Petite présentation de ma nouvelle Golf 2 GTI 8S qui est dans un état nikel extérieur , intérieur et moteur avec le CT quasi vierge (les 2 roulements arrières a resserrer et un éclat sur le pare brise

c'est un modèle PB de Novembre 87 qui affiche plus de 212000 kms mais tourne nikel.
Achetée a un membre du forum (Maxim que je salut pour cette super transaction), je suis allé la chercher a Montauban et ramenée la nuit même a villefranche sur saone sans soucis. Pour info conso moyenne: 6,2 lit/100 kms

Voila depuis que je l'ai (10 jours) j'ai deja refais tout le système de refroidissement/chauffage qui en avait bien besoin (voir photos), changer le carlostat, le Liquide de refroidissement...
J'ai remis les vitres électriques. J'ai refais tous les moteurs et maintenant ça fonctionne comme au premier jour

Pour la suite voila le programme:
* Volant cuir d'Edition One branche droite (adaptateur petite colonne/grosse colonne au passage) posé
* changer 2 extensions d'ailes et les pare chocs en bon état mais un peu griffés et comme je veux une voiture nikel...

* refaire un support de plage, patte casséeChangé
* remettre une calandre 4 phares avec LP globe jaune comme a l'origine Changé
* changer les combnés filetés raceland

*changer la console centrale cassée Changé
* refaire toute la partie tringlerie car il y a beaucoup de jeu dans tous les sens

* changer les verins de coffre HS Changé
* et a terme changer les jantes de clio 16S par des BBS rm ou ATS cup en 15 Tramont TY-1 en 14 - en cours
Place aux photos pour la réfection de vitres électriques:

Maintenant la partie chauffage car comme toute bonne olf qui se respecte...apres 20 ans de bons et loyaux service...la mousse des volets n'est plus qu'un lointain souvenir.
J'ai refais les volets avec de l’isolant autocollants et tout nettoyé.
Radiateur de chauffage neuf, sonde et bouchon neuf et carlostat basse température (75°). Je vais pouvoir passer l'hiver au chaud

Merci de m'avoir lu

La suite ce weekend avec la nouvelle calandre, les verins de coffre, noouvelle console centrale et sans doute la toute nouvelle tringlerie