[GTI PB] Surconsommation (12/13 l/100) et perte de puissance

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Flox78990
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Message par Flox78990 »

golf37 a écrit :injecteur bleue debite moin comparer au jaune ou au gris/beige

les jaune sont tres bien

jloiret: j ai plus la ref et debit en tete

regulateur de pression: quand la membrane perce..ou commence tu consome a mort et sa tire plus...

les tuyau de depression: il doit etre en tbe

si pas de coupure: relais ok

pour ta pollution: va ds un centre auto (norauto,feu machin ou autres)

il ont l appareil demande leur un controle entre 2 voiture ;)

apres..restera le debimetre
Je n'ai aucune coupure donc relai ok ^^

Régul je le monte dans la semaine.

Tuyaux dépression trés moyen mais je vais commander ;) (les parties en tissus j'ai trouvé sur méca, mais les tubes plastiques à part d'occase je vois pas)

ok pour la pollu (je la ferai quand j'aurais changé mes pièces)
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Flox78990
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Message par Flox78990 »

le saian a écrit :
golf37 a écrit :injecteur bleue debite moin comparer au jaune ou au gris/beige

les jaune sont tres bien

jloiret: j ai plus la ref et debit en tete

regulateur de pression: quand la membrane perce..ou commence tu consome a mort et sa tire plus...
si je ne me trompe pas les injecteurs sont les même que la G60 par rapport à la référence chez vw, ce sont des 220 cc
donc gagner 3 ou 4 cv et consommer plus je ne vois pas trop l’intérêt, à part si tu passe en g60 ou si tu met un turbo oui le gain sera multiplier par 2 ou 3 en changeant les injecteurs

tu dis que si la membrane du régulateur est percée, elle tire "pluS" ou moins de pèche?
une astuce pour contrôler le régulateur de pression?
@+
Apparement un mano peut suffire à contrôler ;)
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le saian
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Message par le saian »

salut
oui un mano suffit
j'ai contrôlé ma pression ce weekend et aie je tombe sur plus de 6 bar
donc je démonte mon régulateur et en débranchant ma durite de retour un bouchon dans le régulateur
on nettoie et on refait le test, et la tout bon 3.5 bar
donc vérifie si ton retour d'essence n'est pas bouché à tout les niveaux, la mienne ne sent plus l'essence et a sa conso est normale, 250km et environ 1/4 à la jauge
courage mec
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Message par Flox78990 »

le saian a écrit :salut
oui un mano suffit
j'ai contrôlé ma pression ce weekend et aie je tombe sur plus de 6 bar
donc je démonte mon régulateur et en débranchant ma durite de retour un bouchon dans le régulateur
on nettoie et on refait le test, et la tout bon 3.5 bar
donc vérifie si ton retour d'essence n'est pas bouché à tout les niveaux, la mienne ne sent plus l'essence et a sa conso est normale, 250km et environ 1/4 à la jauge
courage mec


Nickel ça ;)

à faire alors ;)

je passe commande chez mécatechnic en ce moment ;)

Lampe strobo et testeur de compression :) j'ai aussi commandé la durite du reniflard (la mienne est
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Message par Flox78990 »

le saian a écrit :salut
oui un mano suffit
j'ai contrôlé ma pression ce weekend et aie je tombe sur plus de 6 bar
donc je démonte mon régulateur et en débranchant ma durite de retour un bouchon dans le régulateur
on nettoie et on refait le test, et la tout bon 3.5 bar
donc vérifie si ton retour d'essence n'est pas bouché à tout les niveaux, la mienne ne sent plus l'essence et a sa conso est normale, 250km et environ 1/4 à la jauge
courage mec
Je voulais savoir ; comment as tu fait ton branchement pour le mano pour controler la pression d'essence ? je suis sur le point d'acheter ca : http://www.mecatechnic.com/GO2_UO20089_ ... le----.htm

ca fera l'affaire ?d'apres toi ??
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le saian
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Message par le saian »

Flox78990 a écrit :
le saian a écrit :salut
oui un mano suffit
j'ai contrôlé ma pression ce weekend et aie je tombe sur plus de 6 bar
donc je démonte mon régulateur et en débranchant ma durite de retour un bouchon dans le régulateur
on nettoie et on refait le test, et la tout bon 3.5 bar
donc vérifie si ton retour d'essence n'est pas bouché à tout les niveaux, la mienne ne sent plus l'essence et a sa conso est normale, 250km et environ 1/4 à la jauge
courage mec
Je voulais savoir ; comment as tu fait ton branchement pour le mano pour controler la pression d'essence ? je suis sur le point d'acheter ca : http://www.mecatechnic.com/GO2_UO20089_ ... le----.htm

ca fera l'affaire ?d'apres toi ??

salut
en bout de rampe des injos, tu as un embout avec une petite vis en guise de bouchon, tu la dévisse avec une clef de 7 et ensuite tu emboite ton tuyau, tu met le contact et le résultat apparait sur ton mano
pour ceux qui est du mano de chez mécatech, je ne peux te répondre car je n'ai pas eu besoin de faire des raccords pour ma prise de pression juste un bout de durite diamètre 4 intérieur je crois
bonne chance et tiens nous au jus @+
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Message par Flox78990 »

en stand-by le temps que je me dépatouille de mon problème de boite (voiture immobilisée, pas moyen de passer les vitesses)
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Message par manu35g60 »

sur l'autre post tes vitesse passe :-/ , si vraiment passe plus tes bon pour une BV , voir embrayage met sa explique pas la fuite :-/
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Message par Flox78990 »

Coté boite :

Bon plus de peur que de mal pour mon immobilisation ;) ce n'était pas la boite ni lembrayage mais le cardan droit qui s'est déboité de sa noix au niveau de la roue.

Comme vu dans lautre post ce problème est réglé ;)

Coté Fuite :

La flaque quand à elle contient de lhuile et de l'eau mélangées (plus d'huile que d'eau)

J'ai décidé de refaire le moteur, je fais la liste des pieces a changer.
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Message par Châtelain »

quote="le saian"]
golf37 a écrit :injecteur bleue debite moin comparer au jaune ou au gris/beige

les jaune sont tres bien

jloiret: j ai plus la ref et debit en tete

regulateur de pression: quand la membrane perce..ou commence tu consome a mort et sa tire plus...
si je ne me trompe pas les injecteurs sont les même que la G60 par rapport à la référence chez vw, ce sont des 220 cc[/quote]
Faux, les inhecteurs de G60 sont en 240cc pour les vert et 305cc pour les gris.

Sur PB, tu as soit du vert, bleu, jaune ou gris. Les vert sont sur un PB special vert chêne belges. Pièces acheté chez vw par le proprio...
D'après Julien les jaunes sont mieux car multijet. Je ne peux pas dire plus car jamais pu faire une comparaison avec les jaunes. En tout les bleu débite 205cc et les jaunes débite 200cc de mémoire d'après mikado racing.


Tu as été voir Pierrot ? Vous devez pas être trop loin ;)
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Message par jloiret »

donc les jaunes débitent moins et mieux!!! super!!! on optimise le fonctionnement et on consomme moins!!!
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Message par Châtelain »

Je ne sais pas pour la conso ou les perfs. Mais ils débitent moins d'après leur référence.
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Message par jloiret »

pour la conso je doute car pour le moment, je fais plus de 10L en ville sans appuyer. J'ai toujours pas trouvé de fuite, la voiture tourne comme une horloge. Je comprends pas.
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Message par Châtelain »

Réglage d'avance et capteur de cliquetis ? Injecteurs nettoyés et contrôlé ?
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le saian
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Message par le saian »

jloiret a écrit :pour la conso je doute car pour le moment, je fais plus de 10L en ville sans appuyer. J'ai toujours pas trouvé de fuite, la voiture tourne comme une horloge. Je comprends pas.


ton régulateur de pression est ok?
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