[1.6 GTD RA] [NEWS]refuse de redemarrer...
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- matters4064
- Nouveau Golfiste
[1.6 GTD RA] [NEWS]refuse de redemarrer...
Bonsoir,j'ai un petit problème avec ma golf 2 gtd RA
Moteur 218000km
Distribution changer il y a 6000km
Niveaux Ok (tous)
Filtres Ok (tous)
Alors que je roulais tranquille (a 70 en 4),j'ai senti que ma voiture avait un comportement bizarre (un peu comme si elle accellerait toute seule).En débrayant je me suis aperçu que la voiture cale en suivant et ne tient donc plus du tout le ralenti.Donc warning au bord la nationale voyant d'huile et de batterie allumés.Je réessais de démarrer,la voiture tourne 3s en faisant un bruit de tracteur,fume comme un camion et s'éteint.
J'ai directement penser à un problème d'injection.Qu'en pensez-vous?Je vais tester tout sà demain matin.
Moteur 218000km
Distribution changer il y a 6000km
Niveaux Ok (tous)
Filtres Ok (tous)
Alors que je roulais tranquille (a 70 en 4),j'ai senti que ma voiture avait un comportement bizarre (un peu comme si elle accellerait toute seule).En débrayant je me suis aperçu que la voiture cale en suivant et ne tient donc plus du tout le ralenti.Donc warning au bord la nationale voyant d'huile et de batterie allumés.Je réessais de démarrer,la voiture tourne 3s en faisant un bruit de tracteur,fume comme un camion et s'éteint.
J'ai directement penser à un problème d'injection.Qu'en pensez-vous?Je vais tester tout sà demain matin.
Dernière modification par matters4064 le vendredi 03 février 2012, 19:41, modifié 3 fois.
- matters4064
- Nouveau Golfiste
- ludix03
- Golfiste expérimenté
Pas tres bon comme histoire...
Le fait que la voyant d'huile et de batterie sont apparu en meme temps ca veut dire sans doute que le moteur c'est eteint et que le contact et revenue normal, donc soit ta pompe a injection a morflé vu les symptome, soit la distri c'est decalé, donc le calage a verifier, controle bien ta courroie et meme voir les deux, une fois ma courroie d'accessoire a lacher et c'est enmeler dans ma distri par exemple, et c'etais les meme symptome
Le fait que la voyant d'huile et de batterie sont apparu en meme temps ca veut dire sans doute que le moteur c'est eteint et que le contact et revenue normal, donc soit ta pompe a injection a morflé vu les symptome, soit la distri c'est decalé, donc le calage a verifier, controle bien ta courroie et meme voir les deux, une fois ma courroie d'accessoire a lacher et c'est enmeler dans ma distri par exemple, et c'etais les meme symptome

- gg56230
- Golfiste apprenti
[1.6 GTD RA]Refuse de redemarrer,suite à panne en roulant
en lisant la description des symptômes, le pignon de vilebrequin s'est décalé, tu précise bien le moteur fait du bruit et fume, démarre et cale typique d'une pompe décalée
je te conseille avant d'insister de démarrer de contrôler le calage (une dent suffit surtout au niveau de la pompe)
contrôle aussi l'axe du turbo si il n'a pas trop de jeu on ne sais jamais, la casse est brutale souvent accompagne d'un sur-régime et fumée épaisse
je te conseille avant d'insister de démarrer de contrôler le calage (une dent suffit surtout au niveau de la pompe)
contrôle aussi l'axe du turbo si il n'a pas trop de jeu on ne sais jamais, la casse est brutale souvent accompagne d'un sur-régime et fumée épaisse
- matters4064
- Nouveau Golfiste
Re: [1.6 GTD RA]Refuse de redemarrer,suite à panne en roulan
Bonjour tout le monde,merci pour vos nombreuses reponses.
Alors ce matin en mode mécano j'ai demonter pour regarder tout sà,vu que sa m'est arriver hier soir de nuit et sous la flotte.
Donc deja à première vu le cache distribution est cassé,il a fondu de l'interieur surement à cause de la courroie...
Demontage de la partie haute du cache courroie et là avec le cache me vient un morceaux du galet tendeur.
La courroie n'a rien,si ce n'est une usure sur son flanc (voir photo) et est totalement detendue.
Je vous ai joins des photos car un truc pareil sa ne m'est jamais arriver.
Autre chose en demontant ma roue avant droite je me suis aperçu que j'ai du jeu au niveau de la fixation de mon amortisseur dans la partie moteur (+/- 0,5cm),sa ne me parait pas normal.Je vous ai joint des photos en esperant être clair.
Le morceau de galet tendeur

Uploaded with ImageShack.us[/img]
L'autre morceau du galet,toujours en place

Uploaded with ImageShack.us
Le cache distribution
[/img]
La courroie,toujours utilisable?

Lorsque je prend en main le train j'ai du jeu au niveau de la fixation du moteur
[/img]
En soulevant

Sans soulever

D'avance merci pour vos avis les gens,pour la distribution je vais me debrouiller en changeant le galet et peut-être la courroie aussi.
Bonne journée[/img]
Alors ce matin en mode mécano j'ai demonter pour regarder tout sà,vu que sa m'est arriver hier soir de nuit et sous la flotte.
Donc deja à première vu le cache distribution est cassé,il a fondu de l'interieur surement à cause de la courroie...
Demontage de la partie haute du cache courroie et là avec le cache me vient un morceaux du galet tendeur.
La courroie n'a rien,si ce n'est une usure sur son flanc (voir photo) et est totalement detendue.
Je vous ai joins des photos car un truc pareil sa ne m'est jamais arriver.
Autre chose en demontant ma roue avant droite je me suis aperçu que j'ai du jeu au niveau de la fixation de mon amortisseur dans la partie moteur (+/- 0,5cm),sa ne me parait pas normal.Je vous ai joint des photos en esperant être clair.
Le morceau de galet tendeur

Uploaded with ImageShack.us[/img]
L'autre morceau du galet,toujours en place

Le cache distribution
[/img]

La courroie,toujours utilisable?

Lorsque je prend en main le train j'ai du jeu au niveau de la fixation du moteur
[/img]

En soulevant

Sans soulever

D'avance merci pour vos avis les gens,pour la distribution je vais me debrouiller en changeant le galet et peut-être la courroie aussi.
Bonne journée[/img]
- golf1500ccgx
- Golfiste apprenti
- gg56230
- Golfiste apprenti
[1.6 GTD RA]Refuse de redemarrer,suite à panne en roulant
la courroie a subit un choc donc à remplacer d'office à moins que tu préfère la laisser et prendre le risque d'une casse
le galet a été tendu dans quel sens et il viens d'où,le galet a été remplacé avec la courroie ?
souvent roue levé la coupelle d'amortisseur a un peu de jeu
le galet a été tendu dans quel sens et il viens d'où,le galet a été remplacé avec la courroie ?
souvent roue levé la coupelle d'amortisseur a un peu de jeu
- golf1500ccgx
- Golfiste apprenti
- ludix03
- Golfiste expérimenté
Arf je me doutais bien d'une c..uille niveau distribution
J'ai jamais vu un defaut de galet comme sa
purée, donc la verifier les soupape et les piston evidemment, si c'est arriveé a 70 il ce peut qu'il y est asser de force pour faire un peut de casse, donc au pire recaler la distri et faire 4 tour de moteur a la clé avec une douille pour voir si rien bloc 
J'ai jamais vu un defaut de galet comme sa

- tito76Rallye
- Golfiste apprenti
Deux tours suffisentludix03 a écrit :Arf je me doutais bien d'une c..uille niveau distribution
J'ai jamais vu un defaut de galet comme sapurée, donc la verifier les soupape et les piston evidemment, si c'est arriveé a 70 il ce peut qu'il y est asser de force pour faire un peut de casse, donc au pire recaler la distri et faire 4 tour de moteur a la clé avec une douille pour voir si rien bloc

Par contre le galet doit avoir des bornes pour s'envoyer en l'air comme ça

Il aurais pas connu deux jolies couroies par hasard ???? (y'en a qui, par soucis d'économie, ne le change pas à chaque fois)

Golf 2 = Phares rond 
Golf Rallye = Phares carrés
Ma resto à moi que je fait avec mes ptites mains: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=113259

Golf Rallye = Phares carrés

Ma resto à moi que je fait avec mes ptites mains: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=113259
- golf1500ccgx
- Golfiste apprenti