Page 1 sur 1

[GTD]calage distri moteur RA

Publié : mardi 05 juillet 2011, 21:59
par aurel2204
bonjour , je cherche la méthode pour caler ma distri (moi même ;) ),le moteur est au sol ,sans la boite et il est décalé, je crois que pour l'aac il faut mettre une règle dans l'encoche , pour la pompe ,une pige mais pour le vilebrequin je n'en ai aucune idée, merci de votre aide a l'avance :D :D :D

Publié : mercredi 06 juillet 2011, 08:55
par onlyvw
pour le vilo il te faut la boîte ;)

Publié : mercredi 06 juillet 2011, 22:19
par aurel2204
merci pour ta réponse, mais il n'y a pas un autre moyen car la boite ,elle est sur le moteur que j'ai dans la caisse, petite précision sur ma situation, le moteur est déculassé;
merci.

Publié : jeudi 07 juillet 2011, 22:40
par onlyvw
si tu es déculassé cale le PMH au cylindre n°1 ;)

Publié : jeudi 07 juillet 2011, 23:17
par aurel2204
merci de tes infos ,c'est cool ;)

Publié : vendredi 08 juillet 2011, 20:01
par fifi24
si ton moteur est deja calé avec une courroie mais des repere avec un coup de blanco sur tes 3 poulie, par contre si il n'y a pas de courroie... ben t un peu dans le c**a ^^

Publié : vendredi 08 juillet 2011, 22:02
par onlyvw
son moteur est déculassé ;)

Publié : dimanche 10 juillet 2011, 12:25
par aurel2204
oui je connais la technique du blanco c'est trop tard [-( ,mais sa va le faire je vous donnerai des news

Publié : lundi 11 juillet 2011, 08:29
par Golfgtd_aude
onlyvw a écrit :pour le vilo il te faut la boîte ;)
a mon souvenir non... le repère point mort se trouve sur le volant moteur, par contre la fenètre comportant le repère fixe doit etre sur le carter de l'embrayage, et on le dépose souvent ensemble avec la boite ;)

Publié : mercredi 13 juillet 2011, 23:17
par chris81
moteur déculassé
tu peut faire une marque sur le bloc moteur ou tombera ton pmh (encoche sur le volant)apres tu remet ta culasse ,tu met la calle dans l'aac et une pige dans la poulie de pompe et tu est bon
ps
avant de reculasser faire touner en marche ar pour que tous tes pistons tombent a peu pret pareil dans les cylindres ;)