[golf 3] Variant tdi 110 (casse turbo)

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david 05
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Message par david 05 »

dante77 a écrit :Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que 72° de température d'huile n'est pas normal, et 95 en col avec une remorque encore moins, je veux bien que ta monte pneumatique joue légèrement, mais pas en ces proportion là.
Tu consomme moins avec ta monte pneumatique, c'est normal puisque ton compteur est faussé par la non-concordance de la taille ;)
Ou alors mes sondes sont complètement aux fraises déjà deux moteurs et deux fonctionnement identiques.

Justement entre 175/55r15 et 195:50r15 il y a correspondance car même diamètre, et j'avais vérifié le compteur au GPS.
95° c c'est avec des 195/50r15

La seule golf que j'ai eu qui passé les 100° en tempé huile c'était une gti 16 golf 2 avec échappement presque libre (sans contre pression), le jour ou j'ai remis un échappement d'origine la tempé est revenu a 80°.
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Gino
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Message par Gino »

tes pneus ne sont pas bon ,

la taille reglementaire est 195 50 15
la loi autorise 10% selon mon controleur technique , donc on passe à 185 55 15 , et ça reste légal .

mais ils sont bien plus chère que les 195 50 15.

moi je tombe en dessous de 5litres avec les 195 50 15 . 1170km avec 53l
en conduite route/autoroute sans me trainé mais en respectant les limitations :P (j'ai quelques pts à récupéré)

bcp de facteur entre ne jeu dans la conso , surtout la qualité du Gazoil (biensur je ne fais pas le plein chez total , avant je fesais chez Esso, mais depuis je prends chez carrefour je fais + de kilometre 150 à 200 sur un plein)

et je continue de toucher du bois ;)
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


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david 05
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Message par david 05 »

Je sais bien que mes pneus ne sont pas réglementaire, mes freins arriére non plus, ma gti non plus, enfin rien ne l'ai :-t .

Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est sur l'erreur de kilométrage.

Un pneu 195/50 r15 fait 57.6 cm de diamètre
Un pneu 175/55 r15 fait 57.34 cm de diamètre
Un pneu 185/55 r15 fait 58.44 cm de diamètre

ce n'ai pas les 3 mm de diff que j'ai qui vont tout fausser, surtout qu'entre pneu usés et neuf il y a de la différence.

Avec des pneus fin, on tiens mieux la route sur la neige, et on consomme bien moins. 90% du temps je roule avec des 195 et quand je vaux m'amuser a faire des records de conso je met les 175.

le fait est que c'est surement pas les pneu qui sont la raison du blocage moteur. =)) =)) =))

Demain matin j'enlève la culasse pour voir.
D'ailleurs, j'ai perdu la main, il m'a fallu 3h30 pour enlever moteur boite de la voiture en enlevant la face avant et désaccoupler la boite.
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dante77
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Message par dante77 »

david 05 a écrit :Je sais bien que mes pneus ne sont pas réglementaire, mes freins arriére non plus, ma gti non plus, enfin rien ne l'ai :-t .

Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est sur l'erreur de kilométrage.

Un pneu 195/50 r15 fait 57.6 cm de diamètre
Un pneu 175/55 r15 fait 57.34 cm de diamètre
Un pneu 185/55 r15 fait 58.44 cm de diamètre
Effectivement, je viens de vérifier et ta monte ne fausse pas le compteur
david 05 a écrit : le fait est que c'est surement pas les pneu qui sont la raison du blocage moteur. =)) =)) =))
C'est même certain.
david 05 a écrit : Demain matin j'enlève la culasse pour voir.
D'ailleurs, j'ai perdu la main, il m'a fallu 3h30 pour enlever moteur boite de la voiture en enlevant la face avant et désaccoupler la boite.
En même temps c'est pas une course.
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david 05
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Message par david 05 »

Trouvé,

Rupture de soupape d'échappement cylindre numéro 1.

Quand tu as la poisse, tu as la poisse :P


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Message par white golf tdi »

C'est moche ça...... :(
Le cylindre est rayé tu compte le refaire?
C'est la première fois que je vous un mec casser 2 afn qui sont des moteurs très costaud pourtant...
Ta vraiment la poisse...
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Message par david 05 »

white golf tdi a écrit :C'est moche ça...... :(
Le cylindre est rayé tu compte le refaire?
C'est la première fois que je vous un mec casser 2 afn qui sont des moteurs très costaud pourtant...
Ta vraiment la poisse...
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que j'ai la poisse, le AFN est connu pour être un moteur fiable.

Non je ne le referai pas, il est trop massacré.

Je change encore, ce sera la troisième moteur de cette golf ;)

Pour le remontage d'un nouveau, je me pose la question de monter un volant moteur sans bi masse qu'en pensez vous?
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Message par resideur »

puree,quand t'as la poisse je te garantis qu'elle reste bien collee.......... :-O

deux moteurs la c'est dingue,rupture de soupape en plus,c'est assez rare! o_O

pour ton volant demande a lepompierdu62..... il a remplace le bi masse par un volant de GTI16! ;)
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Message par lepompierdu62970 »

Oui, alors ce n'est pas moi qui l'ai fait il y a deux ans, car je ne toucher pas encore bien sur la mécanique, je l'ai fait faire à wrc.

Il m'a vendu un volant simple masse de gti16 et m'a pris un kit embrayage de gti 16 egalement.

Après je pense que les diamètres des deux embrayage et volant moteur sont en 228mm.

Ca se monte en lieu et place.

Je compte remttre mon volant moteur simple masse sur ma gti tdi car le bi masse commence à vibrer lorsqu'on le sollicite.

;) ;)
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Message par lepompierdu62970 »

pour ce qui est de ta température moteur à 72° d'huile, cela n'est pas normal, elle devrait au minimum tourner à 90° comme la t° d'eau, soit une sonde ne fonctionnait pas bien, soit ton moteur.

Que fais tu de tes moteurs HS ?
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Message par david 05 »

Donc,


Volant moteur gti , plus disque et mécanisme adoc et tout rentre en lieu est place?

Pas de changement de demandeur, de cloche de boite?

Cette modif est-elle connue?

Diam disque tdi 225 mm
Diam disque GTI 228 mm
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Message par lepompierdu62970 »

Att je vérifie pour les diametres..

Pour les modifs, rien du tout a part le changement du volant et du kit embrayage ;)
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Message par david 05 »

lepompierdu62970 a écrit :pour ce qui est de ta température moteur à 72° d'huile, cela n'est pas normal, elle devrait au minimum tourner à 90° comme la t° d'eau, soit une sonde ne fonctionnait pas bien, soit ton moteur.

Que fais tu de tes moteurs HS ?
Le bloc ou le boulon avait pété est passé a la benne, et celui ci risque de suivre le même chemin, j'ai l'impression que la bielle et le vilo on bien morflé, plus rien ne tourne.

les pièces autour sont stockées dans mon garage au cas où.
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Message par lepompierdu62970 »

ok ok..

Pour l'embrayage, sur etka ils disent 225 pour l'afn, mais sur des sites commerciaux ils parlent de 228.

Pour être sur, prends un 228mm.

Sur ce moteur ci, il y avait aussi une reprog ? Puisque tu n'as pas changé le calculo ?
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Message par david 05 »

Nous avons le même etka.....


Pour la reprog oui, de temps en temps je la met de temps en temps je l'enlevé.

Le moteur consomme moins avec et charge beaucoup mieux le turbo.

A l'avenir , je croit qu'il reviendra d'origine, mise a par la vanne.
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