Sérieux ça fout les boules !!!
C'est sûr, les gars ont fait ça pour pas que l'on retrouve des empruntes et aussi car c'est des récidivistes.
C'est sûr aussi c'est des cons !
Mais entre nous, je suis pas sûr par contre que c'est en leur donnant du sursis ou des peines de prison que l'on va régler le problème, comme je suis pas sûr que cela permettra de changer leur mentalité à la con. D'ailleurs c"'est souvent en bande qu'ils atteignent le summum de la connerie et des idées les plus tordues.
De plus, la grande majorité reste insolvable, donc difficile de se faire rembourser.
Les prisons sont blindées et quand les lascars en ressortent, ils sont souvent plus expérimentés en coup tordus.
Moi je pense qu'il reste primordial qu'ils payent leur dette envers leur victime. Le sursis et l'insolvabilité ne résout rien et la prison fait payer la dette envers la société mais pas envers la victime qui a définitivement perdu son bien.
Moi je pense qu'au lieu de les mettre en prison, on devrait leur donner le choix de pouvoir travailler pour rembourser la victime. Ils pourraient être utiles à la société et aux victimes, en embellissant la ville, restaurant des monuments, fabriquant du mobilier urbain, des panneaux routiers, etc ... (en fait, tout ce qui coute au contribuable et profite à des privés se gavant avec l'aide des conseils généraux, Intérieur, etc ... (quand on connait le cout exorbitant d'un panneau routier par exemple)).
Au lieu de ça, ils finissent en prison, et se voient la possibilité de travailler pour des figues au service de lobbyistes naissants avec l'aide du système !
Ils pourraient même bosser pour des clubs automobiles, pour connaitre autre chose que leur milieu de lascars et se retrouver moins en marge de la société et de vrais rapports humains.
Après cela, ça m'étonnerais qu'il ait encore le cœur de brûler une voiture, bijou ou épave !
Voilà c'était mon idée sur ce problème et sa solution !
Ceci dit, bon courage pour la victime, en espérant qu'elle réussira à se faire rembourser.
On ne peut que compatir à sa peine et son écœurement !
En espérant qu'un directeur VW compatit aussi et lui trouves une bonne occasion à un prix défiant toute concurrence pour la remercier de sa fidélité !
Si il y en a un qui lit ce message ...