[GTI PB] Surconsommation (12/13 l/100) et perte de puissance
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- Flox78990
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jai réparé le compte tour, ca venait bien de la fiche blanche, jai demonte la bobine et en fait la prise etait tordue . je lai remplacée par la prise de mon ancienne bobine.
jai donc recupere le compte tour et laffichage conso.
sinon quentends tu par bruit anormal? je prevois de changer la pompe immergée bientôt. la pompe sous caisse je devrais peut etre le faire aussi mais cest assez cher(sachant que je vais surement changer le debimetre et les injecteurs :s)
... tiens moi au courant pour ton problème ca minteresse de savoir.
jai donc recupere le compte tour et laffichage conso.
sinon quentends tu par bruit anormal? je prevois de changer la pompe immergée bientôt. la pompe sous caisse je devrais peut etre le faire aussi mais cest assez cher(sachant que je vais surement changer le debimetre et les injecteurs :s)
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- le saian
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salut
tu dis que tu as prévu de changer tes injos et ton débitmètre mais tu vas les tester avant?
tu vas faire comment pour contrôler ton débitmètre?
je suis ton post car j'ai le même soucis que toi, consomme et sent l'essence au ralentit
le seul truc que j'ai trouvé pour tester le débit mètre c'est de le débrancher et rouler comme ça, si la voiture fonctionne mieux il est ok (c'est ce que j'ai pu lire) en attendant confirmation
je test tout ça le weekend prochain (injos et débitmètre) car la ou j'habite faire de la méca dans la rue, tout le monde va me regarder et ça va me souler
courage mec @+
tu dis que tu as prévu de changer tes injos et ton débitmètre mais tu vas les tester avant?
tu vas faire comment pour contrôler ton débitmètre?
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- Flox78990
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Salut !le saian a écrit :salut
tu dis que tu as prévu de changer tes injos et ton débitmètre mais tu vas les tester avant?
tu vas faire comment pour contrôler ton débitmètre?
je suis ton post car j'ai le même soucis que toi, consomme et sent l'essence au ralentit
le seul truc que j'ai trouvé pour tester le débit mètre c'est de le débrancher et rouler comme ça, si la voiture fonctionne mieux il est ok (c'est ce que j'ai pu lire) en attendant confirmation
je test tout ça le weekend prochain (injos et débitmètre) car la ou j'habite faire de la méca dans la rue, tout le monde va me regarder et ça va me souler
courage mec @+

Le debimetre je ne vois pas trop comment le tester malheureusement a part mettre un multimetre pour verifier le courant du faisceau. Si j'ai bien compris le fonctionnement du debimetre il sagit d'une sonde à air qui ajuste l'ouverture d'une trappe pour laisser passer plus ou moins d'air .
Moi j'entends un sifflement dans la boite à air et je ne sais pas si c'est bon signe ...j'ai essayé de débrancher à chaud le faisceau du débimetre le ralenti a bien sur immédiatement chuté donc je ne vois pas trop comment me passer de lui, dailleurs je ne comprends pas trop en quoi rouler sans debimetre serait bénéfique puisque c'est lui qui donne la puissance et permet un bon mélange air / essence !
Je pense que la seule solution c'est d'en tester un autre directement. j'ai aussi nettoyé la sonde dans le débimetre mais ca n'a rien donné.
Les injecteurs pas encore testés, je vais recevoir un autre régulateur de pression et une autre rampe, quand je les monterai j'en profiterai pour tester les injecteurs.
J'ai récemment changé de domicile et j'ai dorénavant soit le garage fermé soit le parvis de la maison pour travailler et ca simplifie grandement la vie, car avant j'étais chez mes parents et y'avait pas moyen de bricoler autre part que dans la rue et c'est vraiment chiant ...
Tu as ce problème sur un PB toi aussi ?
- jloiret
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Lle bruit normal en fonctionnement est le silence je crois ou un petit sifflement.
Dans mon cas, j'ai l'impression qu'elle grippe ou force. Comme la précèdente.
Mes injos sont plus gros et la rampe est taré. Le débit monte à plus de 3 bars.
Donc, je me demande si la pompe est trop sollicité. Je vais vérifer la pompe de gavage neuve aussi.
Dans mon cas, j'ai l'impression qu'elle grippe ou force. Comme la précèdente.
Mes injos sont plus gros et la rampe est taré. Le débit monte à plus de 3 bars.
Donc, je me demande si la pompe est trop sollicité. Je vais vérifer la pompe de gavage neuve aussi.
- Flox78990
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Va falloir que je la vérifie au cas ou alors.
Sinon j'ai toujours mon problème ...
J'ai tenté une vmax cet aprem : verdict: un pauvre 160 - 170 ... j'ai pas tiré plus tellement elle galèrait ... ya clairement un problème et je commence à croire que ca vient du debimetre (ou peut-etre de la boite à air --> réchauffeur d'air défaillant ?? ou filtre à air merdique (sous marque topran de chez Topwagen qui date d'un an) ...
Mon moteur tourne trés bien il monte tres bien dans les tours (là n'est pas le problème, en fait elle manque de chevaux quoi
) , il démarre sans aucun problème et son ralenti est très stable.
Elle ne fume plus maintenant ça devait venir de mon faisceau coupé.
Sinon l'injection est bien coupée à la décélération : 0 consommation au laché de pédale. Donc je soupconne moins les injecteurs meme si je dois toujours les tester au cas ou.
Prochaine étape changement du régulateur de pression d'essence. Si pas de changement je test un autre debimètre.
Sinon j'ai toujours mon problème ...
J'ai tenté une vmax cet aprem : verdict: un pauvre 160 - 170 ... j'ai pas tiré plus tellement elle galèrait ... ya clairement un problème et je commence à croire que ca vient du debimetre (ou peut-etre de la boite à air --> réchauffeur d'air défaillant ?? ou filtre à air merdique (sous marque topran de chez Topwagen qui date d'un an) ...
Mon moteur tourne trés bien il monte tres bien dans les tours (là n'est pas le problème, en fait elle manque de chevaux quoi

Elle ne fume plus maintenant ça devait venir de mon faisceau coupé.
Sinon l'injection est bien coupée à la décélération : 0 consommation au laché de pédale. Donc je soupconne moins les injecteurs meme si je dois toujours les tester au cas ou.
Prochaine étape changement du régulateur de pression d'essence. Si pas de changement je test un autre debimètre.
- le saian
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Flox78990 a écrit :Va falloir que je la vérifie au cas ou alors.
Sinon j'ai toujours mon problème ...
J'ai tenté une vmax cet aprem : verdict: un pauvre 160 - 170 ... j'ai pas tiré plus tellement elle galèrait ... ya clairement un problème et je commence à croire que ca vient du debimetre (ou peut-etre de la boite à air --> réchauffeur d'air défaillant ?? ou filtre à air merdique (sous marque topran de chez Topwagen qui date d'un an) ...
Mon moteur tourne trés bien il monte tres bien dans les tours (là n'est pas le problème, en fait elle manque de chevaux quoi) , il démarre sans aucun problème et son ralenti est très stable.
Elle ne fume plus maintenant ça devait venir de mon faisceau coupé.
Sinon l'injection est bien coupée à la décélération : 0 consommation au laché de pédale. Donc je soupconne moins les injecteurs meme si je dois toujours les tester au cas ou.
Prochaine étape changement du régulateur de pression d'essence. Si pas de changement je test un autre debimètre.
salut
j'ai le meme filtre à air que toi sauf que le mien à moin de 500km
possible pour le débit mètre je me pose la meme question à mon sujet mais pour les injecteur si ils pissent tu auras une mauvaise combustion donc perte de puissance ils doivent bien pulvériser
tu est sur que ton allumeur est bien calé, je me suis battu pour régler le mien correctement il ne faut pas grand chose pour perdre en puissance
il faudrait que tu trouve un mano pour le controle de ton régulateur de pression car si tu en test un autre d occas défaillant à moin que tu en récupère un neuf
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- le saian
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pour ta coupure en décélération tu ne peux pas le voir il faut mesurer ta tension de commande des injos
branche ton multimètre accélère un grand coup et ton alim va ce couper un bref instant quand tu lâche les gaz
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- Flox78990
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effectivemment il est doccase donc pas sur a 100% quil fonctionne. je vais investir dans un mano ca servira aussi pour verifier mes compressions ! je dois.changer la pile de mon multimetre
Je lai laissé allumé...
pour caler lallumeur il faut alligner le rotor en direction du joint spi de la boîte? je nai pas bien compris comment regler lavance de lallumage non plus :s je vais regarder la rta plus en detail.

pour caler lallumeur il faut alligner le rotor en direction du joint spi de la boîte? je nai pas bien compris comment regler lavance de lallumage non plus :s je vais regarder la rta plus en detail.
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je vien de reprendre ton post depuis la premeire page
premiere photo que je vois: injecteur bleue sur ton pb...
pose des jaune ou des gris
tu verra une reelle difference
apres pour la conso:
avance a 6 degres ok? (sur un pb,c ets 6 degres ou rien)
deja si tu pas regler ici... ton pb avancera pas,perte de puissance et conso
sonde bleue neuve?
regulateur de pression ok? depression de celui ci ok?
les petite durite de depression ok?
ton capteur de charge: tu as trouver un fil couper cela arrive souvent car avec la chaleur du collecteur qui remonte...
truc con: tes fil etant reparer,demarre ta g2 accelere a 2000 tr/m et appuie manuellement sur la lamelle du capteur de charge,le ralentit doit flucture (reguler)
le cas echeant: capteur plein charge hs
le debitmetre: soit ta voiture tire pas ou fais des "violante coupure net" en desous de 4000tr/mn la il est hs
niveau co: a combien es tu regle en valeur?
pour un pb 1.6 de cO
relais de pompe a essence ok?
regarde tout ca
en esperant pouvoir te depanner
premiere photo que je vois: injecteur bleue sur ton pb...
pose des jaune ou des gris
tu verra une reelle difference
apres pour la conso:
avance a 6 degres ok? (sur un pb,c ets 6 degres ou rien)
deja si tu pas regler ici... ton pb avancera pas,perte de puissance et conso
sonde bleue neuve?
regulateur de pression ok? depression de celui ci ok?
les petite durite de depression ok?
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truc con: tes fil etant reparer,demarre ta g2 accelere a 2000 tr/m et appuie manuellement sur la lamelle du capteur de charge,le ralentit doit flucture (reguler)
le cas echeant: capteur plein charge hs
le debitmetre: soit ta voiture tire pas ou fais des "violante coupure net" en desous de 4000tr/mn la il est hs
niveau co: a combien es tu regle en valeur?
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- le saian
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pour le calage de l allumage regarde le site de yangraFlox78990 a écrit :effectivemment il est doccase donc pas sur a 100% quil fonctionne. je vais investir dans un mano ca servira aussi pour verifier mes compressions ! je dois.changer la pile de mon multimetreJe lai laissé allumé...
pour caler lallumeur il faut alligner le rotor en direction du joint spi de la boîte? je nai pas bien compris comment regler lavance de lallumage non plus :s je vais regarder la rta plus en detail.
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Salutgolf37 a écrit :je vien de reprendre ton post depuis la premeire page
premiere photo que je vois: injecteur bleue sur ton pb...
pose des jaune ou des gris
tu verra une reelle difference
apres pour la conso:
avance a 6 degres ok? (sur un pb,c ets 6 degres ou rien)
deja si tu pas regler ici... ton pb avancera pas,perte de puissance et conso
sonde bleue neuve?
regulateur de pression ok? depression de celui ci ok?
les petite durite de depression ok?
ton capteur de charge: tu as trouver un fil couper cela arrive souvent car avec la chaleur du collecteur qui remonte...
truc con: tes fil etant reparer,demarre ta g2 accelere a 2000 tr/m et appuie manuellement sur la lamelle du capteur de charge,le ralentit doit flucture (reguler)
le cas echeant: capteur plein charge hs
le debitmetre: soit ta voiture tire pas ou fais des "violante coupure net" en desous de 4000tr/mn la il est hs
niveau co: a combien es tu regle en valeur?
pour un pb 1.6 de cO
relais de pompe a essence ok?
regarde tout ca
en esperant pouvoir te depanner

Pour te répondre en partie:
les injecteurs jaune ou gris correspondent à quelle référence ? ils débittent plus ?
Pour le réglage allumeur j'ai trouvé sur le site de yangra un excellent tuto

Sonde bleue neuve, également sonde noire et sonde huile sur échangeur neuves.
Régulateur de pression à vérifier, j'en ai acheté un d'occase que je testerai lundi (je suis absent de demain a dimanche) (je dois acheter un mano) la dépression est pas en super état (je vais la changer pour une neuve)
Petite durite de dépression ? celle qui va du bas de la boite à air jusqu'en haut de celle-ci ?
Je teste ton astuce (2000 tr/min et lamelle actionnée manuellement) demain matin
En dessous de 4000 tr/min j'ai pas enormement de puissance mais pas de coupure net, la montée en régime est propre mais ca ne pousse pas tellement quoi
Je n'ai pas de machine à CO :S donc impossible pour l'instant de savoir à combien il est réglé malheureusement (et je passe le controle tech en mars)
Un relais foutu fait du bruit non ? comment je peux le vérifier ?
Merci beaucoup pour tes pistes, j'espère que dans tout ca se trouve la solution ^^
Dernière modification par Flox78990 le mercredi 22 février 2012, 21:07, modifié 1 fois.
- Flox78990
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Okay nickel je vais le voir mercile saian a écrit :pour le calage de l allumage regarde le site de yangraFlox78990 a écrit :effectivemment il est doccase donc pas sur a 100% quil fonctionne. je vais investir dans un mano ca servira aussi pour verifier mes compressions ! je dois.changer la pile de mon multimetreJe lai laissé allumé...
pour caler lallumeur il faut alligner le rotor en direction du joint spi de la boîte? je nai pas bien compris comment regler lavance de lallumage non plus :s je vais regarder la rta plus en detail.

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injecteur bleue debite moin comparer au jaune ou au gris/beige
les jaune sont tres bien
jloiret: j ai plus la ref et debit en tete
regulateur de pression: quand la membrane perce..ou commence tu consome a mort et sa tire plus...
les tuyau de depression: il doit etre en tbe
si pas de coupure: relais ok
pour ta pollution: va ds un centre auto (norauto,feu machin ou autres)
il ont l appareil demande leur un controle entre 2 voiture
apres..restera le debimetre
les jaune sont tres bien
jloiret: j ai plus la ref et debit en tete
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- le saian
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si je ne me trompe pas les injecteurs sont les même que la G60 par rapport à la référence chez vw, ce sont des 220 ccgolf37 a écrit :injecteur bleue debite moin comparer au jaune ou au gris/beige
les jaune sont tres bien
jloiret: j ai plus la ref et debit en tete
regulateur de pression: quand la membrane perce..ou commence tu consome a mort et sa tire plus...
donc gagner 3 ou 4 cv et consommer plus je ne vois pas trop l’intérêt, à part si tu passe en g60 ou si tu met un turbo oui le gain sera multiplier par 2 ou 3 en changeant les injecteurs
tu dis que si la membrane du régulateur est percée, elle tire "pluS" ou moins de pèche?
une astuce pour contrôler le régulateur de pression?
@+
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