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alex59120
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Message par alex59120 »

c'est bien le truc qui fout la rage :evil: :evil:
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FloVW
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Message par FloVW »

Je reviens donc de la golf,jai deposer ma poulie damper,de pompe a eau,enlever ma distrib,mon cache culbu.

Il me reste a enlever ma poulie darbre a came,asser galere car pas moyen de la faire sortir!Jai fait des reperes au blanc mais l'AAC bouge des que jessaye de sortir la poulie(bien entendu elle,ne bouge pas L-) )car pas trouver de pige pour mettre au cul de l'aac...
Et a enlever mes vis de culasse,donc demain soir elle devrait etres tombé(si le temps le permé car cette aprem :s )

Des photos viendront,et si vous avez des "astuces" pour sortir ma poulie...:p ;)
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Message par Rémy golfiste for life »

Un coup de maillet et avec le choc elle sort "normalement" lol :D

Mais fait gaffe tu ne pourras pas la remettre au même endroit car il n'y a pas de clavette elle est conique !

Il faut mettre un morceau de fer plat pour piger ton arbre à cames coté droit de ta culasse =;
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FloVW
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Message par FloVW »

Salut!

Merci pour tes conseils!

Pour ce qui est du maillet,ca marche pas :p lol

Jai fai tun repere au cul de l'aac et sur mes poulie mais pour pas etres "embeter je pense que je vais mettre un bout de fer et je replaceret mon arbre a came comme javais enlever ma courroie!

Je vous tiens au jus ce soir,si le temps est la :p
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ju38
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Message par ju38 »

Pour enlever la vis qui maintient la poulie d'aac il faut bloquer l'arbre en rotation (un outil special existe mais avec le fer plat dans la fente en bout de l'arbre ca marche aussi).

Ensuite il faut un extracteur pour sortir la poulie mais en tapant sur un gros tournevis placé entre le carter de distri et la poulie ca sort aussi +:) =))

bon courage et fais attention au calage de la pompe a gasoil si tu n'as pas la pige tu la décalle très facilement...
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FloVW
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Message par FloVW »

Salut!

Pour la pompe dinjection jai fait des reperes et je les piger mais ma pige cest une btr,elle lempeche de tourner dans un sens mais pas dans lautre L-) Mais ca va,elle na pas bougé,il y a juste labre a came qui a bougé da peine une demi dent...

Ce matin je suis donc retourné a la golf,cette histoire de poulie >:) Jai plier la tole entre la poulie et la culasse pour pouvoir frapper comme je voulais :D un bon coup de maillet a suffit O-) Ensuite le temps ma une nouvelle fois fait rentré chez moi...

Cette apres midi j'y suis reretourné et la culasse est sortit!! =D>

Et jaurais voulu quelques conseils...

-Je nettoie le plan de joint sur le moteur + sur la culasse pour enlever "les residus" ou juste un coup de chiffon?

-Je vous est mis une photo du turbo...et come vous pouvait le voir tres tres sale :s beaucoup de calamine je trouve...Dois-je le laisser comme ca ou le nettoyer?avec quoi?est-ce qu'un nettoyant turbo suffirait une fois la voiture remonter?

Bref place aux photos:p

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Demain,changement de la pompe a eau,les bougies de prechauffages,joint dechappement,ecrou dechappement,nettoyage plan de joint,cache culbu,remplacement joint de cache culbu et apres demain si tout va bien repose de la culasse
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Message par white golf tdi »

tu surface pas la culasse?

nettoie bien ton plan de joint et la culasse au moins alors, et pour le turbo le nettoyer ne peut que lui faire du bien...

sinon vivement qu'elle soit remonté et bon courage L-)
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FloVW
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Message par FloVW »

Non je fait pas de rectif,dans la revue technique ils disent pas de rectif et chez vw aussi...

Oui je vait bien nettoyer les surfaces et nettoyer un coup le turbo,et apres mettre un nettoyant turbo mais est-ce pas trop "dangereux"si je met un produit comme ca?

Merci,j'espere la mettre en route jeudi...demain la pompe a eau,les bougies,des joints,un bon nettoyage,mercredi remontage de la culasse + distrib et si jai du courage je remonte le reste :p
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Message par white golf tdi »

moi j'y craint un peut a ces produits miracle nettoyant....

après a toi de voir...
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FloVW
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Message par FloVW »

Oui moi aussi,cest pour ca que je prefere demender avant car jy crois pas trop...

Je pense que je vais enlever le plus gros,mettre un coup de nettoyant freins sur un chiffon et fronter le plus gros...
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Message par FloVW »

Culasse remonter,echappement aussi,Disrib remis,2 tour moteur,rien ne bloque(cest deja ca :p)

Demain serrage au couple des vis + ecrou de poulie darbre a came,repose cache culbu,vase desxpention,les durite + les 2,3 bricole et mise en route >:)

Des photos demain ;)
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gilles
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Message par gilles »

salut bon boulot jespere quel va bien demare j avai une petit question pour ton jt de culasse y on trouver directement trouve le bon moi y mon dit qu il y avai plusieur model sur la mienne un 1L6D mercie bon remontage
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Message par white golf tdi »

niquel ça bientot le coup de clé... >:)
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Message par FloVW »

gilles a écrit :salut bon boulot jespere quel va bien demare j avai une petit question pour ton jt de culasse y on trouver directement trouve le bon moi y mon dit qu il y avai plusieur model sur la mienne un 1L6D mercie bon remontage
Merci!

Pour le joint de culasse,oui il en exsitre 3 sorte(crans),1,2ou 3 crans,pour savoir quelle est le tien,il y a 3petit trou sur le JDC,quand tu es devant ton moteur,cest au milieu,légerement sur la gauche...
Ton JDC ressort,et la il y a le nombre de trous...

Tiens une photos ;)

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white golf tdi a écrit :niquel ça bientot le coup de clé... >:)
Ouais,en esperant pas avoir de surprise....
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Message par gilles »

sisi mercie j avai meme pas vue mercie de l info a charge de revanche
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