[Corrado G60] Début du swap 20VT + BV6
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- KrissG60
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Pour le moment je creuse la question en prenant des renseignements partout, à la DREAL, auprès des importateurs professionnels (qui eux sont plus dans la voiture de grand luxe) et aussi à la FICAT.
Faut savoir qu'en France qu'il n'y a qu'un seul document qui nous empêche de swaper, rabaisser, mettre un Kit Car ou tout autre modif même mettre des jantes alu, c'est l'avis du constructeur en France, car en Allemagne par exemple pour nous, il s'en fou royalement.
J'ai eut l'idée de faire homologuer nos swap en Allemagne puis de les faire revenir en France, seulement là encore, je ne sais pas si il faut un certificat de conformité délivré par le constructeur ou pas. On est en zone euro mais pas pour tout. Voila pourquoi je me suis rapprocher de la FICAT qui se bat justement pour retirer le document de la procédure.
Faut savoir qu'en France qu'il n'y a qu'un seul document qui nous empêche de swaper, rabaisser, mettre un Kit Car ou tout autre modif même mettre des jantes alu, c'est l'avis du constructeur en France, car en Allemagne par exemple pour nous, il s'en fou royalement.
J'ai eut l'idée de faire homologuer nos swap en Allemagne puis de les faire revenir en France, seulement là encore, je ne sais pas si il faut un certificat de conformité délivré par le constructeur ou pas. On est en zone euro mais pas pour tout. Voila pourquoi je me suis rapprocher de la FICAT qui se bat justement pour retirer le document de la procédure.
- teddybear76
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Fait gaffe, la France ne respecte pas loi européenne qui stipule qu'un véhicule homologué dans un pays étranger, doit l,être en France.KrissG60 a écrit :Petit avant goût de la restauration des panneaux de portes. Un avant / après en attendant les autres la semaine prochaine. Recollage du cuir/vinyl, réparation des zones cassées ou abîmées et teintage de l'ensemble.
C'est pas pour rien que le doit homologué des skyline homologué en UK en France.
- teddybear76
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Ou là, tu es optimiste toi pour faire changer la loi.
Vu les nouvelles lois sur la sécurité routière et les loi autophobe.... Je te souhaite bien du courage.
Au pire créé une boite anglaise ou allemande, tu la mets en sommeil, donc non active.
Et tu fais homologué la voiture dans ce pays et tu mets la CG au nom de la boite.
Après faut trouver une assurance de ce pays qui accepte de te prendre en charge quand tu es hors de ce pays.
Et là, tu es tranquille... Bon c'est assez borderline comme choix et je le cautionne pas.
Mais sache que ça existe et que des société anglaise le propose moyennant finance.
Vu les nouvelles lois sur la sécurité routière et les loi autophobe.... Je te souhaite bien du courage.
Au pire créé une boite anglaise ou allemande, tu la mets en sommeil, donc non active.
Et tu fais homologué la voiture dans ce pays et tu mets la CG au nom de la boite.
Après faut trouver une assurance de ce pays qui accepte de te prendre en charge quand tu es hors de ce pays.
Et là, tu es tranquille... Bon c'est assez borderline comme choix et je le cautionne pas.
Mais sache que ça existe et que des société anglaise le propose moyennant finance.
- KrissG60
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Bas c'est pas que moi, la FICAT bosse déjà la dessus avec des boites comme Parotec, Oreca, GT2i, Sesam (oui ils sont encore en vie) et d'autre accessoiriste car eux aussi ils sont bien embêtés avec cette petite ligne de merde dans le dossier qui te dit que tout est ok, mais que le constructeur doit l'avoir homologuer une fois avant tout en France biensûr....
Bas oui le Corrado 20VT est homologué en Allemagne et à une ligne près cela serai même plus facile qu'en Allemagne d'homologuer un swap ....
Bas oui le Corrado 20VT est homologué en Allemagne et à une ligne près cela serai même plus facile qu'en Allemagne d'homologuer un swap ....
- KrissG60
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Et voila, je viens de récupérer les panneaux de porte. Et il y avait du boulot, entre autre le vinyle qui se décollait sur les cotés, mais aussi les panneaux qui étaient cassés à certains endroit ou très abîmés, les accros à quelques endroit et l'ensemble qui à dû être décrassé, nettoyé et teinté.
L'état des panneaux avant

















Les panneaux après












L'état des panneaux avant

















Les panneaux après












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beau projet par contre je pense pas que tu roule souvent au dela de 200 pour moi c'est juste un histoire de look d'avoir un compteur gradué ainsi bon j’avoue ça l'fait quant regarde le tdbKrissG60 a écrit :Sa je ne sais pas, j'ai prévus large vue qu'on ma dit qu'en passant en Boite 6 qu'il été sur que j'allais passer les 300kph. Donc autant prévoir, je suis bien embêté avec la Golf et mon compteur qui ne va "que" jusque 220kph

mais sa reste un 1.8l meme une fois "booster "je doute que tu depasse la barre des 300... la boite 6 c'est plus un histoire d'economie de carburant .Pour ta golf jai un compteur vr6 si tu veut ...
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beau projet par contre je pense pas que tu roule souvent au dela de 200 pour moi c'est juste un histoire de look d'avoir un compteur gradué ainsi bon j’avoue ça l'fait quant regarde le tdbKrissG60 a écrit :Sa je ne sais pas, j'ai prévus large vue qu'on ma dit qu'en passant en Boite 6 qu'il été sur que j'allais passer les 300kph. Donc autant prévoir, je suis bien embêté avec la Golf et mon compteur qui ne va "que" jusque 220kph

mais sa reste un 1.8l meme une fois "booster "je doute que tu depasse la barre des 300... la boite 6 c'est plus un histoire d'economie de carburant .Pour ta golf jai un compteur vr6 si tu veut ...
- KrissG60
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Merci, j'essai de le faire le plus proche possible d'une voiture homologuée même si en France pour le moment c'est impossible.
Non, je ne roule pas toujours à plus de 200kph, je respecte le plus souvent le code de la route. C'est plus pour histoire d'aller jusqu'au bout du délire.
J'ai calculé la vitesse maxi théorique, elle est de 320kph, j'avais demandé 320kph au gars qui m'a fait le compteur, mais il a gradué jusque 340, c'est pas grave.
Biensûr, je ne suis pas fou non plus, je pense pas que j'irai jusque là avec un Corrado, encore moins sur route ouverte.
Non, je ne roule pas toujours à plus de 200kph, je respecte le plus souvent le code de la route. C'est plus pour histoire d'aller jusqu'au bout du délire.
J'ai calculé la vitesse maxi théorique, elle est de 320kph, j'avais demandé 320kph au gars qui m'a fait le compteur, mais il a gradué jusque 340, c'est pas grave.
Biensûr, je ne suis pas fou non plus, je pense pas que j'irai jusque là avec un Corrado, encore moins sur route ouverte.
- KrissG60
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Quelques petites news, j'avais pas posté depuis un moment l'avancement. Bon pas encore de remontage, mais cela ne m'empêche de stocker de la pièces neuve en attendant le remontage.
2 glaces de phares neuve ph1 pour mon Corrado

Suite à une annonce publié sur Golfiste, achat d'un lot de pièces neuve ou état très proche du neuf (la liste serai longue à faire)

Et enfin j'ai récupéré mes sièges recaro tout frais tout chaud. Là ils doivent reposer quelques temps au chaud le temps que le cuir prenne bien sa forme définitive:




2 glaces de phares neuve ph1 pour mon Corrado

Suite à une annonce publié sur Golfiste, achat d'un lot de pièces neuve ou état très proche du neuf (la liste serai longue à faire)

Et enfin j'ai récupéré mes sièges recaro tout frais tout chaud. Là ils doivent reposer quelques temps au chaud le temps que le cuir prenne bien sa forme définitive:



