[45][cabby 88] golf 1 cab --fabcab
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- fabcab
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bon bah pour le garnissant qui me paraissait bizar
je l'ai refait du coté que ca "craignait"
et j'ai pratiquement fini la separation
j'ai retiré la patte qui sert a maintenir la depression pour le carbu
j'ai voulu combler les trous par des points de soudure,
mais ca ne faisait pas propre a mon gout
du coup j'ai découpé et soudé une tole sur la paroie



je l'ai refait du coté que ca "craignait"

et j'ai pratiquement fini la separation
j'ai retiré la patte qui sert a maintenir la depression pour le carbu
j'ai voulu combler les trous par des points de soudure,
mais ca ne faisait pas propre a mon gout
du coup j'ai découpé et soudé une tole sur la paroie



Dernière modification par fabcab le dimanche 12 août 2012, 00:34, modifié 1 fois.
- fabcab
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bsr tout le monde
j'aurais une petite question pour vous svp
je souhaite remplacer mon maitre cylindre par un plus gros puisque mon freinage doit etre revu que me conseillez vous svp en sachant que mes limiteurs sont au cul du MC
j'ai entendu dire que les cab apres 90 sont montés avec des 22mm?vrai ou faux?
merci d'avance
j'aurais une petite question pour vous svp
je souhaite remplacer mon maitre cylindre par un plus gros puisque mon freinage doit etre revu que me conseillez vous svp en sachant que mes limiteurs sont au cul du MC
j'ai entendu dire que les cab apres 90 sont montés avec des 22mm?vrai ou faux?
merci d'avance
- fabcab
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merci ted
j'ai eu des news a ce sujet aujourd'hui
les G2 en gti 16s ont eu les 2 monte,20 et 22mm.
et vu que je pense me diriger vers ces 2 trains,je vais deja essayer avec mon MC d'origine,voir si la course n'est pas trop longue...
par contre je me pose une nouvelle question a present,
les étriers av du golf 2 se posent ils directement sur mes pivots,ou il faut que je fasse faire des cales svp????pas trop envie d'investir pour rien...
donc si quelqu'un peut me renseigner a ce sujet,ce serait fort sympathique
aujourd'hui j'ai peint le compartiment moteur
je vous mettrai les photos demain je pense
bonne soirée
j'ai eu des news a ce sujet aujourd'hui
les G2 en gti 16s ont eu les 2 monte,20 et 22mm.
et vu que je pense me diriger vers ces 2 trains,je vais deja essayer avec mon MC d'origine,voir si la course n'est pas trop longue...
par contre je me pose une nouvelle question a present,
les étriers av du golf 2 se posent ils directement sur mes pivots,ou il faut que je fasse faire des cales svp????pas trop envie d'investir pour rien...
donc si quelqu'un peut me renseigner a ce sujet,ce serait fort sympathique

aujourd'hui j'ai peint le compartiment moteur
je vous mettrai les photos demain je pense
bonne soirée
Dernière modification par fabcab le dimanche 12 août 2012, 02:49, modifié 2 fois.
- fabcab
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compartiment en appret

et peint




ce n'est pas une peinture a exposer au Louvre,
mais dans l'ensemble ce n'est pas trop mal
je n'ai pas peint le bac a eau vu qu'elle doit passer en carrosserie pour la baie de pare-brise
j'ai commencé a regarder le moteur,
et nouvelle surprise,je n'ai que 4 paliers d'arbre a cames
absence totale du n°4,j'ai bien le n°1-2-3-5 mais pas de 4
donc direct je suis passé voir un pote qui tient un garage vw,
verdict:il y a eu des culasses de sorties comme ca,ouf
quelques photos pour vous montrer





et si quelqu'un pourrait me dire ou trouver svp
le joint au niveau du cable de compteur sur la boite

ainsi que le petit obturateur au niveau du carter distri supérieur

merci d'avance

et peint




ce n'est pas une peinture a exposer au Louvre,
mais dans l'ensemble ce n'est pas trop mal
je n'ai pas peint le bac a eau vu qu'elle doit passer en carrosserie pour la baie de pare-brise
j'ai commencé a regarder le moteur,
et nouvelle surprise,je n'ai que 4 paliers d'arbre a cames
absence totale du n°4,j'ai bien le n°1-2-3-5 mais pas de 4
donc direct je suis passé voir un pote qui tient un garage vw,
verdict:il y a eu des culasses de sorties comme ca,ouf
quelques photos pour vous montrer





et si quelqu'un pourrait me dire ou trouver svp
le joint au niveau du cable de compteur sur la boite

ainsi que le petit obturateur au niveau du carter distri supérieur

merci d'avance
- fabcab
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bsr tt le monde
je me suis oocupé un peu de la mécanique
donc pour commencer:
les soupapes avant nettoyage

culasse déshabillée

apres pour le passage d'eau culasse/pipe ADM pour le rechauffeur de carbu,j'ai pensé a faire rentrer en force un petit tuyau sur lequel sa durite se raccordera

nettoyage culasse + apercu avec le 4en1 et la pipe d'admission



on voit pas bien sur les photos,mais il y a 1mm d'écart entre le collecteur et la pipe,et vu que je souhaite mettre un isolant sur le 4en1,j'ai préféré crogné legerement sur la pipe


j'ai aligné les conduits d'admission avec la pipe a l'aide d'un gabarit
il me reste plus que le joint a agrandir
tracage au marqueur


et agrandi



j'ai aussi fait un "speudo polissage" des conduits d'echappement,
par contre j'ai laissé brut ceux d'admission pour favoriser le mélange


habillage culasse avec joint spi et de queues de soupapes neuf
(l'abrasif en 120 n'a était utilisé que pour les conduits,pas pour les portées




je me suis oocupé un peu de la mécanique
donc pour commencer:
les soupapes avant nettoyage

culasse déshabillée

apres pour le passage d'eau culasse/pipe ADM pour le rechauffeur de carbu,j'ai pensé a faire rentrer en force un petit tuyau sur lequel sa durite se raccordera

nettoyage culasse + apercu avec le 4en1 et la pipe d'admission



on voit pas bien sur les photos,mais il y a 1mm d'écart entre le collecteur et la pipe,et vu que je souhaite mettre un isolant sur le 4en1,j'ai préféré crogné legerement sur la pipe


j'ai aligné les conduits d'admission avec la pipe a l'aide d'un gabarit
il me reste plus que le joint a agrandir
tracage au marqueur


et agrandi



j'ai aussi fait un "speudo polissage" des conduits d'echappement,
par contre j'ai laissé brut ceux d'admission pour favoriser le mélange


habillage culasse avec joint spi et de queues de soupapes neuf
(l'abrasif en 120 n'a était utilisé que pour les conduits,pas pour les portées





- fabcab
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j'ai également regardé ma boite bloquée de golf 1 gti
j'ai pas mal galeré dessus vu que quelqu'un a surement du passer avant moi
j'explique:ma fourchette de M.AR était sorti du bas,mais toujours prise dans son axe en haut,donc forcement quelqu'un de bien naze a du retirer le carter 5eme et tirer sur l'axe pour pourvoir mettre cette fourcette de travers
dépose carter 5eme

ensuite pour retirer la vis de l'arbre primaire,j'ai remis le vieux embrayage ou j'ai retiré un ressort pour y passer le tournevis afin de bloquer l'arbre pour ne pas qu'il tourne

mon petit outil pour retirer le carter principal

mais comme la fourchette de M.AR était en travers,impossible de lever le carter,j'ai tout essayer...et apres plusieurs heures,pas d'autres choix,obliger de faire une entaille
on voit bien cette puta** de fourchette de travers


et je trouve quoi...bah un gland,normal


la fameuse fourchette de marche arriere,bien tordu,mais j'ai pu la redresser nickel
avant

apres


remontage apres un bon nettoyage et graissage des synchros,qui sont passé au papier de 1200





étant donné que le carter 5eme de la FM est cassé,je me suis dit que j'allai en prendre un sur une autre boite
mais il ne sont pas identique
celui de la FM(gti) est different
c'est celui du bas

il se monte bien mais lorsqu'il est serré,il touche au pignon de 5eme et bloque ces derniers
du coup j'ai usiné les parties genantes dans le carter 5eme vu que dans celui d'origine il n'y a rien du tout
il me reste une partie a faire,indiquer par la fleche
avant

apres

maintenant elle n'est plus bloquée
les viteeses passent correctement
me reste plus que le carter a finir et commander les joints spi
a voir une fois sur la voiture,je croise les doigts
j'ai également recu queqlues pieces
la peinture pour le bloc,c'est de la restom
produit de qualité,et rendu propre sur le bloc de seb du 95
donc j'ai pri

radiateur et sa sonde

la pompe a eau et le carlostat(me manque encore la petite pipe d'eau)

joints haut moteur,joints spi vilo,joint de carter inf(carter en commande)

vis de culasse et vis de cardans que j'avais en stock

j'ai pas mal galeré dessus vu que quelqu'un a surement du passer avant moi
j'explique:ma fourchette de M.AR était sorti du bas,mais toujours prise dans son axe en haut,donc forcement quelqu'un de bien naze a du retirer le carter 5eme et tirer sur l'axe pour pourvoir mettre cette fourcette de travers
dépose carter 5eme

ensuite pour retirer la vis de l'arbre primaire,j'ai remis le vieux embrayage ou j'ai retiré un ressort pour y passer le tournevis afin de bloquer l'arbre pour ne pas qu'il tourne

mon petit outil pour retirer le carter principal

mais comme la fourchette de M.AR était en travers,impossible de lever le carter,j'ai tout essayer...et apres plusieurs heures,pas d'autres choix,obliger de faire une entaille
on voit bien cette puta** de fourchette de travers


et je trouve quoi...bah un gland,normal


la fameuse fourchette de marche arriere,bien tordu,mais j'ai pu la redresser nickel
avant

apres


remontage apres un bon nettoyage et graissage des synchros,qui sont passé au papier de 1200





étant donné que le carter 5eme de la FM est cassé,je me suis dit que j'allai en prendre un sur une autre boite
mais il ne sont pas identique
celui de la FM(gti) est different
c'est celui du bas

il se monte bien mais lorsqu'il est serré,il touche au pignon de 5eme et bloque ces derniers
du coup j'ai usiné les parties genantes dans le carter 5eme vu que dans celui d'origine il n'y a rien du tout
il me reste une partie a faire,indiquer par la fleche
avant

apres

maintenant elle n'est plus bloquée
les viteeses passent correctement
me reste plus que le carter a finir et commander les joints spi
a voir une fois sur la voiture,je croise les doigts
j'ai également recu queqlues pieces
la peinture pour le bloc,c'est de la restom
produit de qualité,et rendu propre sur le bloc de seb du 95
donc j'ai pri


radiateur et sa sonde

la pompe a eau et le carlostat(me manque encore la petite pipe d'eau)

joints haut moteur,joints spi vilo,joint de carter inf(carter en commande)

vis de culasse et vis de cardans que j'avais en stock

- kostello
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- Localisation : Cransac
Superbe resto
Tu gères en méca mec féloch
avec les d90un cab c'est une tuerie !!!!
Tu gères en méca mec féloch
avec les d90un cab c'est une tuerie !!!!

Une VW ya Que ça De Vrai
Mon traine fion MK3 :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 69#1646469
Ma Golf 1 Cabriolet :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133209
Mon traine fion MK3 :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 69#1646469
Ma Golf 1 Cabriolet :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133209
- fabcab
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- Localisation : VWcity
bsr
un peu de news pour la boite
alors dans un premier temps,j'ai usiné les deux parties,sur leurs hauteurs,
ou normalement se logent les deux arbres(primaire et secondaire).

donc la du coup,étant sur qu'ils ne touchent plus aux arbres,je me dis good
je remonte le carter 5eme mais une fois celui-ci en place,la boite est legerement "bridé" et impossible de me rendre compte ou il touche ce puta** de carter....j'ai peint l'intérieur pour mieux cerner ou il touche


et la on voit bien ou il frotte,a l'intérieur du synchro de 5eme

hop j'usine une 1ere fois...

je repose le carter,je tourne l'arbre primaire par la cloche d'embrayage,
il frotte encore,moins mais toujours la!!!!!!
hop une 2eme fois...

pour pas changer,ca léche encore,donc je redemonte et rebelote,
une 3eme fois

il y a toujours un bruit de frottement,infime,mais il y a un bruit...
je depose mon synchro de 5

on voit bien sur cette photo,qu'il y a une petite nervure a l'intérieur,
hop je mesure la marge qu'il y a pour ne pas traverser le synchro

je suis passé voir un pote ce soir et hop,plus de nervure,
tout plat de haut en bas

on se rend pas bien compte sur la tof avec le reflet,mais il n'y a plus de nervure du tout
me reste plus qu'a essayer de nouveau
mais je vais etre obliger de trouver une autre solution,pas propre propre a mon gout
sinon je commence a etre chauve,tellement je m'arrache les cheveux
bonne soirée
un peu de news pour la boite
alors dans un premier temps,j'ai usiné les deux parties,sur leurs hauteurs,
ou normalement se logent les deux arbres(primaire et secondaire).

donc la du coup,étant sur qu'ils ne touchent plus aux arbres,je me dis good
je remonte le carter 5eme mais une fois celui-ci en place,la boite est legerement "bridé" et impossible de me rendre compte ou il touche ce puta** de carter....j'ai peint l'intérieur pour mieux cerner ou il touche


et la on voit bien ou il frotte,a l'intérieur du synchro de 5eme

hop j'usine une 1ere fois...

je repose le carter,je tourne l'arbre primaire par la cloche d'embrayage,
il frotte encore,moins mais toujours la!!!!!!
hop une 2eme fois...

pour pas changer,ca léche encore,donc je redemonte et rebelote,
une 3eme fois

il y a toujours un bruit de frottement,infime,mais il y a un bruit...
je depose mon synchro de 5

on voit bien sur cette photo,qu'il y a une petite nervure a l'intérieur,
hop je mesure la marge qu'il y a pour ne pas traverser le synchro

je suis passé voir un pote ce soir et hop,plus de nervure,
tout plat de haut en bas

on se rend pas bien compte sur la tof avec le reflet,mais il n'y a plus de nervure du tout
me reste plus qu'a essayer de nouveau
mais je vais etre obliger de trouver une autre solution,pas propre propre a mon gout
sinon je commence a etre chauve,tellement je m'arrache les cheveux

bonne soirée