[Golf 2] GTI 16 édition one, des news

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Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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EO_pierrot_13
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Message par EO_pierrot_13 »

joli boulot !

ça fait plaisir de voir l'avant / après beau sauvetage
Une GTI 16v EO full stock, le rêve !
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pika
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Message par pika »

Bonsoir,
voilà aujourd'hui je me suis occupé un peu de ma Golf, donc au programme remontage de mon dessous de tableau de bord côté conducteur (j'en ai trouvé un autre qui correspond à l'année de ma voiture cad après 1989)
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Ensuite, j'ai découvert que j'avais un problème de masse dans faisceau :-/ de phare et phare antibrouilard. En fait, je m'étais renseigné pour connaître le fontionnement normal de l'interrupteur d'anti-brouillard, car moi quand je freinais, la petite lumière orange s'alumée, ainsi que dans la position un, et s'éteigné en position deux, le contraire de ce que ça doit faire en fonctionnement normal, or j'avais une masse dans la platine du feux arrière gauche, je l'ai donc changé et tout fonctionne nickel maintenant. B-)
Enfin, j'ai commencé à repérer tout mon faisceau électrique du moteur avant de le démonter, eh oui ça fait un peu scolaire de faire comme ça :-B mais la mécanique ce n'est pas mon métier alors je fais comme je peux pour éviter d'être bloquer ou de faire une ereur en rebranchant le faisceau (ça en fera peut être rire quelques uns [-X ).
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Par contre il faut que je bûche la revue technique et que je fouille sur internet pour le branchement des tuyau de dépression sur la boîte à air car la mienne a été bidouillée, j'en ai trouvé une autre d'origine et les branchements ne se font pas au même endroit.

Voilà pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode ;)
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pika
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Message par pika »

Suite de ma resto, et nottament du changement du moteur.
J'ai donc démonté le moteur que j'ai acheté afin de changer les joints, distribution, embrayage, pompe à eau ,etc ... Il est donc sur la table d'opération, j'en profite aussi pour un bon nettoyage et peindre quelques pièces.
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Aujourd'hui au programme distri et embrayage sur mon nouveau moteur (un petit merci à Mathias), et démontage de mon moteur qui est actuellement sur ma Golf.

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Voilà, après une grosse journée, demain nettoyage au karcher du compartiment moteur et remontage de quelques pièces neuves que j'avais sur mon ancien moteur sur le nouveau, et aussi un peu de peinture, de quoi ne pas s'ennuyer quoi.
Voilà la suite bientôt !!!!!!! ;)
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pika
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Message par pika »

Et ma poisse continue !!!!! >:) >:)
Aujourd'hui j'étais en plein remontage , cad que j'ai monté la pompe à eau, le support de DA, la double poulie inférieure, le cache distri et enfin je m'attaque au cache culbuteur et LA >:) je serre la dernière vis au centre du cache culbuteur (à la clé dinamo je précise réglée à 10 n.m) et la elle foire, en fait c'est le filetage de la culasse qui c'est fait la malle !!!!!!!!! >:) >:)
Donc voilà, je suis dégouté, je vais essayer de mettre une vis plus longue, mais je me demande si le mieux ça ne serai pas de mettre un Hélicoïl.
Ce qui m'emmerde c'est que ça repousse le remontage tout ça, ça me fait c...... >:), en plus je n'ai pas le matos sous la main pour mettre un Hélicoïl, j'ai ça au boulot mais je suis en congès !!!!!
Aller je vais prendre un bon apéro. :P
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Bastian
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Message par Bastian »

T'as pas de bol avec cette edition. :(
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denisse
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Message par denisse »

chouette resto bonne continuation pour la suite ;)
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Message par wolfsburg 36 »

Allez courage tinkiete sa va aller le tout c'est d'etre motive et pas perdre de vue l'objectif, rouler en edition!! ;)
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Message par denisse »

wolfsburg 36 a écrit :Allez courage tinkiete sa va aller le tout c'est d'etre motive et pas perdre de vue l'objectif, rouler en edition!! ;)
+1 ;)
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Message par arno GTI16s »

URL=http://img38.imageshack.us/i/dsc00273m.jpg/]Image[/URL]

c'est quoi l'engin vert derrière :-/ :-/ :-/
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pika
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Message par pika »

L'engin vert qui est derrière c'est une Golf Rallye, une Française je précise.

Voilà, le moral est revenu, je continue ma resto et le remontage de mon moteur, ainsi que de la peinture.
Donc, j'ai posé lundi soir un Hélicoïl dans ma culasse (j'ai pu récupérer le matos de mon boulot) et j'ai pu remonter le cache culbuteur et c'est nickel comme ça. =D>
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Après, j'ai fait pas mal de peinture, et qui veut dire peinture veut dire PONCAGE !!!!!! o_O o_O je dis ouf quand c'est fini !!!
Donc j'ai refait ma traverse avant qui était piquée par la rouille, j'ai refait ma tôle du radiateur et j'ai repeint le master vac en place (je crois que j'aurai plus vite fait de le démonter et le peindre plutôt que de le peindre en en place, maais bon on apprend tous les jours).
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Il me reste encore quelques bricole à peindre.

Pour le moteur, j'ai donc remonter toutes les sondes neuves, la pipe d'eau neuve , ainsi que le refroidisseur eau huile, le filtre à huile, la tubulure inférieure, les 4 injecteurs avec joints neufs, 4 bougies neuves, le reniflard avec joints neufs aussi.
Pour le moteur il me reste à remonter la tubulure d'admission supérieur avec le papillon, la boîte (que je doit nettoyer) et le démarreur, et ensuite HOP dans la voiture.
Voici quelques photos de l'avancement.
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Voilà, bientôt la suite !! ;)
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Message par wolfsburg 36 »

Super avancement, c'est du beau boulot ;)
Par contre j'en aurais profiter pour enlever du poid au volant moteur..
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Message par jojogolfone »

nickel tout ca bon courage pour la suite :D
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Message par arno GTI16s »

ah c'est bien ce que je ma disait :)) :)) :))

et bon courage pour la suite j'ai aussi changer de moteur sur ma G60 cette été,j'ai eu quelque galere mais depuis c'est que du bonheur ;)
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denisse
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Message par denisse »

nikel super taff B-)
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pika
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Message par pika »

Pour le poids du volant moteur j'y ai pensé mais après réflexion, j'ai préféré laisser d'origine, j'avais déjà assez de choses à faire comme ça !!!! :D :D
Et puis ma priorité est que le moteur tourne nickel et que je puisse enfin rouler ;)
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