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Publié : mardi 10 juin 2008, 18:21
par bulle222
zeb a écrit :salut a tous je suis nouveau sur le forum et viens d'aquerir comme premiere voiture en attendant le permis une tite golf II memphis de 1989

mais je ne sais pas elle a quelle moteur et combien de chevaux din elle devellope est-ce-que quelqun pourai ma renseigner svp?. sur la carte grise il y a marqué:
_5 cv
_19jp22
et elle n'a pas de cata pour info
merci
Salut c'est le moteur de 54 cv en 3ptes effectivement le modèle catalyse est 19 1v 24 c'est un moteur turbo tandis que le tient non.
Je suis allez chez vw pour chercher une pièce et lorsque je lui ai dit que c'était un modèle turbo catalysé il m'a répondu que ça n'existait pas...après lui avoir communiquer le type ...silence on remballe...
m'enfin chez peugeot les employés sont nickels..chez vw c'est les voitures..mdr
Publié : samedi 30 août 2008, 14:22
par philou.cup
salut a tous j'ai fait le montage de l'interccoller sur ma golf mk 2 td en 70 cv .mes impressions moteur beaucoup plus souple toujours de la reprise bien que j'ai un 80 cv dans le garage pret a etre monter sur l'auto mais vue que se jr va super bien je le laisse .niveau reprise c'est hallucinant plus rien a voir .est niveau conso vraiment faible 5.8l en autouroute a 130 140 avec un moteur qui a bientot 300000 kil .
a+ philou
Publié : dimanche 31 août 2008, 22:44
par guillaume45
salut a tous
j ai une petite question
j ai une golf 3 TD 75CV et je voulais savoir si c étais le meme moteur que sur les golf2 TD
[78] re
Publié : dimanche 31 août 2008, 23:13
par grincheu78
slt ,pour ma part jai un inter80chx de 90 il allume grave ce moteur a une tres bonne mecanique increvable ,la preuve joint de culasse d'origine qui commencer a suhinter donc changer ,pour info le joint avait 350000kms alors qui dit mieux
jai vu dans le post une 191v24 , jai pris pour ma femme une 191v22 cest une (function )elle vient de belgique et la surprise elle ai cataliser et elle fait que 65cheveaux et 5 en fiscaux voila pour les new,bye

golf2 information sur turbo diesel et intercooler
Publié : dimanche 07 septembre 2008, 14:47
par tekila_76
Bonjour
Je possede une mk2 td 70ch et cette modif de l'intercooler me tente bien, mais une question se pose: ne fodrait il pas mettre le turbo de la mk2 80ch si l'on met l'intercooler car dans la logique le turbo du td 70ch ne supportera peut etre pas l'augmentation de regime.
Si l'on met le turbo de la 80ch penser vous que si on vien greffer une boite de vitesse de gti le moteur,turbo et autres vont supporter
Bonne route

Publié : dimanche 14 septembre 2008, 17:58
par philou.cup
salut pour ma part j'ai laisser le turbo de 70 ch est aucun soucie avec .depuis plus de 6 mois je roule comme sa .
a+ philou
golf2 information sur turbo diesel et intercooler
Publié : dimanche 14 septembre 2008, 21:05
par tekila_76
Salut
Ok merci pour le renseignement et la difference de puissance est flagrante ou c'est environ pareil.
Je ne ferai pas la modif bientot car la j'ai les bbs rm a refaire.
A+

Publié : mardi 16 septembre 2008, 23:37
par philou.cup
salut oui la difference est reel je monte les rapport tres vite est sa pousse terrible .sa fume par contre .pointe sur route fermé 180 km/h reel avec le gps pour verifier .
Re: re
Publié : mercredi 17 septembre 2008, 10:48
par grincheu78
je tiens a dire pour ce qui touche au turbo pour augmenter la pression les joint moteur sont etudier pour tel et tel pression donc gar au surprise ,bye
golf 2 information sur turbo diesel et intercooler
Publié : mercredi 17 septembre 2008, 20:34
par tekila_76
Publié : mercredi 17 septembre 2008, 21:55
par philou.cup
j'ai laisser le turbo d'origine du 70 cv .est sa tient le coup de toute façon j'ai un ra pret a etre mis dedans au pire .pour le reglage avec un mano de pression turbo c'est jouable .
a +philou
Publié : dimanche 12 octobre 2008, 22:42
par gti1-orciari
Dogone92 a écrit :
salut Dogone92, j'ai une golf 2 d'origine un 1.6d qu'on a remplacé par un 1.6td modifié en D "un vrai veau" maintenant on monte un td intercooler et j'aimerai savoir si on peux modifié un peu pour que le turbo prennent a plus bas régime car il prend très tard vers 3000tr/min et en même temps gagné un peu de couple ou de puissance, 10cv serait l'idéal mais tout en gardant la solidité et la fiabilité de l'origine
Voila la bete de 409.000km
voila merci bonne journée
gti1-orciari
Publié : vendredi 17 octobre 2008, 11:26
par Mumbly
bonjour, je voudrais préciser qu'un 70 cv transformer avec l'échangeur de la 80cv sans changer le turbo accentue le problème des 70cv, c'est à dire que si vous faites attention au fonctionnement du moteur, le turbo charge seulement à partir de 3000 tr/min en config d'origine et le problème augmente encore (environs 3300 tr/min) en ajoutant des longueurs de tuyaux et un beau échangeur bien volumineux qu'il faut gonfler... le soucis vient du fait que la 70cv à un turbo plus gros que la 80cv donc plus lent à démarrer donc plus lent à répondre... je crois que ceux qui disposent d'un T2 (turbo de 80cv) et qui le montent vont voire une énorme différence!!! et pour ne pas devoir faire de modif pour le refroidissement par eau de ce turbo, cherchez un K14 lui n'en à pas besoin!

Re: re
Publié : lundi 20 octobre 2008, 14:19
par grincheu78
pour info desoler de te contredire mais pour les inter de 80chvx cest un turbo t3
Re: re
Publié : mercredi 22 octobre 2008, 18:58
par gti1-orciari
grincheu78 a écrit :pour info desoler de te contredire mais pour les inter de 80chvx cest un turbo t3
bonjour, voila les transfos sont terminées la voiture roule impecc, mais calée a 170km/h au gps est ce normal ? car g deja eu ce moteur et montait 190, par contre en ville elle va vraiment bien, 109.000km réel ! mais toujours le problème c'est en dessous de 3000tr/min un peu molle, et je recherche comme mentionné ci dessus ! merci
help !!!
gti1-orciari