[Golf 2] Renaissance de ma G60, toit ouvrant p. 233 !!!

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par brea95490 »

Bravo c'est tout ce que j'ai a dire vu que tu as eu le droit a toutes les éloges possibles et inimaginables (j'ai lu tout ton post).
Et comme precedemment j'attends avec impatience et le plus de photos possibles la resto du moteur.
Une petite question le compartiment moteur tu la repeind au pistolet?
Bonne continuation a toi.
yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par yangra »

brea95490 a écrit : Une petite question le compartiment moteur tu la repeind au pistolet?
Bonne continuation a toi.

Oui, je l'ai bien repeint au pistolet. Couche de fond en teinte LA6U, et puis vernis... Pourquoi cette question?
lucky
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par lucky »

belle restauration et bonne continuation :happy:
FAB50
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par FAB50 »

yangra a écrit :Aors, voici mon résumé du week-end.
Mais avant, j'explique un peu. je suis actuellement responsable d'un garage de développement engineering au sein d'une grande boite qu'est la General Motors. L'usine fabrique des boites de vitesse automatiques pour des grandes marques comme BMW, Cadillac, BUICK, Chevrolet,...
Cadillac a lancé dernièrement ces deux derniers modèles européens, la BLS Wagon (break), et la CTS. Pour ce lancement, Cadillac a présenté ces véhicules à la presse la semaine dernière, et cela c'est passé à Cascais, au Portugal. Deuxième semaine, ils invitent les collaborateurs (une trentaine), dont j'ai fait partie. Au programme, luxe, hotesses, plaisir, découverte, le pied quoi! Hotel 5 étoiles, et nous étions considérés comme des VIP :sunglass:

Je ne veux ici ,faire aucune pub pour la marque, le but étant juste de vous faire part de mon week-end. Si les modos estiment que ce post n'a pas sa place, ils peuvent évidemment le supprimer.

Arrivée à l'aéroport, apéro, puis on me donne une BLS Wagon, préprogrammée pour me guidée jusqu'à l'hotel. 50 kms sur les petites routes portugaises, un régal!

Arrivée à l'hotel, les grooms se pressent...et les voituriers se chargent des voitures

Image

La chambre, peut-être aussi grande que votre appartement... :Biggrin:

Image

Du marbre partout !

Image

Image

Et vue sur la mer!

Image

Après un bref briefing, on part pour une pèche en mer!

Image

moi

Image

Image

Une petite course au retour, sensations garantie!

Image

Dimanche matin, réveil avec vue sur la mer. Ouverture électruique des rideaux, et vue du lit

Image

Les modèles Cadillac actuels, exposés à l'hotel :

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qui m'a fait penser à ma golf... :Biggrin: :cry2:

Image

Image

Enuite, virée en CTS sur la cote portugaise, 150 kms de bonheur! Seul à bord, chemise ouverte, chaîne en or qui brille, euh...

Image

Image

Pause café (ma voiture tout à droite :Biggrin: )....

Image

Et ça repart,

Image

Image

Après le repas de midi, promenade sur la croisette, en vélos. Devinez la marque? :Biggrin:

Image

Image

Puis retour à l'aéroport, toujours en VIP,avec chauffeurs cette fois-ci (mattez les hotesses :Biggrin: )

Image

Et me voilà reparti vers la France... :cry2:

Image

La France sous les nuages, beurk!

Image

Et me revoilà! :cry2: :Biggrin: :laugh: :laugh: love

Cadillac à donf bien sûr! :laugh: :laugh: :laugh:
tu te fou de moi mon coupin :laugh: :laugh: :laugh:
je voit que tu as passer un tres beau sejour ne change pas de boite surtout :sunglass: :sunglass: :sunglass:
maintenant que tu es rentré remets toi au boulot vite fait on veut la suite mon coupin :laugh: :laugh: :laugh:
et vw golf a fond bien sur love love love :laugh: :laugh:
toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par toto »

Bonjour Monsieur yangra,

Je sais pas si je reviendrais :laugh: ... pffff ... trop dégoutté !
Félicitation pour la "couv" de la newsletter au fait. Elles sont neuves aussi tes fusées ou elles ont été rénovées au-delà d'un sablage/peinture - epoxy ?

Merci pour le rêve et tous les tuyaux,
bonne continuation aussi - même si on sent la fin se rapprocher :cry2:
yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par yangra »

toto a écrit :Bonjour Monsieur yangra,

Je sais pas si je reviendrais :Blackeye: ... pffff ... trop dégoutté !
Félicitation pour la "couv" de la newsletter au fait. Elles sont neuves aussi tes fusées ou elles ont été rénovées au-delà d'un sablage/peinture - epoxy ?

Merci pour le rêve,
et bonne continuation - même si on sent la fin se rapprocher

Oui, j'ai vu pour la news letter :oops: :oops: , je ne m'y attendais pas. C'est pour ça que l'audience est montée en flèche :Biggrin: . Merci en tous cas à tous pour vos encouragements, vos compliments, et vos mp! Merci à ceux qui me proposent leur aide en pièces détachées (elles se reconnaitront). Si je peux aider en conseils, je le faits aussi volontier, même si je n'utilise pas les méthodes ordinaires ou qui ne plaisent pas toujours. Je faits en fonction de mes possibilités, contacts, connaissances, et finances. Et je pense que le résultat ne sera pas trop mal.
Bien sur que je préfèrerai mettre de la peinture époxy partout! VW d'origine n'utilise pas ce procédé. Et je trouve que certaines voitures de 300000kms s'en sortent bien coté corrosion. Comme j'ai déjà dis, je ne compte pas faire beaucoup de kilomètres avec dans l'année. Ce n'est que ma voiture du dimanche, pour le plaisir (ma g60 actuelle a dû faire 1000kms en 3 ans). Alors je pense que ma peinture antirouille vieillira très bien. Toutes les pièces coté carrosserie et trains remontées, sont recouvertes de cire corps creux au niveau de leur jonctions (vous l'avez peut-être remarqué sur les photos), donc je part serein.
Voilà, en prévision, terminer le circuit de freinage + réfection des étriers (avec peinture haute-température bicomposant), remontage des ailes avants, puis le moteur.... du boulot qui demande du temps, que je n'ai pas trop en ce moment. Mais ne vous inquiètez pas, ça va venir.
Autrement,
JE RECHERCHE TOUJOURS LA TOLE CALORIFUGE DE TUNNEL, SOUS LA CAISSE! Pas besoin d'un neuf, un occasion en bon état ira très bien!
Merci à ceux qui pourront m'aider!
Lily2B
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par Lily2B »

félicitations por le travil que tu effectues =D> =D> =D>
on a beaucoup à apprendre en lisant ton post
bonne continuation :happy:
FAB50
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par FAB50 »

yangra a écrit :
toto a écrit :Bonjour Monsieur yangra,

Je sais pas si je reviendrais :Blackeye: ... pffff ... trop dégoutté !

Merci pour le rêve,
et bonne continuation - même si on sent la fin se rapprocher

Oui, j'ai vu pour la news letter :oops: :oops: , je ne m'y attendais pas. C'est pour ça que l'audience est montée en flèche :Biggrin: . Merci en tous cas à tous pour vos encouragements, vos compliments, et vos mp! Merci à ceux qui me proposent leur aide en pièces détachées (elles se reconnaitront). Si je peux aider en conseils, je le faits aussi volontier, même si je n'utilise pas les méthodes ordinaires ou qui ne plaisent pas toujours. Je faits en fonction de mes possibilités, contacts, connaissances, et finances. Et je pense que le résultat ne sera pas trop mal.
Bien sur que je préfèrerai mettre de la peinture époxy partout! VW d'origine n'utilise pas ce procédé. Et je trouve que certaines voitures de 300000kms s'en sortent bien coté corrosion. Comme j'ai déjà dis, je ne compte pas faire beaucoup de kilomètres avec dans l'année. Ce n'est que ma voiture du dimanche, pour le plaisir (ma g60 actuelle a dû faire 1000kms en 3 ans). Alors je pense que ma peinture antirouille vieillira très bien. Toutes les pièces coté carrosserie et trains remontées, sont recouvertes de cire corps creux au niveau de leur jonctions (vous l'avez peut-être remarqué sur les photos), donc je part serein.
Voilà, en prévision, terminer le circuit de freinage + réfection des étriers (avec peinture haute-température bicomposant), remontage des ailes avants, puis le moteur.... du boulot qui demande du temps, que je n'ai pas trop en ce moment. Mais ne vous inquiètez pas, ça va venir.
Autrement,
JE RECHERCHE TOUJOURS LA TOLE CALORIFUGE DE TUNNEL, SOUS LA CAISSE! Pas besoin d'un neuf, un occasion en bon état ira très bien!
Merci à ceux qui pourront m'aider!
felicitations a toi mon coupin pour ton travail que tu as acconplie sur ta golf c est tout sinplement hallucinent que du beau boulot moi je dit =D> =D> =D> =D> mon coupin
et surtout vw golf a fond bien sur :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par toto »

Bonjour,
toto a écrit :Monsieur yangra,

[...] au fait. Elles sont neuves aussi tes fusées ou elles ont été rénovées au-delà d'un sablage/peinture - epoxy ?
[...]
... je me permets d'insister : quel traitement ? Une marque de cire ?

Ravi de savoir que le feuilleton continue,
et encore merci pour le reste
-
Best of all, it's a diesel - bien sûr en parlant de ma caisse !
yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par yangra »

toto a écrit :Bonjour,
toto a écrit :Monsieur yangra,

[...] au fait. Elles sont neuves aussi tes fusées ou elles ont été rénovées au-delà d'un sablage/peinture - epoxy ?
[...]
... je me permets d'insister : quel traitement ? Une marque de cire ?

Ravi de savoir que le feuilleton continue,
et encore merci pour le reste
-
Best of all, it's a diesel - bien sûr en parlant de ma caisse !

Les fusées arrières ont été sablées (seulement la platine de fixation). Les platines ont été peintes avec un antiouille noir mat, uniquement la platine, pas la tige porte-roulement!
On le voit bien sur cette photo.

Image

D'origine, la fusée complète est montée brute, sans aucun traitement... forcément, ça rouille vite!
La cire pour corps creux que j'utilise pour le moment se trouve en bombe et se trouve en grande surface 'traitement corps creux', marque Blackson. C'est tout liquide au départ et s'infiltre partout. En séchant, ça durcit et devient collant. C'est un excellent protecteur contre l'humidité! A ne pas appliquer sur les disques de freins évidemment!
Une fois la peinture complète effectuée, asperger tous les corps creux à l'aide d'une cartouche de cire et le pistolet approprié.
gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par gayo »

c'est magnifique vraiment bien fait,ont voit que la passion ets la et je reste bouche B devant tant de inutie et de detail,c'est une resto vraiment tres aboutie et je felicita cette passion,cette determination et cet amour du detail,
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
ROULE BAS OU ROULE PAS
Image
TOTOF
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par TOTOF »

Salut je viens de lire tout ton poste et je reste sans voix devant le boulot éfectué bravo et continue bien .ciao :happy:
bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par bubul70 »

c'est clair, toujours aussi magnifique love love love love love love love love love

vacance de reve bon c'est pas du vw mais ca va quand meme :happy: :happy: :happy:

félicitation pour la new letters love love love

et bein sur on attend avec impatience la suite de toute cet resto :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

bonne continuation :Biggrin: :Biggrin: :Biggrin:
vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled
Yo gti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Yo gti »

bubul70 a écrit :c'est clair, toujours aussi magnifique love love love love love love love love love

vacance de reve bon c'est pas du vw mais ca va quand meme :happy: :happy: :happy:

félicitation pour la new letters love love love

et bein sur on attend avec impatience la suite de toute cet resto :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

bonne continuation :Biggrin: :Biggrin: :Biggrin:
+1000 c'est vraiment du beau boulot love love love bon courage pour la suite
STAFF DSP Festival
DSP Festival 9 et 10 Mai 2009
mieux qu'une voiture,une VW
EO_pierrot_13
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par EO_pierrot_13 »

yangra a écrit :Pour les étriers, je ne sais pas encore avec quoi les peindre. J'aurai voulu les couvrir par une peinture Epoxy (par un pro), mais je sais pas si c'est faisable, vu qu'il ne faut pas peindre les alésages de piston, et les trous pour l'axe de frein à main. Si quelqu'un à une idée.
D'abord super WE, tu as bien dû t'amuser, merci de nous en faire partager.

Pour la peinture, tu remplis les trous que tu ne veux pas peindre avec de la graisse et après peinture tu as juste la pellicule de peinture qui s'est posée sur la graisse à enlever. Je ne sais pas si ça répond à ta question.
Une GTI 16v EO full stock, le rêve !
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »