[67][Golf1] GTI 1800 tout simplement. suite P 16 !!
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- yangra
- Golfiste acharné
Aujourd'hui, j'ai refixé ma baguette de caisse correctement. Elle a due être recollée un jour...

Donc je dépose délicatement...

Et je décrasse... une fois de plus, pas de rouille... youpiii

Et je repose...

Et j'ai bouché les deux trous de l'attelage avec des bouchons caoutchouc. Il seront cachés par le pare-choc

Et, j'ai constaté que le pare-brise avait encore le marquage anti-vol avec la première immatriculation (75), donc je me demande même si c'est pas le premier, d'origine. Le chiffre "5282" ne veut-il pas dire 52ème semaine de l'année 82?

Donc je dépose délicatement...

Et je décrasse... une fois de plus, pas de rouille... youpiii

Et je repose...

Et j'ai bouché les deux trous de l'attelage avec des bouchons caoutchouc. Il seront cachés par le pare-choc

Et, j'ai constaté que le pare-brise avait encore le marquage anti-vol avec la première immatriculation (75), donc je me demande même si c'est pas le premier, d'origine. Le chiffre "5282" ne veut-il pas dire 52ème semaine de l'année 82?

- steve95GOLF
- Golfiste acharné
- tweety
- Golfiste apprenti
Moi ce que j'ai du mal à croire c'est que le père Yangra, face les choses au coup par coup.
DU style tient aujourd'hui je mets la voiture sur le pont juste pour refixer la baguette latérale, demain je nettoierais peut être un siège avant
Moi je serais comme un fou surtout en ayant un autre véhicule comme daily, la voiture serait déjà mise à "nu" pour contrôler les points faibles déjà repérer et les corriger
Mais bon le travail réalisé laisse rêveur et même si ce n'est "qu'une simple Gti" Monsieur Yangra, il est indéniable qu'en passant entre tes mains sa valeur augmentera vu le soin que tu accordes à tes voitures
DU style tient aujourd'hui je mets la voiture sur le pont juste pour refixer la baguette latérale, demain je nettoierais peut être un siège avant

Moi je serais comme un fou surtout en ayant un autre véhicule comme daily, la voiture serait déjà mise à "nu" pour contrôler les points faibles déjà repérer et les corriger

Mais bon le travail réalisé laisse rêveur et même si ce n'est "qu'une simple Gti" Monsieur Yangra, il est indéniable qu'en passant entre tes mains sa valeur augmentera vu le soin que tu accordes à tes voitures

- yangra
- Golfiste acharné
Comme déjà dis, ce que je veux, c'est garder le véhicule dans son état d'origine, avec sa peinture d'origine. Je ne faits pas de resto, mais juste une remise en état poussée, qui passe plus par un nettoyage, lustrage, remplacement de pièces marquées, traitement,...tweety a écrit :Moi ce que j'ai du mal à croire c'est que le père Yangra, face les choses au coup par coup.
DU style tient aujourd'hui je mets la voiture sur le pont juste pour refixer la baguette latérale, demain je nettoierais peut être un siège avant![]()
Moi je serais comme un fou surtout en ayant un autre véhicule comme daily, la voiture serait déjà mise à "nu" pour contrôler les points faibles déjà repérer et les corriger![]()
En effet, je faits au coup par coup, point par point et petit à petit,... et ça me plait bien. Surtout que je ne trouve jamais de mauvaise surprise.

Merci à toi pour tes compliments.

- jeremvwcab
- Golfiste expérimenté
-
- Golfiste apprenti
Salut Yannick voici ce dont je te parlais.
Ca c'est l'entretoise pour l'autoradio. Tu vois elle reprend le design des commandes de ventilation. Il y a une référence VW dessus.

Ca c'est la balance qui va à l'emplacement d'un bouton libre sur la droite du compteur.

Et ça c'est le faisceau. Bon bah là c'est celui d'un Golf 2 mais ça change rien les prises sont les mêmes.

Je n'ai pas retrouvé le cache plastique spécifique pour les boutons de droite ou il y a les sérigraphies reprises de balance.
Mais c'est ça Nr. 171867256A (c'est peut être encore dispo chez VW ?):

Ca c'est l'entretoise pour l'autoradio. Tu vois elle reprend le design des commandes de ventilation. Il y a une référence VW dessus.

Ca c'est la balance qui va à l'emplacement d'un bouton libre sur la droite du compteur.

Et ça c'est le faisceau. Bon bah là c'est celui d'un Golf 2 mais ça change rien les prises sont les mêmes.

Je n'ai pas retrouvé le cache plastique spécifique pour les boutons de droite ou il y a les sérigraphies reprises de balance.

Dernière modification par richie1973 le jeudi 29 septembre 2011, 09:46, modifié 1 fois.
- yangra
- Golfiste acharné
Arnaud, merci pour les photos... Je regarde si je peux trouver la façade à la prochaine bourse. Le bouton de balance, ça j'ai déjà, mais je m'en servirai pas.richie1973 a écrit :Salut Yannick voici ce dont je te parlais.
Tu aurais une photo des boutons spécifiques?
-
- Golfiste apprenti
-
- Golfiste apprenti