Tout d'abord l'outillage necessaire.
-une clé de 24
-un tounevis palt et un cruciforme

Les pièces nécessaire.
-un comodo ref 1HO 953 513 D 01C 75€ttc
-un faisceau ref 1 HO 971 425 C 12€ttc
-ou un kit complet ref 1HO 998 527
-Passage valise VW gratuit si demandé gentillement

Déposez le volant, enlever le bouton du klaxon en tirant délicatement, desserer l'écrou de 24mm sans ce servir du bloquage du neiman. Moi je mets la clè dedans pour ne pas forcer sur le blocage de colone de direction.

Avant de retirer le volant vérifier la position des repéres entre la colone et le volant

Démonter les deux coquilles derrière le volant.

Vous pouvez dévisser les 3 vis tétes plates du comodo.

Aprés avoir enlevé les vis, tirez délicatement sur le comodo.

Remontez le nouveau comodo.
Fixez le connecteur du régulateur sous le neiman, il y a une fixation de prévu dessous.

Le voici fixer.

Raccordez le faicseau sur le comodo et faite le courir par la gauche de la colone de direction et faites le passer derrière la plaque en métal.

Récupérez le faisceau sous le tablau de bord, décrocher la boite a fusibles en pivotant les deux crochets de chaque coté, puis passé le faisceau derrière la boite à fusibles.
Raccordez le faisceau sur le connecteur du prééquippement.

Remonter les coquilles, les caches sous le tableau de bord, le volant.
Reste plus qu'a aller chez VW pour activer le codage "régulateur de vitesses".

Je tiens à remercier Captain 16 pour ses email pour me communiquer la référence du faisceau que j'ai eu en deux jours cette semaine.
"En ce qui concerne les possibilités de montage, a priori c'est OK pour toutes les TDI depuis 93, sauf quelques MK III qui ont des calculateurs au début ou ils ont installé l'immotronic (fin 94 - début 95) car ces calculeurs n'avaient pas les 2 fonctions (immotronic+ régulateur)."(source Captain16)
Si vous avez des questions y pas de soucis