Historique : 1er propriétaire pdt 20 ans, entretien VW jusqu'à 120 000 Km. J ai le carnet d entretien VW. Depuis elle est passé entre les mains de deux passionnés.
La peinture à 3 ou 4 ans, les coussinet et une segmentation a été faite sur le moteur. Boite 5 courte FM... Amortisseur raceland, jantes BBS en 15 et pneu en 185/45/15 75V sont les seuls modifs !! Bon autant dire que c'est très ferme....
Utilisation : C'est mon daily driver + participation à des rallye de régularité.
Voilà qqs photos à l achat :

Maintenant voilà les évolutions à venir :
* Remise à l origine de l extérieur, j ai reçu les stickers latérales, le liseret de calandre rouge, feu arrière origine, cligno origine, lame spoiler GTI. En gros comme à l origine !!!!!! je vais aussi repeindre la porte passager qui a une bosse et la jupe avant.
* Intérieur : full origine, j attends un cendrier et je recherche les vides poches de panneau de porte. La plage arrière a été remplacé par une plage arrière fait maison pour discrètement mettre des enceintes.
* mecanique : remplacement des freins avt pour améliorer le freinage. Disque percé ventilé, plaquette DS2500, durite avia au 4 coins de la voiture et une bonne purge devrait considérablement améliorer le freinage autant sur sa réactivité que sur le durée...
Voilà en gros les modifs à venir, je posterai au fur et à mesure !!!
J ai une petite question : le confort en usage quotidien est très limite avec les raceland et les pneus en 185/45/15 75V. Je vais tout d abord changé les pneus car à mon avis je vais déjà y gagner en confort.
J'hésite donc entre du 185/55/15 ou 195/50/15. A priori le 195/50/15 est homologué route donc je vais opter pour cette taille de pneu.
D'après vous, est ce que je vais vraiment gagner en confort ???
Et avez vous des conseils sur une marque ou un type de pneu approprié pour mon utilisation ??????
Merci d avance pour vos conseils et je ne manquerai pas de faire vivre ce post