage pollutions sont :
allumage correct (bougies,avance allumage...)
etancheité echp
vidange et filtres bon
elle est de quelle année ta golf


gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
préparer circuit clastres (02)
one power..........
- GolfGL1800
- Golfiste apprenti
- Messages : 83
- Inscription : samedi 21 février 2009, 22:17
- Localisation : St andré de la marche
- Contact :
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
- Messages : 634
- Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
- Localisation : saint quentin
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
- Messages : 634
- Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
- Localisation : saint quentin