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Alex_
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Message par Alex_ »

Elle galère toujours a démarrer par grand froid, je pense aux bougies, m'enfin, problème a part sa.
Tension a la batterie tout a l'heure : 12,3V.
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Quentin421
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Message par Quentin421 »

Et quand ça tourne, t'as combien à la batterie ?
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resideur
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Message par resideur »

12.3v deja c'est tres juste!l'alternateur n'est pas forcement HS,en general c'est le regulateur qui claque!de plus c'est lui qui gere la charge et aussi le voyant au compteur!
si il est cuit,tu peux avoir un debut de court circuit avec! :P
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Alex_
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Message par Alex_ »

Oui donc vaut mieux changer l'ensemble alternateur complet.
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dante77
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Message par dante77 »

Alex_ a écrit :Bon alors, aujourd'hui lorsque je met le contact, le voyant batterie ne s'allume plus.
La voiture misère a démarrer (normal, il fait froid !), mais quand j'insiste pour démarrer, ou plutôt, une fumée sort du démarreur (a côté de la batterie)...

Donc ? L'alternateur serait HS ?
Tu tires longtemps sur ton démarreur :-/
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benoitou
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Message par benoitou »

d'apres resideur nn ton regulateur si jai bien compris
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Alex_
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Message par Alex_ »

Facile 10 a 15 secondes sur le démarreur.
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dante77
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Message par dante77 »

Alex_ a écrit :Facile 10 a 15 secondes sur le démarreur.
Il ne faut jamais tirer plus de 10 sec sur un démarreur, sous peine de faire fondre la tresse de puissance :(
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Message par Alex_ »

Sa doit être sa qui a fumé alors :-w
Le soucis c'est que quand il fait froid elle a du mal a démarrer, donc il vaut mieux essayer 10sec, arrêter, remettre contact et retenter ?
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Message par resideur »

et surtout ne pas accelerer!
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Message par Alex_ »

Il faudrait que je change mes bougies ou au moins les nettoyer ...
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Quentin421
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Message par Quentin421 »

Les changer plutôt.
Nettoyer, j'ai jamais fait.

Pareil, je démarre sans soucis avec ce froid, juste le moteur qui fait un peu tracteur pendant 10 secondes. Mais tout est ok, j'ai tout resuivi.
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lepompierdu62970
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Message par lepompierdu62970 »

Rob a écrit :
Alex_ a écrit :Un peu de news :

Ce matin j'ai été a la réunion d'infos de l'AFT (centre de formation transport et logistique).
Je vais surement repartir en CAP CRM (Conduite Routière de Marchandise). En alternance sur 2ans. Bref ....
Et un conducteur routier de + ! :D
J'ai egalement envie de changer de branche de métier, mais je peux pas me permettre de faire ca en deux ans ! Y a t il d'autre moyen pour devenir routier passer le permis et la fimo mais en moins de temps ?

Desoler du hs :-t
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Message par Golfcountry »

Change juste ton régulateur pas l'ensemble alternateur régulateur. Et change aussi les bougies sa va lui faire du bien par ces température
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Alex_
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Message par Alex_ »

@Ludo :

Tu peut passer tes permis "sec" c'est a dire sans diplôme ni rien en quelques semaines/mois.
Sa te coutera plus cher, et t'aura moins d'expérience professionnelle.

@golfcountry : Sa coute combien un régulateur ?
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