[Jetta 2] La GLI 16V à Mathdiesel **Mise à jour 12/12**

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

La compagnie qui effectue le travail d'usinage sur mon bloc m'a informé peu de temps après leur avoir envoyé que les cylindres était légèrement hors spécification. Je n'ai pas pris de chance, mais ça allonge tout de même le processus. Les pistons sont des Wiseco 83mm 10.5:1 de ratio de compression. Avec le joint de culasse de VR6 AFP, mon ration final va être de 11:1. Le moteur va rester atmosphérique, j'ai dû faire un choix lors de la commande. J'ai un bonne idée de ce que je fais côté préparation, bien sur les chiffres ne seront pas les mêmes, mais j'ai réalisé que tout près de 200cv aux roues avec une bonne plage de couple dans un 2, c'est suffisant.
Et sinon, j'ai plusieurs tours dans ma manche s'il manque du jus >:)

Autre chose que j'ai reçu, de la visserie ARP pour la couronne de différentiel, j'ai l'intention de changer le rapport de pignon et je veux que ce soit soilde.

Image
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Et voilà, une autre pièce d'arrivée:

Image

Image

Image
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Image

Image

Image

Image

Image

Je me prépare à assembler le bloc bientôt, ça été assez long de passer tous les pièces à la bille de verre, l'apprêt puis la peinture, sauf que le résultat va être là :))
Avatar de l’utilisateur
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 14396
Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
Localisation : bouilly

Message par golfopierrot »

petit a petit l'oiseau fait son nid
bon courage pour la suite ;)
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

golfopierrot a écrit :petit a petit l'oiseau fait son nid
bon courage pour la suite ;)
Faut prendre le temps de bien faire les choses ET garder la motivation, pas toujours facile de faire les deux à la fois haha

Presque tous les pièces nécessaires pour ré-assembler le bloc sont arrivés, là c'est vrai que je commence bientôt.

Entre temps, et bien, d'autres achats pour faire changement, ça faisait plusieurs que je voyais une paire d'AAC à vendre, malgré que j'en ai déjà (voir la photo de la pile de pièces), j'avais choisi des TT268 dans l'optique de passer en suralimentation éventuellement. Comme j'ai pas mal laisser tomber cette idée, ça prend plus agressif évidamment >:) C'est là que la paire de TT276 entre en jeux

Image

Je n'avais pas parler ici de mes plans pour le tableau de bord, avec le VR6, des modifications niveau instruments s'imposent. Le compteur de Golf/Jetta ne fait pas pour un 6 cylindre, tous les autres n'ont pas les bonnes dimensions pour bien faire dans le tableau de bord, alors....

Vous verrez.... =)) =)) =))

Pour l'instant :

Image
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Je me suis dit tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour. Il s'en est passer des choses depuis...oh que oui.

La première, les plans ont encore changés =))

Image

Mais qu'est-ce que ça peut bien être :-/ :))
Avatar de l’utilisateur
choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 505
Inscription : mardi 11 mai 2010, 01:51
Localisation : Limoges

Message par choOps »

plus gros qu'un vr6 .... un R32??
Avatar de l’utilisateur
golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 5032
Inscription : dimanche 02 décembre 2007, 20:29
Localisation : this

Message par golf rider »

et bien y a du beau taf par ici
bon courage
ta jett' est vraiment belle love
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Le moteur est assez gros parce qu'il est complet sous la couverte, tous les accessoires sont là.

Indices: C'est quelque chose que j'ai déjà voulu...
Avatar de l’utilisateur
choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 505
Inscription : mardi 11 mai 2010, 01:51
Localisation : Limoges

Message par choOps »

un nouveau 20VT ...?

que tu a deja voulu sans l'avoir ou deja voulu en l'ayant mais sans pouvoir le monté ??
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

choOps a écrit :un nouveau 20VT ...?

que tu a deja voulu sans l'avoir ou deja voulu en l'ayant mais sans pouvoir le monté ??
J'aime pas les papillons électronique ;)
Avatar de l’utilisateur
choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 505
Inscription : mardi 11 mai 2010, 01:51
Localisation : Limoges

Message par choOps »

un GTI 16 turbo alors ... :P
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Plus de cylindres et moins de soupapes :P




























Et un GT3582R.....
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mardi 14 avril 2009, 04:05
Localisation : Trois-Rivières

Message par Mathdiesel »

Les photos ne sont pas très bonne, mais ça donne une bonne idée

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2453
Inscription : mardi 31 mars 2009, 07:50
Localisation : le puy en velay

Message par white golf tdi »

ca va cracher fort dans les bronches de ce vr =D>

bientot dedans alors =P~
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »