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[Golf 2]Problème essuie glace

Publié : mardi 09 janvier 2007, 20:26
par Pitus
Bonjour tout le monde

Voiture Golf2 1.6l carbu 89 moteur EZ

Voila , alors en fait mon essuie glace en fonctionnement alternatif ( commodo vers le bas ) fonctionne ultra bizarrement.... des fois il fait de l'alternatif apres 5 aller retour , des fois a pres 10 aller retour , des fois apres 1 ou 3 , bref , il fais n'importe quoi. et pire , des fois il fait pas du tout d'alternatif pendant 1heure. j'arrive pas a déterminer pourquoi. aussi , ca lui arrive planter si je freine , ou si je met la marche arrière ( baisse de tension a mon avis )

Que dois-je faire , et que que dois-je changer ??? :smoke:

Une autre question aussi: Quand on lève le capot , au bout a droite ya un support sur lequel se trouve une puce (electronique a mon avis )... a quoi sert-elle ???

Merci d'avance :happy:

Publié : mercredi 10 janvier 2007, 19:49
par Pitus
je vis dans un pays ou il pleut très très souvent ..... I need your help !

Up :happy:

Publié : mercredi 10 janvier 2007, 20:12
par pcedric78711
j'ai exactement le meme probleme que toi !
je serai interessé aussi par la reponse moi des foi il ce coupe quand je freine et repart ci je tire sur le comodo pour envoyé du liquide de lave glasse :Angry:

Publié : jeudi 11 janvier 2007, 11:27
par Pitus
idem , j'avais oublié ce soucis la .... encore un dernier petit .... au moment ou je coupe l'essuie glace , il reste la ou il est .... donc il faut a chaque fois que je sois mega "accurate " pour l'arreter pile poil a la fin de la course !

PLeas help us !!!! :knockedout:

Publié : jeudi 11 janvier 2007, 11:47
par Thibthib02
Verifiez le moteur. Il y a une mécanisme dedans qui permet à l'essuie glace de se replacer en position repos. La graisse devient toute sèche dedans et les contacts ne se font plus très bien.

Publié : jeudi 11 janvier 2007, 14:52
par pcedric78711
Merci Thibthib02 je vais essayer de changer le moteur ci j'en trouve un !!!

Publié : jeudi 11 janvier 2007, 15:19
par Thibthib02
c'est tout simple a nettoyer. Tu a juste à soulever le petit cache en plastique rond et blanc sur le moteur. Et ca coute rien. Tu retires la graisse marron toute dure et tu en remets de la neuve

Publié : jeudi 11 janvier 2007, 15:38
par pcedric78711
on peut le faire sans demonté le moteur ou on est obligé de le deposé ?
ps: ces compliquer a demonté ?

Publié : jeudi 11 janvier 2007, 15:41
par Thibthib02
Il faut obligatoirement sortir le moteur du caisson d'eau. C'est ça le plus dur!! Une vraie gymnastique :laugh:

Publié : jeudi 11 janvier 2007, 15:48
par Manu16v
change déjà ton relais avant le moteur :Biggrin:

Publié : jeudi 11 janvier 2007, 17:13
par pcedric78711
déja fais :Biggrin:

Publié : vendredi 12 janvier 2007, 19:07
par Pitus
késako le relais et ou ???

Pour moi un relais c'est un intérupteur dirigé électriquement .... Si c'est bien ça , ils se trouvent où ?

Publié : vendredi 12 janvier 2007, 19:54
par eultchobiloute59
salut pour essayer de t'apporter des solutions ca peut etre ton relai il se trouve coté chauffeur quand tu ouvre ta porte regarde au dessus de ta pedale d'embrayage il y a une trappe noire retire la et regarde quel relai ca peut etre et si necessaire change le
ca peut etre aussi un mauvais contact avec ton comodo d'essui galce a mon avis ca doit etre plus ca qui merde donc a mon avis regarde ton comodo de pret change le si necessaire
ou apres ca peut etre les connectiques oxydées
voila fait deja cela et tient nous au courant
bon courage

Publié : vendredi 12 janvier 2007, 22:11
par Thibthib02
Si c'est le relais, c'est marqué 19 dessus...

Publié : samedi 13 janvier 2007, 17:29
par Pitus
Je fais ca demain.... ( période d'exam en ce moment , pas trop le temps :knockedout: )