[VW-LIMITED]
Modérateurs : Ludo53, chenchaone, Golfistaff
- Ouinx 51
- Golfiste acharné
- Messages : 2364
- Inscription : mardi 13 septembre 2005, 21:06
- Localisation : Epernay VIP les loques en live
- Contact :
Premiere fois que je voisun prototype sorti à 70 exemplaires !!




@+ Ouinx 51
J'arrête de rouler en voiture... ... maintenant je roule en VW !! http://spaces.msn.com/members/ouinx51
Inscrit N° 11
J'arrête de rouler en voiture... ... maintenant je roule en VW !! http://spaces.msn.com/members/ouinx51
Inscrit N° 11
- alexsandre
- Golfiste acharné
- Messages : 2423
- Inscription : lundi 30 janvier 2006, 20:24
- Localisation : ambérieux
Pour ce qui est des chiffres on ne sait pas exactement, ce qui est à peu près sûr c'est qu'il y en a eu entre 70 et 74.
Pays de merde!!!
On ne pouvait pas avoir toutes les exclusivitées, on à déjà eu la one oettinger...

Merci laurent, mais ou on ne s'est pas compris ou c'est pas le bon site.
Car sur le site où jétais allé elles y étaient presque toutes et là il y en a que 5.

Pays de merde!!!

On ne pouvait pas avoir toutes les exclusivitées, on à déjà eu la one oettinger...

Merci laurent, mais ou on ne s'est pas compris ou c'est pas le bon site.
Car sur le site où jétais allé elles y étaient presque toutes et là il y en a que 5.

- Fred c
- Golfiste expérimenté
- Messages : 576
- Inscription : dimanche 10 décembre 2006, 18:54
- Localisation : At home (60) at work (75)
bizarre que l'on ne puisse pas immatriculer une LIMITED en france!!
normalement, je dis bien normalement, suivant les directives européennes, dès lors qu'un modèle est homologué dans un pays de l'union européenne, il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas dans un autre pays membre. je n'invente rien, c'est sur un numéro d'option auto que je l'ai lu, suite à un article: un français a réussi à importer et immatriculer un véhicule préparer dans notre beau pays. ce véhicule n'était pas l'oeuvre d'un constructeur, mais d'un préparateur (si je me souviens, c'était genre une M3 ou MK3 VR6 avec grosse prépa, turbo et tout). c'est uniquement une histoire de gros sous et de la bonne volonté du personel des organismes compétents (et là, on se demande si ce therme n'est pas usurpé!!!). bref, dans notre beau pays, pour vivre heureux, vivons caché car..................pas vu, pas pris.
dès que j'ai mis la main sur l'article (derrière tout mon bordel) je vous en dis plus.
maintenant, je le redis, je nai pas la science infuse et peux très bien me tromper car cet article ne date pas d'hier et les choses ont probablement évoluées entre temps.
normalement, je dis bien normalement, suivant les directives européennes, dès lors qu'un modèle est homologué dans un pays de l'union européenne, il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas dans un autre pays membre. je n'invente rien, c'est sur un numéro d'option auto que je l'ai lu, suite à un article: un français a réussi à importer et immatriculer un véhicule préparer dans notre beau pays. ce véhicule n'était pas l'oeuvre d'un constructeur, mais d'un préparateur (si je me souviens, c'était genre une M3 ou MK3 VR6 avec grosse prépa, turbo et tout). c'est uniquement une histoire de gros sous et de la bonne volonté du personel des organismes compétents (et là, on se demande si ce therme n'est pas usurpé!!!). bref, dans notre beau pays, pour vivre heureux, vivons caché car..................pas vu, pas pris.
dès que j'ai mis la main sur l'article (derrière tout mon bordel) je vous en dis plus.
maintenant, je le redis, je nai pas la science infuse et peux très bien me tromper car cet article ne date pas d'hier et les choses ont probablement évoluées entre temps.

Dernière modification par Fred c le mercredi 12 décembre 2007, 18:07, modifié 1 fois.
- golfopierrot
- Maitre Golfiste
- Messages : 14396
- Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
- Localisation : bouilly
le probleme se situ au niveau du moteur
pour avoir la possibilitee de rapatrier un vehicule preparé par un specialiste c'est pas trop compliqué car au depart on utilise un moteur deja existant et on l'optimise
hors dans le cas de la limited ce moteur est innedit et n'a ete monté dans aucunes autres voiture de la marque
et c'est donc la que se situ le probleme
pour etre homologé en france il faut qu'il y ai plus d'un certain nombre d'exemplaire de produit
le chassis syncro ne pose pas de probleme
c'est juste la mecanique qui bloque les mines francaise et c'est bien domage
pour avoir la possibilitee de rapatrier un vehicule preparé par un specialiste c'est pas trop compliqué car au depart on utilise un moteur deja existant et on l'optimise
hors dans le cas de la limited ce moteur est innedit et n'a ete monté dans aucunes autres voiture de la marque
et c'est donc la que se situ le probleme
pour etre homologé en france il faut qu'il y ai plus d'un certain nombre d'exemplaire de produit
le chassis syncro ne pose pas de probleme
c'est juste la mecanique qui bloque les mines francaise et c'est bien domage

Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
- Fred c
- Golfiste expérimenté
- Messages : 576
- Inscription : dimanche 10 décembre 2006, 18:54
- Localisation : At home (60) at work (75)
ahhhhhhhhh, d'accord, je comprends mieux!!!golfopierrot a écrit :le probleme se situ au niveau du moteur
pour avoir la possibilitee de rapatrier un vehicule preparé par un specialiste c'est pas trop compliqué car au depart on utilise un moteur deja existant et on l'optimise
hors dans le cas de la limited ce moteur est innedit et n'a ete monté dans aucunes autres voiture de la marque
et c'est donc la que se situ le probleme
pour etre homologé en france il faut qu'il y ai plus d'un certain nombre d'exemplaire de produit
le chassis syncro ne pose pas de probleme
c'est juste la mecanique qui bloque les mines francaise et c'est bien domage
quoi qu'il en soit,c'est vraiment du n'importe quoi cette histoire d'homologation!!!

je trouve ça ABSURDE. par contre, des petits constructeurs français que personne ne connait, qui doivent en sortir autant, les mines ne les considèrent pas comme tel????
celui qui a pondu cette connerie, voulait certainement justifié sa place, car c'est pas possible de pondre des telles conneries.
et on s'étonne que les gens roulent dans des véhicules modifiés à outrance avec plus ou moins de succès niveau sécurité???? mais quand on voit la rigidité (et non la rigueur) de l'administration française, il ne faut pas s'étonner.
c'est vrai, c'est plus facile de fermer les yeux, que de trouver des lois "intelligentes" pour encadrer les passionnés d'automobile, pourtant, il y a du travail.
j'arrête là, car je me suis quelque peu écarté du sujet, mais ça fait du bien un petit coup de gueule.
nous sommes condamnés à faire des répliques, malheureusement........
- mk2forever
- Modérateur
- Messages : 7780
- Inscription : lundi 12 septembre 2005, 09:38
- Localisation : lyon