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Publié : mardi 30 juin 2009, 21:42
par magnumxr85
salut a tous

j'ai actuellement une golf TD 70ch moteur jr et je vais acheté une GTD

je souhaite mettre l'intercooler de la GTD sur mon moteur Jr
je garde le même turbo ou il faut mettre le turbo de la GTD ??

il y a aura t-il des modification autre que celles ci ??

Publié : mercredi 01 juillet 2009, 18:05
par fendlabrise
t'es pas obligé de remplacer le turbo.
tu auras juste la pipe de la GTD (moteur RA) et l'intercooler avec ses support et durite à monter.

Publié : jeudi 02 juillet 2009, 22:31
par magnumxr85
la pression au turbo sera la même ???

qu'apelle tu la pipe ??

edit:

en fait la GTD que je vais acheté je vais y mettre le moteur de ma golf actuel (1.6TD 70ch moteur jr ) qui n'a pas de DA

mais le moteur de la GTD possède la DA

puis-je mettre la pompe de DA sans difficulté particulière ??


merci de vos reponses

Publié : vendredi 03 juillet 2009, 20:57
par fendlabrise
ne touche pas à la pression du turbo, enfin, jene trouve pas cela necessaire. après, tout dépends de ce que l'on veux. Soit rester le plus fible possible, soit aboir de la patate, mais avec des risque. De plus, augmenter la pression de turbo sans augmenter le débit de GO ne sert a pas grand chose.
La pipe dont je parle, c'est celle ce trouvant sur le collecteur d'admission, celle ou tu branche la durite qui vient de l'échangeur.
Pour la DA, t'as juste a récuperrer le suport de pompe et les poulies spécifique de ton GTD. C'est plug and play les golf!

Publié : samedi 04 juillet 2009, 00:41
par magnumxr85
simple comme bonjour quoi

Publié : samedi 04 juillet 2009, 07:51
par fendlabrise
simple comme une golf =D>

Publié : samedi 04 juillet 2009, 20:10
par magnumxr85
oui

golf 2 td

Publié : lundi 17 août 2009, 14:31
par cacolak88
bonjour j'ai une golf 2 gtd intercooler .mon moteur est sérré il faut donc que je le change .mais sachant que j'ai deja le turbo et l'echangeur est il vraiment utile de chercher un moteur td ?je voulais savoir comment savoir kel est le type de moteur JR , RA , 1V ?et de meme pour le turbo koment savoir si c'est un t3 k24 t2 ouk14 ?si quelqu'un pourrais m'expliquez la diference entre ces moteur et ces turbo sa serait cool. merci

Publié : lundi 17 août 2009, 19:11
par fendlabrise
salut!
si tu ne change que le bloc et que tu garde le reste actuellement sur ta golf, tu peux prendre nimporte quel type moteur 1.6TD. a la limite même un D fait l'affaire, masi il n'as pas les pissette de refroidissmeent de tête de piston. Cela n'empèche pas de fonctionner sans probléme d'aprèt les quelque mointage comme cela que je conaisse. un TD est quand même mieux.

Pour ce qui est du turbo, d'apparence, ils sont deja tousse différent, mais sinon, il y a une plaque dessus avec le type du turbo. Suivant le type de turbo monté dessus, cela te donneras le type moteur (s'il n'y a pas eu d'échange sauvage avant)
Sinon, si le moteur est complet, le type est inscrit sur le cache courroie de distri, sur le haut, il y a un autocollant, mais bien souvant, les année passant, l'autocollant est soit illisible, soit absent.

En clair, s'il n'y a pas l'autocollant indiquant le type moteur, suivant l'équipement du moteur (ref pompe à injection, type de turbo efroidis pas eau ou non, catalyseur.....) tu peu connaitre le type moteur

Une adresse qui pourrat t'aider=> http://members.chello.nl/y.timmer1/
@+

Publié : mardi 01 septembre 2009, 22:16
par magnumxr85
je reviens a la charge avec mes questions

j'ai un moteur JR et un RA

je compte prendre le JR pour mettre sur ma voiture (moins de kilomètre ) mais je souhaite mettre l'intercooler dessus
on m'a dit plus haut que c'était tout a fait possible

mais le truc c'est que j'ai lu que un JR avec l'intercooler ne marchait pas comme un RA
ma question est donc
est-il préférable de prendre les injecteur voir même la pompe a injection du RA pour mettre sur le JR ??

merci a vous

Publié : mercredi 02 septembre 2009, 02:21
par F594
salut si je ne dit pas de betise il est monté sur le moteur avec intercooled un turbo plus gros ...

Publié : mercredi 02 septembre 2009, 19:36
par vw fever
F594 a écrit :salut si je ne dit pas de betise il est monté sur le moteur avec intercooled un turbo plus gros ...
non le turbo monté sur le moteur avec échangeur est plus petit

Publié : dimanche 25 octobre 2009, 16:29
par vwperfs
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum, je suis tombé par hasard sur ce sujet GTD alors que je recherchais des infos sur les différents numéros frappés sous les cônes LDA car je commence la prépa de mon GTD , c'est un RA >>80cv (plus pour longtemps).
Je trouve vos avis et connaisances sont super intéressantes ainsi que vos prépa (ex: Chris58), donc ce serai bien que se post soit actualiser plus souvent ;)

Donc je vous pose ces questions a tous, connaissez vous les caractèristiques des différentes LDA par rapport a leurs numéros?

Je sais qu'il existe plusieurs couleurs de ressort de LDA, vert, orange-jaune, acier, noir et bleu, quelqu'un peut il me dire le tarage des ressort par rapport a leurs couleurs?

Merci de vos réponses a venir


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Publié : lundi 26 octobre 2009, 22:10
par vwperfs
:-/ Personne ici :-/

Publié : mardi 03 novembre 2009, 19:13
par vwperfs
Même dans le desert on a plus de chance de croiser quelqu'un I-)