[Golf 3] Comment faire un hayon lisse?

Problèmes, améliorations, modification de la carrosserie (Peintures, vitres...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

GZA
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[Golf 3] Comment faire un hayon lisse?

Message par GZA »

Bonjour
J'ai acheté un hayon à la casse. J'ai rempli l'emplacement de la plaque d'immatriculation avec du mastic fibre de verre. Ensuite j'ai passé plusieurs couches d'enduit et d'apprêt. Le résultat était plutôt top.J'ai laissé reposé à l'extérieur. Seulement il y a de méchantes fissures qui sont apparues tout autour. Qui peut m'aider
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eultchobiloute59
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Message par eultchobiloute59 »

il ny a qu'une seule chose a faire c'est que tu doit retirer tout le mastic que tu a mis et a la place tu soude une tole tu fait un beau cordon de soudure autour et de l'autre coté fait un petit trou et met de la mousse axpansive (celle que tu met autour de fenetre) fait le une foi que c froid et apres tu mastic au dessus pour rattrapper la legere difference entre la tole soudée et la tole de la malle arriere
tu va voir ce sera beaucoup mieu et tu aura pu ton probleme de fissure
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Ada54
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Message par Ada54 »

Oui c'est exactement ca .
Tu as mis trop de fibre et mastic, ne jamais le faire, c'est pour cela que les fissure apparaissent et tu verras quand tu le retireras, ca va partir en blocs ...

Le mieux, il te l'a dit, c'est de souder une tole de 2 ou 3 mm épp.
Et c'est plus économique en mastic et fibre..... :happy:
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GZA
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Message par GZA »

Merci pour le conseil. Il faut que je trouve de quoi souder.
Il vaut mieux le faire avec l'oxy-acétylene ou un poste de soudure à l'arc.
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eultchobiloute59
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Message par eultchobiloute59 »

franchement fais le ni a l'arc ni a la brazure( oxy-acety) fais le au semi auto ou tig c beaucoup mieu mais faut avoir le poste voila bon courage tient nous au ju pour ton hayon
atbtuning
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Message par atbtuning »

il faut non pas le faire comme tu a fait avec le bourrage industriel :knockedout: deja ca te coute en mastique, et apres trop facilement fissurable et ton coffre fait 2 tonne! place au photo
soudage:
Image
masticage:
Image
poncage:
Image
et voila:
Image

bon pour ceux qui connaisse le taf que ca pressente save que ca n'est pas tres simple, et ceux qui pense le faire tres bientot, ce n'est pas donner a tout le monde ( meme moi qui pensé que c'etait bon niveau poncage, y'a encore eu du taf dessus par le pere)
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Ada54
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Message par Ada54 »

Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..

Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.

Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
J'ai essay" moi meme c'est donc a la porté de tout le monde je crois
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Message par golf95330 »

Ada54 a écrit :Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..

Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.

Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
J'ai essay" moi meme c'est donc a la porté de tout le monde je crois
soude par fusion au chalumeau ta soudure sera plus propre et sa fait pas des gros point d soudure tu met ta tole bord a bord et vu que c est le meme alliage tes toles s assemble
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jusy
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Message par jusy »

pour le faire sans souder moi j'aurai remplis le trou avec de la mousse PU appelé aussi mousse expenssive ,ensuite j'aurais mis 3 / 4 feuille de fibre puis choucroute et synto pour la finition ... voila
mais aprés je dis pas que c'est la meilleur technique mais çà devrai etre pas mal
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Ada54
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Message par Ada54 »

Au bout d'un certain temps, la fibre résinée réagi par rapport a la mousse. Et = plus de travail pour avoir un bon rendu.
La meilleur technique est bien la soudure.
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Message par GREEN VR6 »

la meilleur solution reste la soudure.
mais avec un masque!!!!! :thinking:
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Message par Ada54 »

oui avec un masque, :laugh: avaugle, le resultat n'est pas terrible :happy:
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Message par eultchobiloute59 »

golf95330 a écrit :
Ada54 a écrit :Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..

Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.

Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
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soude par fusion au chalumeau ta soudure sera plus propre et sa fait pas des gros point d soudure tu met ta tole bord a bord et vu que c est le meme alliage tes toles s assemble
si tu soude avec un chalumeau (brazure ) c pas bon il vaut mieu souder soit au semi auto soit au tig comme ca tu a une meilleure soudure car a la brazure tu doit chauffer beacoup donc ta tole se deforme tandis qu'au semi ca chauffe moin
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Message par GZA »

faut il mettre du corp creux
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Message par golf95330 »

GZA a écrit :faut il mettre du corp creux
j ai pas parler de brazer les deux tole sont le meme alliage des que tu porte ta tole a fusion les deux s assemble entre elle ta besoin d aucun metal d apport
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