
[Golf3] 2.8l vr6 culasse prete, bas moteur en cours
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- nicolas60
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- Localisation : castandet
ok merci pour l info
un petit piège a mayo , on en apprend tout les jours
je vais vidanger le circuit de refroidissement
j ai réussi a mettre la demoiselle sur chandelles
mon soucis était la hauteur de caisse, mais vive le cric renault avec sa manivelle
et oui, une renault des fois ca sert a quelquechose , lol
et le séparateur d huile , on le test comment???
un petit piège a mayo , on en apprend tout les jours
je vais vidanger le circuit de refroidissement
j ai réussi a mettre la demoiselle sur chandelles
mon soucis était la hauteur de caisse, mais vive le cric renault avec sa manivelle
et oui, une renault des fois ca sert a quelquechose , lol
et le séparateur d huile , on le test comment???
- nicolas60
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alors voiture sur chandelles

durite de refroidissement très accessible une fois la voiture légèrement levée


retour au dessus , retrait des durites coté passager , place nette

puis les durites entre le bloc et l habitacle

ensuite retrait des vis de fixation des caches noirs qui tiennent les fils d allumage
la première, sans soucis

et la seconde , hummm, gros soucis , ca va être de l extraction de vis pour celle ci

on voit pas très bien mais elle est passée de torx 12 pans à emprunte ronde , l embout torx n a rien mais la vis n a pas bouger du tout
je vais rester zen je ne compte pas m énerver pour si peu
durite de refroidissement très accessible une fois la voiture légèrement levée
retour au dessus , retrait des durites coté passager , place nette
puis les durites entre le bloc et l habitacle
ensuite retrait des vis de fixation des caches noirs qui tiennent les fils d allumage
la première, sans soucis
et la seconde , hummm, gros soucis , ca va être de l extraction de vis pour celle ci
on voit pas très bien mais elle est passée de torx 12 pans à emprunte ronde , l embout torx n a rien mais la vis n a pas bouger du tout
je vais rester zen je ne compte pas m énerver pour si peu
- nicolas60
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je vais demander conseil a un collègue demain, ta solution me semble correcte , une fois la tete de vis retirée je devrai pouvoir sortir le cache en plastique noir
et retirer le reste avec une pince étau que je n ai pas
je peux essayer la méthode des vieux , a savoir marteau burin mais ce n est pas mon truc
je vois cela demain
et retirer le reste avec une pince étau que je n ai pas
je peux essayer la méthode des vieux , a savoir marteau burin mais ce n est pas mon truc
je vois cela demain
et bah t'es pas sorti de la berge ....
dans tout les cas, tes injecteurs seront a refectionner car les joints sont dead.
il faut simplement tiré fortement sur la rampe et les 6 injecteurs viendront avec.
il faut bien sur avoir au préalable dévissé la rampe au dessus et en dessous.
je pense que tu te lances dans un truc qui va te dépassé assez vite mon ami.
ps: n'oublie pas de faire rectifier blanchir etc... ta culasse
changement des joints de queue de soupape, la distrib etc...
dans tout les cas, tes injecteurs seront a refectionner car les joints sont dead.
il faut simplement tiré fortement sur la rampe et les 6 injecteurs viendront avec.
il faut bien sur avoir au préalable dévissé la rampe au dessus et en dessous.
je pense que tu te lances dans un truc qui va te dépassé assez vite mon ami.
ps: n'oublie pas de faire rectifier blanchir etc... ta culasse
changement des joints de queue de soupape, la distrib etc...
- nicolas60
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toretto merci pour ta remarque : ce truc va me dépasser assez vite
moi je sais juste que qui ne tente rien n a rien ,et que l on n est jamais mieux servi que par soi même
la rampe est dévissée évidement
et oui je vais amener la culasse chez un professionnel : ad tu connais je suppose
merci quand même
ps: mon vr c est mon temps libre
moi je sais juste que qui ne tente rien n a rien ,et que l on n est jamais mieux servi que par soi même
la rampe est dévissée évidement
et oui je vais amener la culasse chez un professionnel : ad tu connais je suppose
merci quand même
ps: mon vr c est mon temps libre