[Golf 2 GTI - 19PB22] Gti ou pas Gti ? GTI bien-sûr !

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Zouil88 »

Bruno_GTI8s a écrit :et 920 kms avec le plein de 55L o_O o_O comment t'as fait ?? ca fait du 5.9 au 100 o_O
Je confirme pour les moins de 6l, à 90 sur départementale avec traversée de patelins j'ai déjà baissé la MFA à tout juste plus de 5l ... par contre je peux pas faire un plein comme ça, au mieux 750 km avec 47l (départ en vacances par les petites routes)

Par contre vous me faites peur à tous avoir des GTI qui se réveillent tôt et s'arrêtent à 5000 ... la mienne envoie surtout entre 4500 et 6000 environ, moins avant ! faut que j'étudie ça :-w
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

t'as pas 1 PB met plutot 1 KR :D mais la conso est plutot d'1 PB ;)
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Zouil88 »

manu35g60 a écrit :t'as pas 1 PB met plutot 1 KR :D mais la conso est plutot d'1 PB ;)
Sur que c'est un PB ! il doit juste être plus lent au réveil que les autres le mien =))
Invité

Message par Invité »

peut-être un réglage différent de l'injection :-/
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

ou une puce ;) PERSO les 8S sont connue pour poussé entre 1800 et 4500 après plus rien ;)
la t'as un moteur RARE :-/
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Zouil88 »

Aucune puce et normalement tout le moulin est d'origine (je connais tout les anciens propriétaires depuis la 1° main), justement celle de Julien88 envoie bien plus à bas régime mais n'a pas les mêmes injecteurs visiblement ... seul chose : je tourne en mélange riche entre 2 C.T, elle tourne plus rond comme ça !

Le moulin à environ 3xx.xxx km et n'a jamais été ouvert donc bizarre :-w
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

bizar tout sa ;) met comme tu dis ton PB 3XXXKLMS , j'ai aussi 1 KR du meme KILOMétrages et tourne comme mon G ;)
met je trouve bizar que ton PB envoi comme 1 KR ;)
Invité

Message par Invité »

Bien possible que la nature du mélange change la répartition du couple ... je ne pense que ce soit utile sur ce moteur qui est bien réglé à l'origine, l'avantage d'avoir le couple et la puissance en bas c'est que l'usure est moindre, pas pour rien que la culasse du 16s est réputée pour être fragile
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

plus riche :-/ il y a quoi après le 98 ou tu as joué sur la vis de richesse , après sa explique pas que ton moteur tourne comme 1 KR surtout la plage que tu dis :-/
vu que c'est géré par le calculo ;)
je confirme la culasse du KR est fragile a coté du PB ;)
Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Faspritz »

manu35g60 a écrit :ou une puce ;) PERSO les 8S sont connue pour poussé entre 1800 et 4500 après plus rien ;)
la t'as un moteur RARE :-/
Euh Manu je suis pas d'accord, plus rien faut pas exagérer, un EV pousse bien de 2000 jusque 6000 trs (du moins le mien) même si c'est pas un KR, il ne faiblit pas à 4800 ou alors ya un problème ;) .

J'ai eu 2 KR, ils poussaient jusque 6800 par contre sous les 3500, fallait pédaler et le 8s était déjà devant sur les 2 ers rapports, ya qu'en fin de 3e vers 140 que le KR passe devant car le 8s tire trop court et manque de chevaux à cette vitesse.
Donc à choisir je préfère l'EV car j'ai pas de place pour en avoir un de chaque :)

Aprés un PB je sais pas, car jamais essayé mais parait-il que c'est pas mal non plus à bas régime.
Invité

Message par Invité »

Moi c'est l'inverse j'ai jamais essayé le EV et comme je préfère faire de la route que de l'autoroute, le PB me paraît plus indiqué, parce que vla les reprises Mais bon à tester parce que le EV ça doit décoiffer pas mal :P
Invité

Message par Invité »

Et pour la puissance au delà de 4500 trs c'est vrai que c'est un peu exagéré c'est stable en montée jusque 5000/ 5500 mais on sent que le moteur sature un peu et envoie moins
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

comme tu le dis tu as pas de PB ;) oui le EV pousse mieux vu qu'il est géré en KJET et pas comme le PB avec le digifiant limité ;) met la on parle de PB ;)
ayant toutes les mécanique sauf le VR6 ;)
j'ai une personne qui viens samedi pour me prendre des pièces de mon EV B-)
je peux démarré mon PB :D
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

je suis d'accord je fixe bas ;) va falloir m'expliqué pourquoi VW le couple MAXI est au alentours de 3700 TRMS :-/ je suis pas mécano ;)
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Zouil88 »

manu35g60 a écrit :plus riche :-/ il y a quoi après le 98 ou tu as joué sur la vis de richesse , après sa explique pas que ton moteur tourne comme 1 KR surtout la plage que tu dis :-/
vu que c'est géré par le calculo ;)
Je joue sur la petite vis Allen sur la boite à air, mais CO parfois à 4,5/5, si je règle pour le C.T j'ai des à-coups à la décélération, un ralenti chaud à régler et parfois un à-coup à le reprise des gaz. Mais le problème vient surement d'ailleurs ... Quoi qu'il en soit puisqu'elle tourne nickel comme ça je ne vais pas la contrarier !

Mais je n'ai pas les perfs d'un KR à haut régime (d'ailleurs les KR j'ai vu de tout niveau comportement moteur ! Sur 5/6 que j'ai connu 2 marchaient réellement bien ...), et la vitesse de pointe correspond aux données constructeur. Par contre un EV c'est un DX2 de Golf 1 ? dans ce cas oui mon cabrio est linéaire à mort de 2000 à 6000, alors que mon GTI est plus "progressif".

D'ailleurs Bruno si ils re-font la sortie Youngtimer de Mortefontaine l'an prochain on viendra en cab' avec ma copine, on avait bien aimé l'endroit ;) Et tu pouvais faire combien de tours sur le routier ?
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »