[Golf3] 2.8l vr6 culasse prete, bas moteur en cours

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

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kilou
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Message par kilou »

je sais pas exactement a quoi il sert , mais il est present sur tous les vr en tout cas =;
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

ok merci pour l info
un petit piège a mayo , on en apprend tout les jours
je vais vidanger le circuit de refroidissement
j ai réussi a mettre la demoiselle sur chandelles
mon soucis était la hauteur de caisse, mais vive le cric renault avec sa manivelle
et oui, une renault des fois ca sert a quelquechose , lol


et le séparateur d huile , on le test comment???
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

alors voiture sur chandelles

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durite de refroidissement très accessible une fois la voiture légèrement levée

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retour au dessus , retrait des durites coté passager , place nette

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puis les durites entre le bloc et l habitacle

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ensuite retrait des vis de fixation des caches noirs qui tiennent les fils d allumage
la première, sans soucis

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et la seconde , hummm, gros soucis , ca va être de l extraction de vis pour celle ci

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on voit pas très bien mais elle est passée de torx 12 pans à emprunte ronde , l embout torx n a rien mais la vis n a pas bouger du tout
je vais rester zen je ne compte pas m énerver pour si peu
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resideur
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Message par resideur »

perce avec un foret de diametre 7 ou 8,tu sautes la tete,et le reste tu le choppes avec une pince etau! ;)
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

je vais demander conseil a un collègue demain, ta solution me semble correcte , une fois la tete de vis retirée je devrai pouvoir sortir le cache en plastique noir
et retirer le reste avec une pince étau que je n ai pas
je peux essayer la méthode des vieux , a savoir marteau burin mais ce n est pas mon truc
je vois cela demain
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resideur
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Message par resideur »

avec marteau burin,tu risques de casser ton support en plastique! :P
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kilou
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Message par kilou »

la hpto est flou ,j'arrive pas a voir c'est quoi cette vis #-o
normalement , elle viennent toutes seul ces visse la c'est bizard #-o


faire sauter la tete de visse a la perceuse , ca marche toujour sinon =;
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

ce soir en rentrant
équipé d une bonne perceuse sans fil avec un foret de 8 et un de 10
et d une pince étau

place aux photos

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ca , c est fait

vite fait l allumage

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le reste après manger
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Message par resideur »

impeccable,ca vient tout seul!!! :D
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Message par nicolas60 »

ca continu
collecteur d admission retiré

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mais je n arrive pas a retirer la rampe d injection

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je n ose pas forcer, peur de casser
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

la rta dit de faire un léger levier avec une clé ouverture 16 a la base de l injecteur
je voudrai la sortir complète sans la démonter au préalable
remarque: si j ai pas le choix je le ferai
mais si elle vient complète cela m arrangerai
Toretto

Message par Toretto »

et bah t'es pas sorti de la berge ....

dans tout les cas, tes injecteurs seront a refectionner car les joints sont dead.

il faut simplement tiré fortement sur la rampe et les 6 injecteurs viendront avec.

il faut bien sur avoir au préalable dévissé la rampe au dessus et en dessous.


je pense que tu te lances dans un truc qui va te dépassé assez vite mon ami.

ps: n'oublie pas de faire rectifier blanchir etc... ta culasse

changement des joints de queue de soupape, la distrib etc...
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Message par nicolas60 »

toretto merci pour ta remarque : ce truc va me dépasser assez vite

moi je sais juste que qui ne tente rien n a rien ,et que l on n est jamais mieux servi que par soi même

la rampe est dévissée évidement
et oui je vais amener la culasse chez un professionnel : ad tu connais je suppose

merci quand même

ps: mon vr c est mon temps libre
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Message par nicolas60 »

et voila

elle est venue la rampe cette rampe

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Message par nicolas60 »

la suite

tendeur de courroie

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bascule de l alternateur

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et enfin le reste de l admission

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maintenant, le collecteur d échappement, grand moment, je vais bien dormir grâce a lui

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nota: vive le dégrippant

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vivement demain , ou vendredi

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fin pour ce soir
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