[Corrado G60] Début du swap 20VT + BV6

Présentez vos coupés Scirocco ou Corrado

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Pour le moment je creuse la question en prenant des renseignements partout, à la DREAL, auprès des importateurs professionnels (qui eux sont plus dans la voiture de grand luxe) et aussi à la FICAT.

Faut savoir qu'en France qu'il n'y a qu'un seul document qui nous empêche de swaper, rabaisser, mettre un Kit Car ou tout autre modif même mettre des jantes alu, c'est l'avis du constructeur en France, car en Allemagne par exemple pour nous, il s'en fou royalement.

J'ai eut l'idée de faire homologuer nos swap en Allemagne puis de les faire revenir en France, seulement là encore, je ne sais pas si il faut un certificat de conformité délivré par le constructeur ou pas. On est en zone euro mais pas pour tout. Voila pourquoi je me suis rapprocher de la FICAT qui se bat justement pour retirer le document de la procédure.
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Petit avant goût de la restauration des panneaux de portes. Un avant / après en attendant les autres la semaine prochaine. Recollage du cuir/vinyl, réparation des zones cassées ou abîmées et teintage de l'ensemble.

Image
Avatar de l’utilisateur
teddybear76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 159
Inscription : vendredi 14 septembre 2012, 20:56
Localisation : LH

Message par teddybear76 »

KrissG60 a écrit :Petit avant goût de la restauration des panneaux de portes. Un avant / après en attendant les autres la semaine prochaine. Recollage du cuir/vinyl, réparation des zones cassées ou abîmées et teintage de l'ensemble.

Image
Fait gaffe, la France ne respecte pas loi européenne qui stipule qu'un véhicule homologué dans un pays étranger, doit l,être en France.
C'est pas pour rien que le doit homologué des skyline homologué en UK en France.
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Oui je sais ça.
J'ai déjà contacté le président de la FICAT qui devrait me dire quoi quand il en saura plus car je lui ai posé un colle =))

Sinon on verra en 2017 qui sera passé, je tenterai ma chance en faisant une demande de changement de loi.... On peut rêver =))
Avatar de l’utilisateur
kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1771
Inscription : jeudi 19 février 2009, 02:12
Localisation : Gironde

Message par kleber.faria »

KrissG60 a écrit :...je tenterai ma chance en faisant une demande de changement de loi.... On peut rêver =))
Aller on rêve avec toi alors ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
teddybear76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 159
Inscription : vendredi 14 septembre 2012, 20:56
Localisation : LH

Message par teddybear76 »

Ou là, tu es optimiste toi pour faire changer la loi.

Vu les nouvelles lois sur la sécurité routière et les loi autophobe.... Je te souhaite bien du courage.

Au pire créé une boite anglaise ou allemande, tu la mets en sommeil, donc non active.
Et tu fais homologué la voiture dans ce pays et tu mets la CG au nom de la boite.

Après faut trouver une assurance de ce pays qui accepte de te prendre en charge quand tu es hors de ce pays.

Et là, tu es tranquille... Bon c'est assez borderline comme choix et je le cautionne pas.

Mais sache que ça existe et que des société anglaise le propose moyennant finance.
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Bas c'est pas que moi, la FICAT bosse déjà la dessus avec des boites comme Parotec, Oreca, GT2i, Sesam (oui ils sont encore en vie) et d'autre accessoiriste car eux aussi ils sont bien embêtés avec cette petite ligne de merde dans le dossier qui te dit que tout est ok, mais que le constructeur doit l'avoir homologuer une fois avant tout en France biensûr....

Bas oui le Corrado 20VT est homologué en Allemagne et à une ligne près cela serai même plus facile qu'en Allemagne d'homologuer un swap ....
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Et voila, je viens de récupérer les panneaux de porte. Et il y avait du boulot, entre autre le vinyle qui se décollait sur les cotés, mais aussi les panneaux qui étaient cassés à certains endroit ou très abîmés, les accros à quelques endroit et l'ensemble qui à dû être décrassé, nettoyé et teinté.

L'état des panneaux avant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les panneaux après
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
frankyvr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 108
Inscription : dimanche 30 août 2015, 12:44
Localisation : champigny

Message par frankyvr6 »

KrissG60 a écrit :Sa je ne sais pas, j'ai prévus large vue qu'on ma dit qu'en passant en Boite 6 qu'il été sur que j'allais passer les 300kph. Donc autant prévoir, je suis bien embêté avec la Golf et mon compteur qui ne va "que" jusque 220kph =))
beau projet par contre je pense pas que tu roule souvent au dela de 200 pour moi c'est juste un histoire de look d'avoir un compteur gradué ainsi bon j’avoue ça l'fait quant regarde le tdb ;)
mais sa reste un 1.8l meme une fois "booster "je doute que tu depasse la barre des 300... la boite 6 c'est plus un histoire d'economie de carburant .Pour ta golf jai un compteur vr6 si tu veut ...
prend de l'avance j'te rattrape au prochain rond point...
Image
frankyvr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 108
Inscription : dimanche 30 août 2015, 12:44
Localisation : champigny

Message par frankyvr6 »

KrissG60 a écrit :Sa je ne sais pas, j'ai prévus large vue qu'on ma dit qu'en passant en Boite 6 qu'il été sur que j'allais passer les 300kph. Donc autant prévoir, je suis bien embêté avec la Golf et mon compteur qui ne va "que" jusque 220kph =))
beau projet par contre je pense pas que tu roule souvent au dela de 200 pour moi c'est juste un histoire de look d'avoir un compteur gradué ainsi bon j’avoue ça l'fait quant regarde le tdb ;)
mais sa reste un 1.8l meme une fois "booster "je doute que tu depasse la barre des 300... la boite 6 c'est plus un histoire d'economie de carburant .Pour ta golf jai un compteur vr6 si tu veut ...
prend de l'avance j'te rattrape au prochain rond point...
Image
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Merci, j'essai de le faire le plus proche possible d'une voiture homologuée même si en France pour le moment c'est impossible.

Non, je ne roule pas toujours à plus de 200kph, je respecte le plus souvent le code de la route. C'est plus pour histoire d'aller jusqu'au bout du délire.

J'ai calculé la vitesse maxi théorique, elle est de 320kph, j'avais demandé 320kph au gars qui m'a fait le compteur, mais il a gradué jusque 340, c'est pas grave.

Biensûr, je ne suis pas fou non plus, je pense pas que j'irai jusque là avec un Corrado, encore moins sur route ouverte.
frankyvr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 108
Inscription : dimanche 30 août 2015, 12:44
Localisation : champigny

Message par frankyvr6 »

ok oui effectivement moi meme étant fana de prepa meca je ne roule pas souvent au dessus de la limitation (seulement quant je croise quelqun qui veut "jouer" enfin quant sa vaut le coup évidement ) comme je dit cest pas la V max le plus intéressant mais l’accélération ;)
prend de l'avance j'te rattrape au prochain rond point...
Image
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Oui d'ailleurs là où je prend le plus mon pied c'est à l'accélération et reprise.
Avatar de l’utilisateur
kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1771
Inscription : jeudi 19 février 2009, 02:12
Localisation : Gironde

Message par kleber.faria »

KrissG60 a écrit :Oui d'ailleurs là où je prend le plus mon pied c'est à l'accélération et reprise.
+1 ;) :P
Avatar de l’utilisateur
KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1339
Inscription : jeudi 08 novembre 2007, 09:56
Localisation : Mazingarbe

Message par KrissG60 »

Quelques petites news, j'avais pas posté depuis un moment l'avancement. Bon pas encore de remontage, mais cela ne m'empêche de stocker de la pièces neuve en attendant le remontage.

2 glaces de phares neuve ph1 pour mon Corrado
Image

Suite à une annonce publié sur Golfiste, achat d'un lot de pièces neuve ou état très proche du neuf (la liste serai longue à faire)
Image

Et enfin j'ai récupéré mes sièges recaro tout frais tout chaud. Là ils doivent reposer quelques temps au chaud le temps que le cuir prenne bien sa forme définitive:
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado »