quelques nouvelles de la Golf qui se prépare pour la MH du Col Saint-Jean :rire
Le radiateur de chauffage fuyait,

Comme il y avait -20% sur type17 pour le refroidissement je me suis dis qu'il fallait en profiter pour le changer


Première étape, ont pince les durites qui vont à l'habitacle:
Le radia se trouve derrière la boî-boîte

Attention à ne pas casser les pattes, c'est assez cassant avec la chaleur et les années:
Voici le fautif...
La partie de plaisir commence... (le radiateur était d'origine, 1983 c'est écrit dessus):
Dévisser les durites du chauffage:
Quoi? C'est cool? Non ça coule.. passe moi du papier... :bing
Ensuite sortir la soufflante (4 vis en haut)
Une vis sous le tableau de bord:
C'est plus spacieux tout de suite... (ne vous en faites pas pour le tube fendu et la pédale rouillée, ils seront changés

Le séparateur d'eau changé par un de 1983 (quand on est fou...)
Le tube sera remplacé par un de 1982

Comme la soufflante est dehors, on ne va pas rester sans rien faire...
Démontage/nettoyage/restauration intégrale...
Avant
Après
On ouvre la soufflante (retirer la turbine et les 4 clips qui coulissent)
Dedans ca fait pas envie...
On enlève l'ancienne mousse sur les clapets, et on la remplace par de la nouvelle:
on oublie pas de graisser les axes...
On en profite pour changer les joints qui ne sont plus très frais:
Je n'ai pas la ref. VW

C'est prêt à remonter...
... à un détail prêt.. ne pas oublier de remettre un radiateur neuf (c'était le but premier de l'opération..)
Conforme à l'origine
Au passage j'en profite pour changer la pédale de 32ans (pas de mauvaises blagues les gars..) par une sablée thermolaquée..
Tout est remonté (il faut me croire sur parole, car je n'ai pas fait de photos pour le prouver

Au passage je change aussi la vanne de chauffage par une neuve, car elle gouttait:
@ plus!
Chris