[Golf 3 Gti edtion recaro 8s ] Problème Golf câle

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Tiago
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Tiago »

Bon celui que j'ai reçus fonctionne !! :)) , Après 3 semaine de mécontentement [-(

PAr contre lorsque je choisis l'onglet OBD-II , il m'indique sur le PC : " Ce véhicule n'est pas compatible ISO/OBD-II
S'il s'agit d'un Vw/audi/Seat/Skoda essayez de vous connecter à un calculateur "

On est déjà mal partit L-)

Puis lorsque je vais dans l'onglet " Choisir Calculateur " et par ex 09- Centrale Elec. il me dit q'un calculateur n'est disponible "

Que faire ? J'imagine que c'est le Calculateur qu'il est HS ?
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

Je n'ai jamais utilisé les fonction évoluées type auto-scan ou autre. Je préfère aller direct à ce que je cherche. J'ai appris sur la vieille valise où on connaissait les codes calculateur et fonction par cœur parce que c'était pas du tout ergonomique comme le vag-com.

Image

Sur la G3 tu n'as pas beaucoup de calculateur. Le seul qui doit répondre à coup sûr c'est le 01-moteur.
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

la golf 3 2e phase a une prise OBD2,mais n'est pas compatible OBD2,c'est la un beau paradoxe en fait!
le dialogue au vag com est donc basique et il y a peu de modules lisibles!la centrale ne l'est donc pas!de meme qu'il n'est pas possible de reinitialiser les entretiens,seulement faisable via le compteur!
les calculateurs qui le sont: moteur,airbag,abs,boite auto,immotronic.......et c'est tout!!! <:-P
la golf:mon choix,ma passion
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

Pour moi tu doit faire :

01- Engine

02 - Fault Codes

Nous transmettre la liste des codes défauts (copier coller integral ;) )

05 - Clear codes

Done, go back

06 - Close controller, go back

Essayer de démarrer

01- Engine

02 - Fault Codes

Nous transmettre la liste des codes défauts (copier coller integral ;) )

Comme ça tu nous transmet la liste des défauts présent depuis pas mal de temps et ceux qui sont revenu lors de ta tentative de démarrage.
Tiago
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Tiago »

Merci les gars de vos réponses on voit que vous êtez passionnés , car vous consacrer tout de meme du temps à ma voiture !!

Alors j'ai encore et toujours des problèmes !!

Concernant LoloKiapp :

J'ai suivit à la lettre ton explication ( Qui par ailleurs était très explicite :D )

Voilà la réponse que je peux te donné :

Image

Image

Comme tu peux le voir c'est la grosse M****

Alors que dire ? J'ai regardé sur le Net ( Un peu ) , Rien de vraiment très explicite .
C'est le calculateur qui est HS ? >:)

Concernant résideur :

J'ai fais les même manipulation que pour le moteur sauf pour cette fois l'Airbag et ABS , Pour le reste Boite auto pas de retour ( Comme le moteur ) et Immotronic j'ai pas ( Par contre climotronic oui mais pas de réponse Voici les images :

Image

Image

Ici impossible de remmetre a 0 le défaut réparait a chaque fois !

Identique à l'airbag : ( Lui je l'ai remit a 0 )

Image

Image

Donc voilà où j'en suis ! Autrement dit pas loin L-)

J’espère que les infos que je vous donne sont assez clair

Encore merci de votre aide
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

J'ai oublié de te dire le plus important, il faut mettre le contact pour que le calculateur soit alimenté et puisse répondre.

Si le calculateur ne répond pas, il se peux que ce soit le relais dont tu parlais au début puisque c'est lui qui l'alimente.

En ce moment elle démarre ou pas du tout ?
Tiago
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Tiago »

lolokiapp a écrit :J'ai oublié de te dire le plus important, il faut mettre le contact pour que le calculateur soit alimenté et puisse répondre.

Si le calculateur ne répond pas, il se peux que ce soit le relais dont tu parlais au début puisque c'est lui qui l'alimente.

En ce moment elle démarre ou pas du tout ?
Oui je me suis douté ^^ Il y avait bien le contact ( Et je t'avouerait que j'ais fais avec et sans contact et le résultat est le même !!

Non elle ne démarre plus ! Sachant que lorsque j'ai commencé aposté sur ce sujet elle demarré sans problème !

Donc il faudra partir sur le relais 30 ?
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

Ça arrive souvent qu'on essaie sans contact, je l'ai souvent fait lol.

Il faudrait changer en priorité le relais à l'emplacement N°3 il porte le numéro 30.

Au dernières nouvelles il est à 18€ chez VW. C'est abordable.
Tiago
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Tiago »

lolokiapp a écrit :Ça arrive souvent qu'on essaie sans contact, je l'ai souvent fait lol.

Il faudrait changer en priorité le relais à l'emplacement N°3 il porte le numéro 30.

Au dernières nouvelles il est à 18€ chez VW. C'est abordable.
Ok je vais changer dans un 1er temps ce relais il y a une référence ? Car sur le mien aucune !

Il n'y a pas de site internet ou le commander ?

Merci de tes réponse :D
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

La référence est 165 906 381.

Sachant qu'il est à 19€ chez mecatechnic et 17.9 chez vagdiscount (sans compter les frais de port), tu auras plus vite fait d'aller chez ton concessionnaire.

Ça me tue que les copies chinoises sur internet soient plus chère que la pièce d'origine chez VW. Ils sont en train de nous faire le même coup que les supermarchés.

Sur mes prix, à jour au mois de septembre, il est à 17.84€ en concession. Après si le gars te dit beaucoup plus, tu n'est pas obligé de le prendre.
Tiago
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Tiago »

lolokiapp a écrit :La référence est 165 906 381.

Sachant qu'il est à 19€ chez mecatechnic et 17.9 chez vagdiscount (sans compter les frais de port), tu auras plus vite fait d'aller chez ton concessionnaire.

Ça me tue que les copies chinoises sur internet soient plus chère que la pièce d'origine chez VW. Ils sont en train de nous faire le même coup que les supermarchés.

Sur mes prix, à jour au mois de septembre, il est à 17.84€ en concession. Après si le gars te dit beaucoup plus, tu n'est pas obligé de le prendre.
Parfait je m'en charge cette semaine pour la référence en concession :-)
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

Sinon tu peux aussi faire un tour sur leboncoin voir s'il n'y en a pas un juste à côté de chez toi ;)
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

Je suis étonné que ton interface soit en français. Tu as toujours une 11.11 ?

Pour tes défauts sur les autres calculateurs je crois bien que tu va devoir recharger ta batterie pour démarrer, ou t'aider de la batterie de quelqu'un d'autre.
Tiago
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Tiago »

lolokiapp a écrit :Je suis étonné que ton interface soit en français. Tu as toujours une 11.11 ?

Pour tes défauts sur les autres calculateurs je crois bien que tu va devoir recharger ta batterie pour démarrer, ou t'aider de la batterie de quelqu'un d'autre.
Oui je m'en doutait a force de tirer dessus je l'ai un peu vidé , Par contre sur l'ABS il est impossible de refaire une remise à Zéro , les défaut réaparrait a chaque fois !

Je suis bien toujours sur 11.11 mais en français livré avec le nouveau CD :D

Le pièces est commandé chez un concessionnaire VW je l'ai demain matin mais je suis en déplacement je verrait tout ceci samedi à la 1ère heure
Tiago
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Tiago »

Tiago a écrit :
lolokiapp a écrit :Je suis étonné que ton interface soit en français. Tu as toujours une 11.11 ?

Oui je m'en doutait a force de tirer dessus je l'ai un peu vidé , Par contre sur l'ABS il est impossible de refaire une remise à Zéro , les défaut réaparrait a chaque fois !

Je suis bien toujours sur 11.11 mais en français livré avec le nouveau CD :D

Le pièces est commandé chez un concessionnaire VW je l'ai demain matin mais je suis en déplacement je verrait tout ceci samedi à la 1ère heure
Relais reçus , relais monté et ........... Voiture qui démarre !! :D

Je vais mettre le Vag com demain pour voir les défaut qu'il m'indique mais contente d'entendre le moteur tourner
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 3 et dérivés »