[1.6L TD]pousser legerement le moteur

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aligators
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[1.6L TD]pousser legerement le moteur

Message par aligators »

salut, voila, j'ai un petit JR qui a 195m km et voila que ce matin sur une legere pente, jme suis fait doubler par.... une twingo.... je n'ai rien contre le faite de me faire doublé mais la quand meme...
alors, je sais que je vais commencé par changé le calorstat et le thermocontacte (ou un truc dans ce genre) mais apres, chose simple, esque quelqu'un peut me dire s'il existe une maniere simple de nettoyer le turbo par exemple?
je verai quand j'aurai les sous pour mettre un intercooler et faire un pti truc sympa
et autre chose, pour ce qui est des silencieux, y a t-il une difference entre les silencieux essence et diesel? je dit pas que je le ferais, c'est par simple curiosité, bref si je met un silencieus de gti 8s a la place de mon silencieus de td, sa marche?
volkswagen

Message par volkswagen »

changer calorstat et thermocontact te donnera pas de chevaux en plus !

doubler par une twingo ?!!! dans ce cas ya un soucis !!! mdr


commence par une bonne vidange, filtre à air et filtre à gasoil avant de nettoyer un turbo


tu peut mettre un silencieux de gti, mais a part niveau esthétique, tu gagnera rien d'autre
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aligators
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Message par aligators »

merci ^^
oui, pour le calorstat et le thermomachin, on m'at dit que c'est la premiere chose a faire avant de vouloir pousser un moteur, histoire de ne pas surchauffer. jvai changer le filtre a air, celui de gazoil et deja neuf (moin d'un an)
et pour le silencieux, je croix que le mien commence a ce percé donc autant en prendre un plus esthetique ^^
merci pour tes conseils
manu35g60
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Message par manu35g60 »

le GTI est en 50 et sur ton GTD 42mm ;)
volkswagen

Message par volkswagen »

manu35g60 a écrit :le GTI est en 50 et sur ton GTD 42mm ;)

le gtd n'est pas en 50 comme le GU ???
manu35g60
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Message par manu35g60 »

non désolé ou je me fais vieux ;)
volkswagen

Message par volkswagen »

Ok , donc il te faudra un adaptateur aligators
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aligators
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Message par aligators »

oh, je mettrai de la patte a fixe XD ya pas de souci pour un adaptateur
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vwfoo16v
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Message par vwfoo16v »

manu35g60 a écrit :le GTI est en 50 et sur ton GTD 42mm ;)
faux c est les atmo qui sont en 42, les td sont en 50
donc si tu veus monter une ligne de GTI c est sans soucis

moi aussi j ai eu une twingo qui m a coller mon td
j ai vu apres que c etait motoriser avec un 16V de 75 cv
c est pas juste avec un poids/puissance comme ca :P
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aligators
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Message par aligators »

ah, je savait pas qu'on pouvait mettre un moteur correcte dans une twingo o_O
je ne saurait pas dire si c'etait un 16v mais bon .... ya pas, quand jme fait doubler par une twingo, j'ai un blocage, sa me fait mal au coeur....

pour le filtre a aire, vous pensez quoi des filtre pipercross ou green? c'est pas de la merde?
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Message par boubou360 »

Salut, pour gagner un peu de pêche, tu peux suivre ce tuto:

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=79533&start=60

Pour le filtre a air,prend un filtre neuf d'origine... (sa n'est que mon avis).
Si tu change juste le silencieux, tu va seulement changé la sonorité....
Suis le tuto et installe un intercooler, tu va gagné un peu sans trop dépensé, mais pas de quoi en faire un avion de chasse.
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aligators
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Message par aligators »

c'est exactement ce que je veut!!!
merci!
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aligators
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Message par aligators »

aujourd'hui j'ai commencé a faire ce que vous m'avez conseillé: j'ai changé le filtre a air et j'allait faire le petit tuto que boubou360 ma conseillé et surprise, je n'ai pas l'echangeur en questions sur mon td, alors esque je me suis trompé et que ce n'est pas un jr ou est-ce que j'ai un truc qui cloche
voici le moteur en question:
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aligators
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Message par aligators »

ou est ce que ça a rapport avec le fait que je n'ai pas de calculateur?
magnumxr85
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Message par magnumxr85 »

le JR est le 70cv sans intercooler

le RAou SB est avec intercooler et fait 80cv
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