[Golf 3] Tuto Branchement antibrouillards avants [Niv.1]

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VinceM
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[Golf 3] Tuto Branchement antibrouillards avants [Niv.1]

Message par VinceM »

N'ayant pas vu de tuto pour la pose d'antibrouillards pour la Golf 3 sur ce forum, j'en fais un. ;)

Temps de montage: 30 min (en y allant tranquillement)

Il vous faut:
- les antibrouillard (bin oui, ça aide =)))
- la commande qui permet de les allumer séparément (il paraîtrait qu'on peut laisser la commande d'origine mais ça allumera l'avant et l'arrière en même temps, je n'ai pas essayé donc à confirmer)
- un kit de câble
- un relais

1: débrancher la batterie (c'est personnel peut être, mais j'aime pas bosser sur un truc où le jus est actif...)

2: décliper la broche T19 (elle se trouve juste en dessus du radiateur), ce sera le + pour vos antibrouillards.

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3: Ensuite, il faut débrancher la T19 et enlever le bouchon qui obstrue la prise que l'on doit utiliser (j'ai piqué ces 2 photos sur Golf3forum.org Elles sont tellement claires qu'on peut pas faire mieux je pense [-o< )
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Pour virer le bouchon vert, j'ai utiliser une aiguille, ça marche très bien

4: Maintenant, on branche le faisceau

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(le nouveau faisceau est celui avec le bouchon jaune fluo, à côté des 2 qui sont rouge)

5: on rebranche la T19 et on la remet à sa place

6: On branche les antibrouillards (c'est logique, la partie du faisceau la plus courte du côté passager et inversément)

7: On branche - sur la batterie. J'ai utilisé la partie libre (la gauche sur ma voiture) et du coup j'ai du utiliser un écrou de 10 pour le fixer.

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8: Il faut maintenant poser le relais sur la position 10. Donc il faut ouvrir la boîte à fusibles qui est en-dessus du pédalier.

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Quand vous l'ouvrirez, vous trouverez une patte métallique qui est branchée sur ce fameux no 10

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Enlever la et brancher le relais

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9: Il reste à changer la commande. J'ai pris une commande sans réglage des phares car ma GTI n'en est pas équipée.

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et voilà le numéro de série pour ceux qui en aurait besoin

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Pour ôter la commande c'est tout simple, enlever le témoin à gauche (ABS, airbag, frein à main). Ensuite chercher une espèce de téton en plastique qui se trouve sur le côté gauche de la commande, presser dessus et tirer sur la commande, elle viendra toute seule.

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Brancher la nouvelle commande, replacer-la à sa place et rebrancher la batterie, rien de plus simple ;)

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Golfcountry
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Message par Golfcountry »

Super tuto B-)

Mais c'est tout ? Je veux dire, aucun fils a faire passé entre le compartiment moteur et le TDB ? Juste a brancher sur T19, la masse, le relais et la nouvelle commande ?
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Golfius
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Message par Golfius »

Vi c'est juste ca.

Et encore d'origine y a un bornier metal qui shunte sur la boite a fusible.Donc meme sans relai, ca fonctionne.

Apres je sais pas si c'est bon ou mauvais de laisser comme ca!
Quelqu'un d'autre pourra peut etre nous eclairer.

Mais sinon, la golf 3 est précablée pour les AB. Au moins du commodo de phare jusqu'a la prise au niveau de l'ouverture du capot.C'est pour cela qu'il ne manque en cablage qu'un fils de + et un de masse ;).

Perso j'ai juste acheté un commoado avec AB, les AB et le faisceau AB qui va de la prise au niveau de l'ouverture du capot jusqu'au AB. Et j'ai juste eu a cable un fil a la masse et c'est tout.
J'ai pas ajouté de relais a la boite a fusible j'ai laissé le shunt. Sur ce point je sais pas si je fais bien ou non!

Mais bon tout fonctionne nickel.
Je roule pas en voiture MOI,je roule en Volkswagen!!!

Une Mk3 Gti 16 en Daily, ca n'a pas de prix....
Enfin si, ca coute cher!
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Golfcountry
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Message par Golfcountry »

Ah ouai d'accord super merci ! :))
andrecai
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Message par andrecai »

Oh lala lala! Je suis pas mais cano moi!

ca parait cool mais j quand même qq point à éclaircir!

- si j bien compris c pas vraiment la peine de changer la commande au TDB... on peux laisse celle d'eau rigide hehe!
- le T19 c quoi comme molécule? est-ce c l'espèce de grosse prise noire qu'il faut ouvrir ou déboiter?
- c pas non plus la peine de rajouter un relais puisqu'il y a déjà un shunt. Si vraiment onsouhaite rajouter un relais, ça s'achète où se truc, chez VAW? y faut commander un relais 10 c ça?
- si j aussi bien connpris, ya pas vraiment de cablage à rajouter de l'ahibitacle au AB av., y faut simplement fixer les AB av à leur emplacement, et connecter un + sur la molécule T19 et une masse... ouais ouais ouais, où on la connecte la masse? N'importe où?
- si ya que ça en cable on va dire qu'un mètre ou 2 max suffisent?

Est ce j bien compris? ou si non n'hésitez pas à me corriger. Merci
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Alex_
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Message par Alex_ »

Sa a l'air simple ! :D
Je m'y mettrai peut être un jour, quand j'aurais un nouveau PC avant ..
Golf 4 TDi 130 Match II -> 2003
163 000Km...

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Message par Original »

Petit déterrage des familles... Q:) :D

Je me lance dans l'installation des AB, et j'ai besoin de quelques précisions...
J'y connais rien en électricité, certaines de mes questions vont peut être paraître débiles... [-X

> Peut on mettre le moins côté batterie à l'endroit où il y a déjà un cable "vissé" (là où un écrou est déjà présent), c'est à dire l'un sur l'autre?
Ca craint rien niveau électricité?

> Pour les AB en eux mêmes, avec quelle visserie vous les fixez au pare choc? (ceux qu j'ai sont sans visserie).

Merci d'avance pour les réponses.
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Message par Golfcountry »

Oui si tu n'as plus d'espace masse libre tu peux en mettre 2 au même endroit ( bien les poncer avant pour qu'elles fasses bien contact )

Tu dois surement pouvoir trouver la visserie chez vw ;)
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Message par Original »

Merci pour la réponse ;) =D>

En fait c'est pas que j'ai pas de place pour la cosse, mais j'ai pas d'écrou supplémentaire, donc je me suis dit que je pouvais tou brancher au même endroit...

Me reste donc plus qu'à aller chez VW pour finaliser! [-o<
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Message par Golfcountry »

Alors si tu as une place, je penses que trouver un écrou est préférable ( tu doit bien en avoir un chez toi quelque par... )
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VinceM
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Message par VinceM »

Perso mes AB d'origine n'avaient pas de visseries non plus. Tu penses en ajouter ou tu as aussi des AB "tuning" ?

Pour le branchement sur la batterie, pareil que golfcountry ;)
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Message par Original »

golfcountry a écrit :Alors si tu as une place, je penses que trouver un écrou est préférable ( tu doit bien en avoir un chez toi quelque par... )
Et ben non justement, j'en ai pas...quand j'irai voir chez VW pour la visserie des AB, je demanderai, on verra bien!
VinceM a écrit :Perso mes AB d'origine n'avaient pas de visseries non plus. Tu penses en ajouter ou tu as aussi des AB "tuning" ?

Pour le branchement sur la batterie, pareil que golfcountry ;)
Ce sont des AB Hella que je vais mettre (dc origine)...du coup t'as fait comment pour tes AB??

Merci les gars pour vos conseils! ;)
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Message par VinceM »

Alors les miens n'étaient pas des Hella (enfin, j'avais des caches à la base, pas d'AB du tout.)

Voilà comment ça tenait:
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Et d'un côté tu as une patte métallique qui fait ressort et de l'autre 2 tétons en plastique fixes.

Du coup je peux pas t'aider pour les Hella :-S
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Message par Original »

Oh le quiproquo!! =D> :D

Pour le cache central (côté cligno), pas de soucis, c'est comme ta photo, avec la barette en métal.

Ma question concerne la fixation des AB en eux même...faut bien mettre des vis à un moment donné, tuning ou pas, non?
Sinon ils vont pas tenir dans le pare choc, ou pas très longtemps?
Sur mes Hella on voit bien la présence passée d'une vis...

Si quelqu'un avait une photo de ses AB avant en ayant enlevé le cache central entre cligno et AB, histoire que je vois à quoi les vis ressemblent, svp??
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Message par Golfcountry »

Oui il faut des vis de toute façon pour les AB

2 vis par AB il me semble

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