[Golf 3 TDI] Tuto Pose régulateur de vitesse [Niv.1]

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

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vinzouil
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[Golf 3 TDI] Tuto Pose régulateur de vitesse [Niv.1]

Message par vinzouil »

Avant de commencer il faut vérifier que votre véhicule soit bien préquipper. Pour cela il faut regarder que le connecteur soit bien sous la boite à fusibles.
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Tout d'abord l'outillage necessaire.
-une clé de 24
-un tounevis palt et un cruciforme
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Les pièces nécessaire.
-un comodo ref 1HO 953 513 D 01C 75€ttc
-un faisceau ref 1 HO 971 425 C 12€ttc
-ou un kit complet ref 1HO 998 527
-Passage valise VW gratuit si demandé gentillement :happy:
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Déposez le volant, enlever le bouton du klaxon en tirant délicatement, desserer l'écrou de 24mm sans ce servir du bloquage du neiman. Moi je mets la clè dedans pour ne pas forcer sur le blocage de colone de direction.
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Avant de retirer le volant vérifier la position des repéres entre la colone et le volant
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Démonter les deux coquilles derrière le volant.
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Vous pouvez dévisser les 3 vis tétes plates du comodo.
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Aprés avoir enlevé les vis, tirez délicatement sur le comodo.
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Remontez le nouveau comodo.
Fixez le connecteur du régulateur sous le neiman, il y a une fixation de prévu dessous.
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Le voici fixer.
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Raccordez le faicseau sur le comodo et faite le courir par la gauche de la colone de direction et faites le passer derrière la plaque en métal.
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Récupérez le faisceau sous le tablau de bord, décrocher la boite a fusibles en pivotant les deux crochets de chaque coté, puis passé le faisceau derrière la boite à fusibles.
Raccordez le faisceau sur le connecteur du prééquippement.
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Remonter les coquilles, les caches sous le tableau de bord, le volant.
Reste plus qu'a aller chez VW pour activer le codage "régulateur de vitesses".
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Je tiens à remercier Captain 16 pour ses email pour me communiquer la référence du faisceau que j'ai eu en deux jours cette semaine.
"En ce qui concerne les possibilités de montage, a priori c'est OK pour toutes les TDI depuis 93, sauf quelques MK III qui ont des calculateurs au début ou ils ont installé l'immotronic (fin 94 - début 95) car ces calculeurs n'avaient pas les 2 fonctions (immotronic+ régulateur)."(source Captain16)

Si vous avez des questions y pas de soucis Image
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kiki42
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Message par kiki42 »

salut . c'est vraiment bien de roulé avec un regulateur ? c'est reposant? j esite a en mettre un !
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crame71
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Message par crame71 »

super love

question alors sa marche comment tu programe ta vitesse et sa tien enfoncer la pedal ou sa t avertit juste si tu depasse la vitesse?
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Message par 16V men »

crame71 a écrit :super love

question alors sa marche comment tu programe ta vitesse et sa tien enfoncer la pedal ou sa t avertit juste si tu depasse la vitesse?
Oui tu programmes ta vitesse par exemple tu le bloc à 110 km/h, que tu sois en montée ou en descente, tu restes a 110 c'est lui qui gere tout. Dés que tu freines, ça se coupe et tu rappuies sur le programme et op tu remontes a 110 ou tu le reprogrammes toi meme si tu changes ta vitesse.
C'est trop fort. Dommage qui il'y ai beaucoup plus d'adaptation à effectuer sur une essence sinon, j'en équiperais ma tite 16 :drum:
Moi et ma 16... on vous salue

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vinzouil
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Message par vinzouil »

Oui, c'est vraiment trés agréable, tu bloques ta vitesse, tu surveilles.
Aprés tu peux accélérer en restant appuié sur le bouton (moi je suis fainéant, quand ça passe de 110 à 130 km/h j'appui sur le bouton)
Et comme l'a dit 16V men tu a la possibilité, aprés avoir freiné, de repartir direct a la vitesse mémorisé.
En un mot GENIAL :happy: :happy: :happy: love love love
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Message par MaX. »

Ah ça doit être géant. Je fais plus de 100Km par jour sur route à 110.
Ca sera un cadeau de Noël : de moi à moi. :Biggrin:
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Message par ficklarage »

apparement le faisceau n est plus vendu a l unité mais ds un pack avec comodo etc on peux me confirmer info ou intox?? MERCI!
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vinzouil
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Message par vinzouil »

Moi je l'ai commandé mardi dernier, le 05/12/06, VW l'a reçu le jeudi 07/12/06
Le mieux et d'aller les voir pour savoir. tu y vas avec la ref du faisceau et ils vont intérroger en national.
Normalement toujours dispos. :happy:
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Message par eultchobiloute59 »

vinzouil a écrit :Moi je l'ai commandé mardi dernier, le 05/12/06, VW l'a reçu le jeudi 07/12/06
Le mieux et d'aller les voir pour savoir. tu y vas avec la ref du faisceau et ils vont intérroger en national.
Normalement toujours dispos. :happy:

pour info combien a tu payer le regulateur? car j'en ai un sur ma golf3 mais il merde et on ma dit que c'etait le comodo qui etait mort merci beaucoup
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vinzouil
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Message par vinzouil »

79€ ttc sans remise :happy:
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Message par eultchobiloute59 »

pas plus? c'est etonnant de la part du service VAG car en generale la moindre piece la bas coute tres cher! mais bon merci de l'info
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Message par kanubyse »

et sur un vreuuuu quel est la difference de cablage???
car resté a 50, 90, 110 ou 130 c'est pas évident!
Je l'avou des fois c'est volontaire mais bon!
2 MK3 d'année 1992
en détails elles sont là!
VR6 neuf enfin presque
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=13487&highlight=
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vinzouil
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Message par vinzouil »

Normalement, sur essence ce n'est pas possible. Mais demande d'autres avis pour voir. :happy:

Je sais qu'il y a un probléme de pédaliers. :Blackeye:
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Message par ficklarage »

Moi j ai lu ca si quelqu un peux confirmer??
je sent que je vais me laisser tenté dans pas longtemps :laugh:

Etape : activer le régulateur.

43- Brancher votre portable à la prise de communication de la voiture.

44- Lancer Vag-Com

45- Aller dans le module Engine (1)

46- Cliquer sur Login (11)

47- Taper le code 11463 et valider.

48- C'est fini. Aller se promener et attraper des petites frayeurs au premier stop venu.
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MaX.
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Message par MaX. »

Voila un bout de la notice du kit : Image
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