[Golf 3] Tuto Refaire son ciel de toit by MeuWaa [Niv.2]

Problèmes, améliorations, modification intérieurs (Selleries, tableau de bord, plastiques...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par MeuWaa »

Il faut que tu upload tes photos sur un site tel que Vag-pics ou imageshack.us

après tu copies les liens et tu les mets sur le site pour afficher tes photos ;)
vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vwist »

Image

Image

Image

Image

Image

Cela semble bon pour l'instant avec les photos.
Enfin ça vous donne une idée, le fini est assez semblable au photo.
MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par MeuWaa »

C'est propre ;)
vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vwist »

Le résultat est pas mal, je me suis juste un peu loupé autour d'une poignée arrière, mais le ciel de toit ( la base) était un peu abimer a cette endroit, donc normale quoi .
Mais le refaire avec du sky c'est pas mal car il a une certaine souplesse a la pose, puis pour la mienne ont a vraiment l'impression que c'est la couleur origine, ça se mélange vraiment bien avec la couleur blanche de mes caches plastic.
Pour l'instant, aucun décollement, je pense que ça ne bougeras plus.
Si ca tiens sur du long termes, je conseil fortement de le refaire plutôt que d'en acheter un en casse, qui finira de toute façon par se décoller puisque c'est un problème connu sur nos golfs.
Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par Golfcountry »

ça rend bien ! Tu l'as acheté ou la colle en bombe ?
vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vwist »

La colle viens de leroy-merlin.
J'ai pris en bombe et en gel de la même marque : SADER ( colle néoprène).
Mais gaffe avec la colle néoprène elle bouffe le support du ciel de toit, c'est la couche vert-gris ( sur la mienne ) qui protège le support ciel de toit, donc au besoin repeindre le support si nécessaire pour le protéger de la colle.
Attention aussi avec l'acétone pour enlever la colle, ca bouffe pareil le support ciel de toit, moi je l'ai enlever avec les doigts en frottant, même si c'est un peu long, je te conseil de faire comme cela, une fois fini fait un petit coup de ponçage léger a la laine de fer n° 000 et rouler jeunesse ;)
Le sky rend vraiment bien je te confirme et couvre un peu ( un peu seulement) les défauts, et permet aussi de faire les arrondis .
A la pose du sky sur le support ciel de toit , j'ai toujours utilisé un chiffon mis en boule dans la main, jamais directement avec la main ou les doigts.
MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par MeuWaa »

Je réponds ici car tout le monde peut répondre, pas la peine de m'envoyer un MP pour ça, je suis loin de la finition de certain ...
rugbybenjy a écrit :est-ce que la colle en bombe est indispensable ?

Est-ce que tu as quelques astuces pour réussir l'encollage ? est-ce qu'on peut utiliser un rouleau en plastique pour bien écraser le tissu sur le plafond ?
déjà Bonjour :D

alors en général pour la colle néoprène il faut en mettre sur les deux supports à coller, c'est pour ça que j'ai pris de la colle en bombe pour le tissus. Alors est-ce que c'est indispensable ? la je ne suis pas sur mais j'ai préféré en mettre :P

sinon pour le rouleau, pourquoi pas, chacun sa technique, mais le ciel de toit est fragile donc attention

;)
vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vwist »

Bonjours O:-)
Ben je vais donner mon avis.

Oui pour moi la colle en bombe est indispensable pour le tissus, ça permet d'en mettre partout sans le moindre grumeau avec une épaisseur fine et régulière, ce qui ne sera pas possible avec un pinceau, cela fera une grosse épaisseur pas régulière.
Puis comme il faut encoller les 2 parties pour que cela tienne comme il faut......
Sur le ciel de toit, il faut le gel et appliquer avec une spatule cranté, ça permet aussi de ne pas avoir trop d'épaisseur et de rester régulier, et de bien prendre le tissus.

Pour mettre le tissus en place, le coup du chiffon mis en boule dans la mains vas très bien pour le sky, permet les arrondi en douceur et pas de risque de marquer ou abimer le revêtement, puis il ne faut pas essayé de coller direct une grosse surface d'un coup, petit bout par petit bout, cela permet de rectifier de suite si il y a des plis ou autres merdes.
Avec un rouleau je ne sais pas, mais cela risque plus de péter le ciel de toit , a part sur la partie du milieu, cela n'ira pas pour les arrondies donc bof...
Enfin chacun fait comme il veut, mais il faut tester si vous voulez essayer des trucs nouveaux, ceux du tuto fonctionnent, il n'y a rien a tester (puis pour gagner quoi 5mm ou le prix d'une bombe....)
MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par MeuWaa »

rugbybenjy a écrit :oui mais non tu réponds pas exactement à mes questions !!!!! Si je fais le montage sans la bombe qu'est-ce que je risque ???? Tu mélanges de la colle néoprène gel avec de la colle en bombe "type néoprène" quel intérêt ? j'ai lu qu'il y avait plein de problèmes avec la colle est-ce que le fait de mélanger les deux cela ne provoque pas plus de problèmes ??

ton montage a duré dans le temps ?

:-/ la colle en bombe est de la même marque

ouai ça tiens jusque là ...
vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vwist »

Pose tes questions sur le fofo rubybenjy
J'ai éditer mon post page 6, surtout pour la colle.( DE MÊME MARQUE-SADER)
Si tu a peur que la colle passe a travers du tissus , prend du sky, il est plastifié, donc la colle ne peux pas passer a travers , mais je te déconseille de ne coller qu'un seul support, sa risque de ne pas coller parfaitement ou pas bien longtemps.
Et pour le tissus ou sky, la colle en bombe est obligatoire, test avec la colle en gel et tu comprendra,
colle en gel qui ne tiens pas sur le tissus, gros grumeaux etc.
De toute facon si tu veux faire quelque chose qui n'est pas dans le tuto ou différemment il te faut essayer toi même rubybenjy.
Avec le tuto de MeeWaa tu a tout ce qu'il faut pour réussir ton ciel de toit, ne cherche pas plus loin, respecte le et tout ira bien.
lance toi et viens nous poster de jolies photos . ;)
cakeofruit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

ciel de toit

Message par cakeofruit »

voila je viens d'acheter le skaï de couleur noir la colle en bombe, je pensé tous faire a la colle en bombe cela ne va pas ? faut il impérativement de colle gel pour mettre sur le ciel de toit et juste la bombe pour le skaï
MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par MeuWaa »

Salut,

si tu ne mets que de la colle en bombe ça ne tiendra pas, surtout avec du skaï

;)
cakeofruit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par cakeofruit »

Bon je viens de tous poncer je suis sur un surface vert et lisse du ciel de toit.

dans la soiré je colle le skaï et je vous tiens au courant.
j enduit le ciel de toit de colle gel partout

puis spray bombe sur le skaï et attendre 5 minutes pour coller
vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vwist »

Impeccable, perso je n'ai pas attendu beaucoup pour coller le sky sur le ciel de toit, je faisait par petite surface a la fois avec mon chiffon.
Relis mon post tu comprendra comment je m'y suis pris pour l'encollage.

Après pour les quantité de colle a utilisé, cela a été indiqué aussi, donc si vous en prenez moins c'est a vos risques et périls, je ne sais pas ce qui se passeras si vous êtes obliger d’arrêter la pose du sky par manque de colle ( gel et bombe) mais il risque d'avoir des marques a l'endroit de l’arrêt ou de faire une boursouflure a cette endroit.
Au pire après le collage si il y a des petites cloques d'air ou des endroits ou le collage n'a pas été ok, remettre de la colle en gel avec une petite seringue a travers le sky ( mais ne pas passer a travers le ciel de toit, la colle bouffera le support), cela ne se verra pas, je l'ai fait, et si il ressort de la colle par le trou de l'aiguille une fois fini, essuyer avec un chiffon de suite, il n'y aura aucune marque de colle visible sur le ciel de toit et le trou de l'aiguille ne se verra pas.
cakeofruit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par cakeofruit »

bon ciel de toit monter dans la voiture avec skaï noir j'ai pas trop de plis juste un ou deux au niveau des poignées mais sa ne ce vois pas trop avec les montant noir et siège noir gris sa fait pas trop mal
je suis juste embêter par 2 agrafe du joint de recouvrement du toi ouvrant qui ont péter au démontage et elle manque je vais trouver au solution.
Répondre

Revenir à « Intérieur Golf 3 et dérivés »