je sais que ca va faire grincer des dents les puristes

j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps,je possede une golf 2 g60 et j'ai un probleme avec la descente de mon collecteur inox 4/2/1 il touche la barre stab,j'ai tout essayé...meme mis une barre de gti 8s (un peu plus fine),changer les bielettes et sa touche encore,j'ai remonté la caisse a son hauteur d'origine...et sa touche un poil encore.
Maitenant la seul solution c'est de couper le collecteur et l'adapter(car trop long)bref....je me suis dis pourquoi pas l'enlever?car sur la 16s il n'y en à pas ,pourtant elle tenait super bien le pavé,alors je me suis renseigner et je vois quand rallye certain l'enleve pour gagner en adherence(suivant le type de course),donc ma question est :si j'enleve la barre antiroulis je risque quoi?est ce que c'est indispensable en sachant que j'ai une barre anti rapprochement inferieur et des koni jaune à gaz reglable en dureté avec ressort eibach?Maintenant je me doute bien quand configuration d'origine il es t deconseillé de l'enlever,mais si la voiture est poser par terre y a t'il encore du roulis

Apres je suis tombé sur un doc technique qui disait quand aucun cas la barre antiroulis augmentait l'adherence et qu'elle servait à rigidifié le train et repartir les forces pour diminuer le sur virage et le sous virage,pour qu'elle vire à plat

J'en est marre d'entendre le collecteur qui touche à chaque acceleration,et de rouler en mode country

Merci de me faire part de voS experiences