[Golf 2] Renaissance de ma G60, toit ouvrant p. 233 !!!

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
FAB50
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par FAB50 »

yangra a écrit :
kaalim a écrit :une simple question :

quel est l'intérêt ou le but d'une telle remise à neuf complète ? (pour toi)

sans contredire la qualité du taff..

Un gros gros gros plaisir, et une grande grande grande satisfaction! :happy:

As-tu posé la question à certains autres : quel est leur intérêt d'avoir une caisse à 2 cms du sol, d'avoir des pots d'échappements qui ressemblent à des tuyaux de poële à bois, d'avoir des rétros star wars, d'avoir un éclairage intérieur bleu, d'avoir 2000W de sono, d'avoir des jantes qui frottent de partout, d'avoir un monobras, et j'en passe, alors que leurs caisses ressemblent à des poubelles, et qu'ils sont pas foutus de faire un niveau d'huile???? :thinking:
Je pense montrer par mon travail ce qu'est une restauration (ou rénovation) au sens propre, mais je ne suis pas expert non plus, et certainement ai-je commis des boulettes aussi. Certains pensent qu'en remplaçant le filtre à air, et nettoyé la voiture de fond en comble, on restauré une voiture.... Je dis pas ça pour critiquer, mais je constate juste.
Quel que soit le niveau de finition, ou de qualité de travail, cela doit rester un plaisir pour chacun, d'après les capacités et moyens de chacun, sans jugement extérieur.

Mais comme dis, pour moi c'est un gros gros gros plaisir, et une grande grande grande satisfaction! :happy:
moi je suis tout a fait d accord avec toi mon coupin le principal c est de prendre du plaisir a restaurer une golf comme toi tu le fait :happy: :happy: :happy:
et sinon mon coupin je te parle de mon post au je presente ma golf donc je te disait dimanche on as organiser une petite rencontre entre golfiste et j ai mit des photos sur mon post voila mon coupin :Biggrin: :Biggrin: :Biggrin:
et puis vw golf a fond bien sur :laugh: :laugh: :laugh:
David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par David55 »

c est vrai que c est une restau de dingue avec un sacre taf derriere tout ca sinon bravo pour l avancement

bonne continuation et felicitations pour ce qui a deja etait fait et ce qui va venir mais aussi pour ca

elu golfiste du mois dans le newsletter numero 8

Image

:happy: :happy:
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par yangra »

David55 a écrit :c est vrai que c est une restau de dingue avec un sacre taf derriere tout ca sinon bravo pour l avancement

bonne continuation et felicitations pour ce qui a deja etait fait et ce qui va venir mais aussi pour ca

Image

Merci! love \:D/
David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par David55 »

yangra a écrit :
David55 a écrit :c est vrai que c est une restau de dingue avec un sacre taf derriere tout ca sinon bravo pour l avancement

Image

Merci! love \:D/
de rien il faut rendre a cesar...................... :happy:
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Dimmk2
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Dimmk2 »

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
mk3 cs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par mk3 cs »

yangra a écrit :
mk3 cs a écrit :
yangra a écrit :
mk3 cs a écrit :Bonjour monsieur,

je vois que cela avance super bien :happy:

Dis donc, la blanche dans ta signature est une G60 aussi ?

As t elle le TO ? Lui as tu fait subir le même traitement que celle-ci ? ? ?

Une question me chagrine, quelle est le montant de la facture VAG, car ce qui est encore dispo aujourd'hui n'est pas moins chère qu'avant et pour en avoir discuter avec un autre fou qui n'achete et ne fait rien faire ailleurs que chez VAG, il a peu mal au porte feuille quand même :Blackeye:

Oui, la blanche est bien une G60 aussi. Avec le TO d'origine (modifié électrique). Elle a aussi les sièges chauffants, régulateur de vitesse, rétros électriques, lave-phares, appuis-têtes arrières, règlages électriques des feux,..... Elle est d'origine, non restaurée, et elle sera à vendre bientot....si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe! Voici sa présentation :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... highlight=

Pour les sommes dépensées chez VW, j'ai pas fait le total, et vaut mieux pas... :Biggrin:
C'est ce que je me dis aussi, mais un jour mon mago m'a dit :

" tu achetes plus que certains garage avec lesquels on travaille, alors je vais te faire une petite remise supplémentaire"
Là, j'ai pris les boules :Blackeye:

On dirait que les blanches ont toutes le TO, cela m'énerve, je suis trop grand et réduit la garde au toit :Angry:

Bonne continuation :Biggrin:

Non, les blanches n'ont pas toutes le TO. Mais j'ai vu que toutes les G60 Suisse (comme la mienne) l'ont! Par contre, je faits 1,90, et je touche pas. Si tu as l'assise de siège règlable, comme dans toutes les GTI, tu l'abaisses, et ça passe très bien. C'est sûr que ça t'as une CL, avec sièges non réglables et que tu fais 2,10m, tu vas toucher... :drum:
Pour le TO, c'est une boutade, mais je n'aime pas cela, c'est plus fort que moi, et pourtant j'ai eu 2 voitures G60 et 16 S avec ! ! !

C'est vrai que c'est bien sympa ouvert en été, mais bon, je suis un entêté du non toit ouvrant ...

yangra a écrit :
mk3 cs a écrit :Pour golf 2 :

Référence en 191 ou 357 peut être pour une G60 si c'est spécifique

Chapitre 9 section 06 pour lambda

Donc 191 906 ??? si c'est une pièce golf 2

Ou 357 906 ??? si c'est spécifique au G60

???

Perdu :laugh:
Je n'ai pas donner de référence, juste un essai, du coup c'est une pièce standard alors, c'est quelle référence ?

Je suis entrain de me dire que j'en ai vue une une seul fois sur une G60, mais je ne me souviens plus laquelle.

Alors quelle référence ? :oops2:
Que faire, ou suis-je, dans quel état j'erre ? ? ?

La planete VW : VW performances
yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par yangra »

yangra a écrit :Voilà un petit jeu : aux connaisseurs de ETKA.

Il existe une petite pièce qui se trouve sur la vis de fixation de la crémaillère de direction. C'est une petite patte qui permet de tenir le cable de la sonde lambda.
Voici la pièce :

Image

Image

La voici montée :

Image

En sachant qu'il n'y a rien marqué sur la pièce, voici la question :

Quelle est sa référence???? (moi j'ai trouvé!)

Celui qui trouvera gagnera...........toute mon estime!

Allez, voici la réponse :

358 971 842

Regardez sur ETKA 'emploi référence pièce'.... et vous tomberez dans une rubrique spécifique... Je suis tombé par hazard dessus :knockedout: :laugh:
mk3 cs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par mk3 cs »

Ce n'est pas une référence de golf, c'est pour cela, coquin ! ! !

Je me souvenais en avoir vue une un jour sur seule voiture, bah c'était un corrado :Biggrin:

Je n'en ai fait qu'un dans ma carrière :laugh:

D1VeN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par D1VeN »

sublime !!!!! love love love gros gros boulot !! bonne continuation love
yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par yangra »

mk3 cs a écrit :Ce n'est pas une référence de golf, c'est pour cela, coquin ! ! !

Je me souvenais en avoir vue une un jour sur seule voiture, bah c'était un corrado :Biggrin:

Oui, et beaucoup de pièces spécifiques à la Golf G60 se trouvent que ailleurs, sur Passat, Corrado, Rallye... c'est pour ça que c'est galère des fois pour trouver les refs.
yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par yangra »

D1VeN a écrit :sublime !!!!! love love love gros gros boulot !! bonne continuation love
Merci! :laugh:
mk3 cs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par mk3 cs »

yangra a écrit :
mk3 cs a écrit :Ce n'est pas une référence de golf, c'est pour cela, coquin ! ! !

Oui, et beaucoup de pièces spécifiques à la Golf G60 se trouvent que ailleurs, sur Passat, Corrado, Rallye... c'est pour ça que c'est galère des fois pour trouver les refs.
Ah la rigueur germanique ! ! !

Je n'ai jamais vue cette agrafe sur aucune golf G60 en France ...

Par contre, sur le corrado VR6 que j'ai dépouillé, pour faire mon golf 2 VR6 :laugh:

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par yangra »

mk3 cs a écrit :
yangra a écrit :

Ah la rigueur germanique ! ! !

Je n'ai jamais vue cette agrafe sur aucune golf G60 en France ...

Par contre, sur le corrado VR6 que j'ai dépouillé, pour faire mon golf 2 VR6 :laugh:
Faudra que je vérifie sr ma blanche...
Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Véro »

Merci pour toutes ces belles leçons: j'ai vécu la même chose avec Donattello quand il a restauré l'Edition One.

Beaucoup de joies, mais également beaucoup de prises de tête; certaines pièces sont en effet super difficiles à obtenir, et on perd parfois un temps de fou avec ça.
Les coupables, il vaut mieux les choisir que les chercher. (Pagnol)
David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par David55 »

ouai c est carrement du plaisir pour les yeux par contre si qqun a une bonne version de etka je suis preneur :happy: parce que j en ai essayer plsuieurs et c est la grosse memer****
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »