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Publié : mardi 14 février 2012, 00:20
par jloiret
Flox78990 a écrit :Du coté fumée , moi elle fume pas mal mais pas bleue, c'est blanc et ça sent l'essence un peu plus que la normale. Sinon j'ai ouvert le bouchon dhuile au démarrage ce matin, ca sentait l'essence et le régime à augmenté, yavait un bruit d'air plus fort (logique je pense vu que le moteur est "ouvert" quand j'ai remis le bouchon le régime à rechuté a un ralenti plus bas.
Le régulateur de pression est commandé avec la rampe. si le changement ne donne rien je changerai le debimètre.
Pour les réglages CO et allumage, ne vaut-il pas mieux faire les changements de pièces avant ? (régu de pression, debimètre et éventuellement injecteurs ?) De toute façon je vais être obligé de les faire rapidement car le contrôle technique me guette pour le mois de mars !
Pour les compressions je ne sais pas où aller les faire contrôler, je pense voir avec le petit garage ou j'allais avant pour mon ex voiture (clio2 caca

)
Je devais démonter la vis de ralenti, j'ai pas encore fait donc à voir, j'ai choppé un multimètre, je vais pouvoir tester le faisceau aussi.
Moi je n'arrive pas à savoir exactement depuis quand elle a perdu ses performances (je pense que c'est au changement de la ligne, j'ai changé le même jour la tête d'allumeur), mais depuis quelques temps elle peine ... j'avais démonté la boite à air aussi pour nettoyer le debimètre une fois.
Je n'ai pas essayé de pousser la voiture à sa VMax actuelle, mais j'ai l'impression qu'elle a baissée j’atteins les 170 environ mais j'ai pas plus pousser pour pas fatiguer le moteur, il me semble qu'à régime égal elle n'atteint pas la même vitesse qu'avant. Pourtant l'an dernier je l'avais poussée à presque 200 sans problème

c'est arrivé qu'une fois car je suis pas un bourrin je ne pousse jamais au régime max.
Les injecteurs je les testerai dés que possible, j'ai du mal à avoir du temps de libre (j'ai aussi mes amortos avant à faire)
Bref j'aimerais bien l'emmener un peu plus loin ce moteur mais avec ses chevaux quoi, enfin si il est pas déjà plié

, je suis très attaché à cette voiture, je serais bien triste de devoir m'en séparer ... (au pire changement moteur mais là tout seul c pas la peine je suis une quiche ^^ et surtout je suis pas équipé.)
En tout cas 8000kms ouahou ta golf a de beaux jours devant elle ! tu as refait entierement le moteur ??
Ah et hors-sujet, tu es d'où dans le 63 ? je connais un peu , j'ai de la famille dans le 15 moi ou je descends souvent en vacances

Le 15, le cantal! Ou ca?Moi je suis de clermont.
Côté moteur, la voiture étant mon daily, j'ai souhaité aller vite et de surcroit, le coût était moindre en pariant sur un moteur d'occase en attendant de refaire le mien. Alors j'ai acheté ce moteur à un mécano. Il y'avait entre 4000km et 8000km. J'ai les photos de la resto. Cependant j'ai eu de petits frais dessus car le boulot était à chier concernant les périphériques et leur joints.
Si tu veux changer les pièces avant, fait comme tu le sens. Si il y'a une forte odeur d'essence à l'echappement, c'est qu'elle n'est pas brulée = Allumage. Tourne légèrement l'allumage et augmente l'avance, ca devrait augmenter la nervosité et le ralenti. Sinon, si le moteur sent beaucoup l'essence, on peut penser qu'elle passe dans l'huile donc la segmentation est fatiguée. Ca explique la baisse de perf. Pour faire les compressions, j'ai acheté un kit. Ensuite le changement des pièces devrait t'en dire plus, tu écarteras des hypothèses.
Publié : mardi 14 février 2012, 16:01
par Flox78990
J'ai de la famille du coté de Yde, Mauriac, et je vais aussi chez la belle famille du coté de Montsalvy à coté d'Aurillac!
Au moins en changeant de moteur tu vas pouvoir rénover pépère le tien

c'est ce que j'ai toujours eu envie de faire

(repeindre et sablage + changer toutes les pièces mécaniques) , quoiqu'il en soit changer l'injection et l'allumage n'est pas une mauvaise chose puisque si je change mon moteur il n'en sera que plus en forme :p
Pour le callage, je dois ajuster le rotor donc mais, mais pour ajouter de l'avance je dois tourner un écrou à la base de l'allumeur il me semble non ? je ne suis pas sûr.
Bon je donnerai des nouvelles en tout cas dés que j'ai changé la rampe et le régulateur de pression. je vais aussi tester les injos. Si tout ça ne suffit pas, je commencerai à voir pour rénover le moteur.
Publié : mardi 14 février 2012, 18:17
par jloiret
Flox78990 a écrit :
Pour le callage, je dois ajuster le rotor donc mais, mais pour ajouter de l'avance je dois tourner un écrou à la base de l'allumeur il me semble non ? je ne suis pas sûr. Tout a fait
Bon je donnerai des nouvelles en tout cas dés que j'ai changé la rampe et le régulateur de pression. je vais aussi tester les injos. Si tout ça ne suffit pas, je commencerai à voir pour rénover le moteur.
ok bon courage.
Publié : vendredi 17 février 2012, 01:48
par Flox78990
Bon ya du neuf !
En voulant vérifier la prise du contacteur de papillon, je me suis aperçu qu'un des deux fils est sectionné à 100%! et l'autre est sur la même voie ! cette partie du faisceau générale est toute dure donc en mauvais état, je vais être obliger de mettre deux cosses plates pour que ça tienne!
En tout cas quand je mets le contact en faisant toucher le bout de cable, j'ai un régime plus bas et plus stable, et on entend un bruit de ventilation continu dans la boite à air !!! j'entendais ce bruit avant et depuis quelque temps il avait disparu (surement du à la coupure du fil !!!) Je me demande dailleur au passage si ce bruit n'est pas signe d'une anomalie au niveau du debimetre ou dans la boite. (j'ai eu un petit accident l'an dernier et la boite à air avait légèrement reculé sous l'effet de l'enfoncement de l'aile.. peut-etre que le bruit est apparu depuis ce jour , il me semble en tout cas.)
Dés que j'ai réparé ça, je test la conso et le possible changement dans la nervosité.
Sinon
Depuis le changement de ma bobine j'ai plus le compte tour ni l'affichage conso au mfa, je crois que ça vient de la fiche du faisceau qui ne fait pas contact sur les pattes de la bobine !! en fait l'écartement entre les deux pattes est trop faible comparé à mon ancienne bobine ... (c'est malin on achète du BERU marqué compatible et faut encore rebidouiller .....) ca m'embete un peu de couper cette fiche et de mettre deux cosses pourraves .... j'aime bien utiliser le matos full origine ....
Publié : vendredi 17 février 2012, 10:11
par manu35g60
salut +1 pour le comptours c'est le fil noir qui donne l'info

Publié : vendredi 17 février 2012, 11:49
par Flox78990
manu35g60 a écrit :salut +1 pour le comptours c'est le fil noir qui donne l'info

Si c'est un des deux noirs, alors j'ai un autre problème car il est bien branché, j'ai essayé les deux cosses en interchangeant mais toujours pas de compte tours, à mon avis c'est la fiche double blanche avec fil rouge qui alimente qui est pas bien branchée . j'ai linfo mais pas l'alim. Ou alors c'est déconnecté à l'arrière du compteur.
Publié : vendredi 17 février 2012, 12:30
par manu35g60
bizard j'ai toujours entendu le fil noir

déconnecté a l'arr

j'y crois pas car c'est la bobine qui donne l'info par impulsions

ou tout simplement cramé vu la manipulation que tu as fait
sinon sur la prise blanche t'as pas 1 rouge et 1 vert

une photo de mon EV désolé ayant fait 1 joint de cucu sur mon G

pour la photo sur mon PB ça va etre dure 12 bornes a pieds
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Publié : vendredi 17 février 2012, 12:50
par jloiret
Tout ca pour un câble!
manu35g60: 12km à pide ca fait 4KM/H(vitesse)*3H(temps). Enfin si tu la ramène avec ton cul dedans! Prévoit quand même une bonne paire de chaussures, des chaussettes double épaisseur (pour les frottement) et de l'eau!
Publié : vendredi 17 février 2012, 13:01
par manu35g60
Publié : vendredi 17 février 2012, 16:16
par jloiret
Alors, si j'ai bien compris, tu dois aller chercher ta voiture à pied car elle serait à 12km de chez toi.
A pied, l'homme marche à 4km/H.
Donc cela fait 3h de marche.
Mais si elle ne demarrait pas, tu devrais faire le retour.
Donc, 24KM.
Soit 6H de marche.
Publié : vendredi 17 février 2012, 17:23
par manu35g60
ah OK , j'avais pas pigé

mais toi t'as pas lu mon post ou pas bien décodé

t'inquiète tes pas le seul

, meme mon avocat a du mal

car mon G est en bas de chez moi et merci GOLF37

met avec 1 joint de CUCU

Publié : vendredi 17 février 2012, 23:45
par Flox78990
Ben je ne sais pas si ça va résoudre mon problème mais bon...
J'ai du couper le fil restant , j'ai clipsé deux cosses et branché à la prise du contacteur.
J'ai du mal faire le boulo car maintenant j'ai des coupures d'accélérations ce qui me donne des accoups.. bref ! Faut que je change le faisceau.
Alors pour l'info de compte tour je retesterai avec mon ancienne bobine pour voir.
la fiche que tu me montres en photo est bien celle dont je parlais! la mienne à deux fils rouges je crois, (à vérifier si une n'est rouge et verte ou rouge et noire) en fait elle se branche pas correctement sur ma bobine ! l'écart entre chaque prise de la bobine est trop faible.... je peux tordre la prise mais de toute facon elle ne rentrera pas de travers ...
Un peu marre d'avoir des problèmes .....
Publié : vendredi 17 février 2012, 23:51
par Flox78990
manu35g60 a écrit :bizard j'ai toujours entendu le fil noir

déconnecté a l'arr

j'y crois pas car c'est la bobine qui donne l'info par impulsions

ou tout simplement cramé vu la manipulation que tu as fait
sinon sur la prise blanche t'as pas 1 rouge et 1 vert

une photo de mon EV désolé ayant fait 1 joint de cucu sur mon G

pour la photo sur mon PB ça va etre dure 12 bornes a pieds
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Cramé, le compte tour ? :s
Pas de chance pour ton g60 :S ... bon courage pour le changement.
Publié : samedi 18 février 2012, 02:11
par jloiret
courage bien que je sai saussi ce que c'est!
Publié : samedi 18 février 2012, 17:35
par jloiret
et ben pareil!!! 12,5/100km!!!
20l=32€=160km!!!!! et tranquille!!!
Ma pompe à essence(neuve) fait un bruit anormal. Je vais donc vérifer le cablage et démonter puis appeler mecatechnic.