Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
je dois regarder mais je suis presque sûr qu'il y'a deja les joints de queue de soupapes à faire.
Les compression à 9,8 bars soit 3,7 bars en decà de l'origine.
Si je dois faire un joint, je dois faire le reste, culasse, segmentation et coussinet de bielle donc tous. Je compte sur les talents d'un golfistes plus qualifiés que moi dans un premier temps.
De toute facon, entre refaire la culasse et joint et acheter un moteur refait, c'est presque du pareil au même financièrement si l'on a pas les réduc mécano.
Si je refais : 500€ je pense et du temps sans compter les risques de ratés
si j'achète un moteur 110 000km : 500€
si j'achète un moteur refais : 1000€
Donc à choisir et pour aller vite, je vais pas m'emmerder. Ensuite j'peux toujours le monter moi même, un moindre mal.
Souvent les golfistes n'aiment pas ce type de calcul. Je comprends, c'est l'esprit des passionnés et bricoleur.
La voiture est très saine, pas rouille sous la caisse, ct ok et presque vierge à part l'ampoule de plaque ar, y'a juste ce moteur et j'ai pas très envie de passer des heures, des semaines voire des mois dessus. Pourquoi? Parce que mon plaisir,je le vie tous les jours, cette dernière étant ma voiture de tous les jours.
Autant profiter d'un belle réfection moteur dans les règles de l'art. sans perdre de temps
J'en ai 2 qui m'interrèssent.
Y'en a un qui aurait 8000 km et de surcroit, je peux le voir tourner, génial!
Ma Golf va peut être se voir dotée d'un nouveau moteur pour ses 20 ans!!!
un conseil avant d'acheter moteur.
demande en premier lieu les factures des pieces pour voir ce qui est changer ou pas. et surtout essai le moteur en tant que chauffeur.
Parce que le mec connait sa voiture et les réactions de son moteur. donc à toi de te faire ta propre idée!
Il a 4000km et je l'ai vu tourner.
A été fait:
coussinets, joints, segmentations, prépa culasse, equilibrage vibrequin, embrayage...
en espèrant qu'il n'ya pas de loup!!
Dernière modification par jloiret le lundi 24 septembre 2012, 16:22, modifié 4 fois.
voila aujourd'hui, j'ai démonté la face avant, enlever les durites d'eau et débranché tous les faisceaux.
Moi j'ai mis 3H30 mais c'est la première fois.
Demain, le reste...
par contre j'ai une masse relié entre le ba smoteur et la batterie qui est foirée.
Dernière modification par jloiret le mercredi 27 avril 2011, 19:33, modifié 1 fois.
Vaut mieux prendre le temps de repérer au démontage que de se poser des questions au remontage
Tu vas repartir sur de bonnes bases normalement c'est juste dommage qu'il ait peint certaines pièces de toutes les couleurs