Page 5 sur 6
Publié : vendredi 15 août 2014, 19:17
par GOLFISTE1
Une bonne chose de faite , tiens nous courant avec des anecdotes par rapport au manque de vignette du CT et les forces de l' ordres

Publié : dimanche 17 août 2014, 19:09
par jettaoldschool
pourquoi qu'il ne donne pas de vignette
le numéro de frappe a froid sur ton ct,c'est le numéro de châssis?
Publié : dimanche 17 août 2014, 19:57
par GOLFISTE1
Pour infos
Résultats du contrôle
Procès-verbaux de contrôle
À l'issue du contrôle technique périodique et lorsqu'une contre-visite n'est pas exigée, un procès-verbal est établi par le contrôleur agréé. Celui-ci vous en remet un exemplaire.
Un procès-verbal de chaque contre-visite complémentaire est également dressé s'il y a lieu.
Ceux-ci mentionnent notamment, la date du contrôle, l'identité du propriétaire, le kilométrage, les défauts constatés.
Le contrôleur appose :
sur le certificat d'immatriculation, un timbre portant la lettre A si les défauts constatés ne justifient pas la contre-visite, la lettre S dans le cas contraire et indiquant la date limite de validité du contrôle, et depuis le 1er janvier 2011, l'immatriculation du véhicule,
à l'intérieur du véhicule, dans la partie droite inférieure du pare-brise, une vignette indiquant le mois et l'année limites de validité du contrôle et pour les véhicules concernés par la visite technique complémentaire, le mois et l'année limites de présentation à ce contrôle.
Cette vignette sera retirée et détruite par le contrôleur lors de la prochaine visite périodique.
Elle n'est pas apposée dans les véhicules de collection.
Vous ne pouvez plus mentionner sur le procès-verbal du contrôle technique "véhicule non roulant".
Publié : dimanche 17 août 2014, 20:27
par jettaoldschool
y'a des truc bizarre en france

Publié : dimanche 17 août 2014, 21:10
par briceVR6
c est exact, la vignette n est pas collé pour les véhicules collection, elle n est pas obligatoire non plus pour les véhicules non collection, la seule chose obligatoire au pare brise est la vignette d assurance. Je travaille dans un CT et j ai au travail un texte de loi qui le prouve car cette question reviens souvent.
Publié : lundi 18 août 2014, 18:31
par axflo
Le numéro c'est qu'il pleuvait et que il y avait de la buée sur la fenêtre du parepluie, il a pas voulu cassé et c'est bien gentil à lui.
Oui la loi n'oblige pas il est vrai d'avoir son ct sur le pare brise mais .........
Déjà 3 contrôle depuis le ct youpiiiiiii.
J'aurais aimé avoir écrit 2019 et un joli "collection" écrit juste pour éviter ça, et j'aime aussi quand même avoir des compliment sur la bête surtout quand je leur dit que je n'ai que cela comme véhicule.
Petit retour aussi, la 15w50 ben c'est parfait pour le moment, moins de fumée, moins de goutte sous l'auto à chaud, et beaucoup moins de claquement à froid.
Toujours pas d'infos sur la pose d'un récupérateur d'huile pour éviter de baigner mon admission et mon filtre à air ???
Publié : lundi 08 septembre 2014, 11:19
par axflo
Il y a 1 semaine environ
Vis de cardan gauche côté boîte qui ce sont desserrée et cardan désolidariser de la boîte.... En roulant.
Direct senti au volant et freinage, une seule vis tenait par trois filet toutes les autres je pouvais les tirées à la main...
Resserrée avec alen de 6... Oui pas de xzn samedi soir 23h en campagne au fond des deux Sèvres.... Et les filet des vis étaient bien plat...
Tulipe plus dur que les vis ou j'ai niquer la tulipe en resserrant seule 2 se sont serrer avec les doigts, les autre il restait 5 MM donc.... 6 pan fort.
Passage chez vw
commande de 12 vis, que 6 de dispo, je prend donc les 6 ^^, frein filet, vis neuves, et un sachet complet de graisse plus tard.....
Elle roule tranquille, je changerai les autre vis coté boite à droite juste pour ne plus y penser.
Maintenant :
Je voudrais changer de vase d’expansion car le mien, plus ca va plus les fissure s’élargissent quand le ldr est chaud.
Le modéle sans trou pour le contacteur de buzzer (ben oui j'ai juste le bouchon pour remplir sur le mien) c'est bien celui là ?
http://www.oscaro.com/vase-d-expansion- ... 4767-397-p
Celui avec le trou pour le capteur (dont j'ai pas besoin) c'est celui ci :
http://www.oscaro.com/vase-d-expansion- ... 5200-397-p
Ou je me trompe ?
Ou chez vw si ils en vendent encore et que c'est pas de la merde importée en carambar....
Publié : lundi 22 septembre 2014, 17:15
par axflo
Bocal ldr recu de chez vw allemagne, posé dans la foulée.
Publié : mardi 14 octobre 2014, 01:08
par axflo
Petit soucis de cette nuit.
Plus de feu de route (plein phare) à gauche.
J'ai inversé les ampoules pour voir et c'est pareil donc c'est pas elle.
Des petits tuyau des choses à vérifier en premier svp ?
Merci d'avance.
Publié : mardi 14 octobre 2014, 15:21
par axflo
Et aujourd'hui plus de "plein phares du tout" ....
Mais qu'est ce donc que ce bordel ^^
Bon après bombage de wd 40 dans la boîte à fusible, toujours rien, comment je test les deux bornes des fusible 3 et 4 (ceux des plein phares) ou à la prise de l'ampoule de phares ?
Que je vois où j'ai rien..
Publié : mardi 14 octobre 2014, 19:00
par jettaoldschool
essaye de changer ton bouton d'allumage des phares.sur ma mk2,ça avais fait ça

Publié : mardi 14 octobre 2014, 20:12
par olive94
+1...j'ai eu aussi le cas sur ma Mk2 et après changement du bouton "allumage feux" s'est reparti.
Publié : mardi 14 octobre 2014, 22:13
par axflo
Il y a moyen de shunter un truc pour vérifier si c'est le bouton ?
Publié : mercredi 15 octobre 2014, 09:39
par axflo
Bon ben je crois que ma boîte à fusible est en cause......
La débauche à 4h de cette nuit, le réflexe de mettre les phares et de finir dans le noir m'as fait réagir.
Une grosse claque sous les 4 fusibles des feux et...... Retour des phares.
Et il possible de l'ouvrir pour voir son état ?
On débranche tout, ont l'as dans les mains, mais pour voir les pistes et faire du nettoyage ?
Publié : mardi 16 décembre 2014, 03:07
par axflo
Qui aurait une bonne boîte à fusible pour 1.6 D (modèle fusible rond).?
J'en arrive pas au bout lol elle déconne des faux contact dedans dommage....
Les vwistes de Périgueux pourraient t'ils me dépanner d'une boîte à fusible pour "essais en vrai" au moins pour voir si c'est pas les prises (bien que testées déjà).?
C'est pas top débaucher à 4h sans lumières....