[Golf 2] GTI 16 édition one, des news

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Voilà quelques nouvelles de mon wek end de mécanique sur mon EO.
Tout d'abord, j'ai monté un hélicoïl M8 sur mon taraudage foiré qui sert à serrer la pompe à eau.
Voilà tout le matos nécessaire, c'est à dire un foret de Ø8.2, un taraud M8 hélicoïl avec un tourne à gauche, et ensuite un hélicoïl et l'outillage pour le monter.
Image

Et voilà ce que ça donne une fois monté sur le bloc (la photo n'est pas très net dsl :( )
Image

J'ai ensuite tout remonter, obliger d'aller chercher en vitesse la bonne courroie chez VW car il ne m'avait pas donné la bonne (pourtant j'avais été avec la carte grise pour une fois :)) :)) ), je remet le liquide de refroidissement et cette fois ci tout fonctionne correctement, nickel je suis super content. B-) B-)

Par contre un autre soucis c'est que j'ai le voyant d'huile qui clignote, il faut maintenant que je trouve pourquoi, ce n'est pas gagné, mais je sais déjà que ce n'est pas les sondes car elles sont toutes neuves.
Voilà, la suite le week end prochain si tout va bien, bonne semaine.
Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
Bastian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Bastian »

tu vas repartir sur une très bonne base. La tienne aussi s'affaisse du cul?
Mk3 gti tdi 20 jahre LC9Z
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Oui plus ça va plus je je repart sur une bonne base, mais j'ai ce problème de voyant d'huile qui clignote, j'espère pas que c'est la pompe à huile qui est hs. :(
En effet la voiture est affaisée du cul mais je ne sais pas si les ammortos ne sont pas mort, de toute manière je compte monter des filetés, donc ce n'est pas grave. ;)
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
nathanm22
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par nathanm22 »

jolie eo,bon taf pour la suite :D
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Aujourd'hui, changement de pompe à huile, j'espère que ça va le faire après. B-)
Je vous laisse deux photos de samedi dernier quand j'ai présenté le pare choc avec les nouveaux anti brouillards et la calandre pour voir ce que ça donnait, mais désolé je ne l'ai pas encore lavé (elle a beaucoup de poussière).
la suite au prochain épisode ;)
Image
Image
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par rasmen »

elle est tombé entre de bonnes mains B-) tien il te manque un logo edition one sur ton aile coté conducteur. :P
ChuckystyleImage
Bastian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Bastian »

Je ne m'inquiète pas pour lui. :mrgreen:
Mk3 gti tdi 20 jahre LC9Z
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Voilà, samedi j'ai donc changé ma pompe à huile, et la quand j'ai démonté mon carter d'huile, il y avait de la limaille au fond, je dirai même des copeaux !!!! :(
J'ai quand même changé ma pompe à huile et essayé, j'ai aussi changé mon démarreur pour voir si c'est lui qui déconne, ou si à froid le moteur est plus au moins bloqué et de ce fait le démarreur force pour entrainer le moteur.
Image
J'ai remonté également le second klaxon qui était mort lui aussi, et dont la patte de fixation était cassée.
Image

Je redémarre tout ce petit monde et la aà frois nickel, puis une fois chaude, le voyant d'huile qui clignote de nouveau mais quand j'accélère (même très légèrement), il s'éteint, donc je pense que j'ai un problème à basse pression.
De plus je suis parti faire un tour et au bout d'un moment j'ai le compteur qui à commencé à buzzer, avec le voyant allumé. Je m'arrête, accélre un coup et plus rien, je repart et là même chose, je m'arrête de nouveau et accélère et il s'éteint de nouveau, j'avoue que là à mon niveau en mécanique je ne comprend plus rien.
J'ai quand même remonté tout le pare choc avant avec les anti boruillards et changer les ampoules déffectueuses.
Et je me suis arrêté là, mais avec pleins de questions en tête, et sans pouvoir y répondre, je commence à saturer un peu, avec tout ce que j'ai fait dessus, j'aurais pu m'acheter un moteur et rouler actuellement avec. >Image
:) >:)
Voilà, la suite bientôt, mais ça ne m'étonnerai pas que je cherche un autre moteur très vite !!

Ah oui, pour le monogramme "Edition wolfsburg" d'aile, t'inquiète pas j'ai 4 jeux d'avance, dont un jeu tout neuf ;)
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
moustik EDITION
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par moustik EDITION »

salut mec
pour ton voyant qui sallume kan le moteur tourne au ralenti et lorsqu il s eteint quand tu accelere sa me la deja fait, soit sai ton alternateur qui est fatigué ou bien ton ralenti qui est trop bas mais se n est rien de grave enfin moi sa me le fesait au debut j ai fait 30000 avec la voiture apres je l ai vendu et a se jour la personne a qui je l ai vendu n a jamais eu aucun soucis avec
si sa peut te rassurer ;)
sinon tu a une belle edition chapeau ;)
si sa frotte pas y a pas de plaisir!!!
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Voilà, je suis en congés j'ai donc un peu de temps pour m'occuper de mon EO.
Tout d'abordl semaine dernière je suis partit chercher un nouveau coeur pour mon GTI 16V car avec les problèmes de pression d'huile que je n'arrive pas à résoudre, j'ai décidé carrement de changer le moteur, et m'occuper de celui qui est monté actuellement dessus un peu plus tard, pour les froide journée de l'hiver, et comme ça en même temps je pourrai profiter enfin de mon EO.
Voici une photo du moteur, 115000kms
Image

J'en ai profité aussi pour prendre un silencieux d'origine pour remplacer mon devil qui fait un peu trop "tuning" à mon goût.
Image

Sinon, cette semaine j'ai effectué tout le branchement de l'auradio, il a fallut tout reprendre car l'ancien proprio avait tout coupé comme ça venait, donc soudures, gaîne termorétractable et c'est parti mon kiki :D
Image

Ensuite j'ai changé ma console centrale par une plus propre (car la mienne avait des petits trous sur le côté)
Image

J'ai aussi changer mes deux dessous de tableau de bord (les miens étaient percés et cassés), le problème c'est que côté conducteur ce n'est pas le même, pourtant référence identique, c'est ce que j'explique dans une autre rubrique.
Voilà, je me suis arrêté là, l'intérieur est fini à 98% on va dire, juste des haut parleurs à mettre et retrouver un dessous de tableau de bord côté conducteur.

Je vais attaquer le moteur très vite.

Je vous laisse deux photos de l'intérieur avant et maintenant.
Image
Image
Image
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
Gaouel1982
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Gaouel1982 »

Juste un mot .... terrible =D>
kristouf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par kristouf »

Encore une de sauvée =D> bravo.
benoit59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par benoit59 »

beau boulot , l'intérieur semble impeccable !une de sauvée en plus =D>
FAB26
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par FAB26 »

trés belle resto , belle interieur stock et l'option récar c'est trop nickel , quand a la mécanique je pensse que tu a fais le bon choix , non vraiment bien de sauvé une édition one .
par conre ca ne dois pas etre l'aile d'origine a l'avant gauche car elle n'est pas percé pour l'ecusson ??
et j'aurai laissé les anti brouillard jaune .
mais non serieux , trés sympa . bravo continue comme ca B-)
MK2 RALLYE G60
MK2 16S MATCH ///
pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par pika »

Effectivement ce n'est pas une aile d'origine, mais j'ai un jeu d'avance donc pas de soucis, ça sera remis au goût du jour ;)
Golf 2 GTI 16S Match
Touran Freestyle TDI 105
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »