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Publié : dimanche 05 février 2012, 19:12
par Flox78990
Bon je me suis planté je croyais que c'était un joint rond ... il s'agit en fait d'un joint carré ! bon bref mon problème n'a toujours pas avancé!

J'espère ne pas avoir à démonter le collecteur ...

Etant malade de plus, et avec la neige de surcroit, j'ai pas pu bricoler (:|f (:|f

Si vous avez des astuces à me donner pour démonter et remonter correctement mon tube d'échappement apres collecteur , je suis preneur ! j'ai lu sur internet qu'il vaut mieux acheter un outil spécial pour défaire les brides !

Publié : dimanche 05 février 2012, 19:28
par manu35g60
les brides juste pour GTD ;) , pour le joint je t'avais dis rectangle :D , mais je comprends plu pour ta ligne car suivant tes réponses t'y a pas touché , du 4WD sur les écrous ;)

Publié : dimanche 05 février 2012, 19:40
par Flox78990
Ben ouais j'ai jamais touché à cette partie :S mais depuis que j'ai remonté la ligne à son état d'origine, j'ai beaucoup plus de fuite :(

Pour le joint j'avais commandé un pack chez mecatechnic l'an dernier et je croyais que le joint carré s'y trouvait mais erreur de ma part !

Je vais commander le joint double carré et de la pate pour colmatter les silencieux, ça fera d'une pierre 2 coups.

pas de bride me dis tu ? donc juste deux fixes à pulvériser au wd et à désserer ?

Publié : dimanche 05 février 2012, 19:44
par manu35g60
ta 6 écrous a démonté , passe sous la caisse et avec une longue ralonge sa le fait ;)

Publié : dimanche 05 février 2012, 23:07
par Flox78990
ok merci pour le conseil ; je passe la commande pour le joint !

Publié : mardi 07 février 2012, 22:28
par Flox78990
bon j'ai pas de bonnes nouvelles, j'ai regardé d'un peu plus près le moteur .

J'ai passé ma main derrière la culasse au niveau de la jonction avec la boite, il y'a de l'air qui sort !!!

J'ai l'impression que ça sent le joint de culasse pourrave et peut-être pire ... je passe demain soir sous la bagnole pour voir si la culasse est fendue, enfin à priori la fuite ne vient pas du collecteur ...


Pourtant pas de mayonnaise ni de surchauffe moteur .... mais de temps à autre je dois rajouter un petit peu de liquide de refroidissement ....

:(( :((

Ca coute cher de faire vérifier les compressions moteurs ? et où je peux le faire ?

Publié : samedi 11 février 2012, 16:54
par Flox78990
Quelques nouvelles !

- J'ai resserré à fond les colliers du manchon d'échappement ainsi que tous les autres. J'ai colmaté les jonctions à l'aide d'une pâte d'étanchéïté.


--> Plus de bruit de casserole dans la ligne !


- J'ai changé: la Bobine d'Allumage / le Rotor d'Allumeur / la sonde d'huile sur l'échangeur eau/huile

--> Meilleur démarrage. Je n'ai plus de compte-tour ni d'indicateur de conso sur le mfa =:) (j'ai du tirer sur le cable je pense quand j'ai monté la bobine.)


- En ce qui concerne ma fuite d'air, j'y vois rien même d'en dessous je galère ! J'ai surement flippé pour rien car comme me l'a rappelé un ami mécano, un moteur qui fuit ne pisse pas de l'ai mais du liquide ! d'après lui c'est une fuite de collecteur. Je pense que j'ai toujours eu cette fuite, et la voiture marchait trés bien.

Bon donc la je commence à croire que mon problème se trouve dans l'injection ...

Publié : samedi 11 février 2012, 17:45
par jloiret
Flox78990 a écrit : J'ai passé ma main derrière la culasse au niveau de la jonction avec la boite, il y'a de l'air qui sort !!!
?[/quote

ce serait pas plutôt la jonction avec le collecteur?
Parce ce que avec la boite, on parlerait de volant moteur, de disque d'embrayage, de différentiel non?

Test tes injos.

Publié : samedi 11 février 2012, 18:02
par manu35g60
je comprends plus rien a ton post :( une question combiens de bornes le MOULIN :-/

Publié : samedi 11 février 2012, 20:59
par Flox78990
xD c'est un peu fouilli ! (en fait je n'ai pas encore changé le joint du col de cygne car j'ai resserré tous les colliers de la ligne et mis de la résine d'étanchéité et depuis je n'ai plus de bruit de casserole quand j'accélère) le moulin a 260 000 kms.

Mon ami mécano m'a aussi dit qu'il pensait que la fuite venait du collecteur.

Publié : samedi 11 février 2012, 21:11
par Flox78990
jloiret a écrit :
Flox78990 a écrit : J'ai passé ma main derrière la culasse au niveau de la jonction avec la boite, il y'a de l'air qui sort !!!
?[/quote

ce serait pas plutôt la jonction avec le collecteur?
Parce ce que avec la boite, on parlerait de volant moteur, de disque d'embrayage, de différentiel non?

Test tes injos.
C'est surement débile ce que je dis (dsl mais je suis pas hyper callé encore) mais c'est possible d'avoir de l'air qui passe par la boite ? quand j'ai mis ma main ca semblait vraiment venir d'entre le moteur et la boite :S ca semblait pas provenir directement du collecteur.

Bref la maintenant à part un problème dans le système d'injection electronique je vois pas trop d'où viendrait mon problème de perte de puissance et de consommation ! (j'ai bien pensé à modifier le CO via la vis mais je risque de tout dérégler ...)

Publié : samedi 11 février 2012, 22:44
par jloiret
test les! mets tes injecteurs dans un verre, débranche ton démarreur et tour ta clé.D'abord, vérifie que les jets soient similaires. A bout d'un certain temps ex 15cl, vérifie que chaque injecteur donne la même quantité d'essence. Enfin, vérifie qu'aucun ne coule à l'arrêt.

Publié : dimanche 12 février 2012, 21:49
par Flox78990
jloiret a écrit :test les! mets tes injecteurs dans un verre, débranche ton démarreur et tour ta clé.D'abord, vérifie que les jets soient similaires. A bout d'un certain temps ex 15cl, vérifie que chaque injecteur donne la même quantité d'essence. Enfin, vérifie qu'aucun ne coule à l'arrêt.
Salut à toi jloiret ! en cherchant sur google pour mon problème je suis tombé sur ton post sur passiongolfgti (qui date d'environ 2ans), il semble que tu aies eu les mêmes problèmes que moi j'ai actuellement !

Ce que j'aimerais savoir c'est o en es-tu de ton problème ??

Je n'ai pas vraiment compris comment tester les injecteurs, j'ai bien compris qu'il faut tester la quantité versée en utilisant des bouteilles, mais je me demande comment je vais tirer la rampe jusqu'aux bouteilles...

Par précaution j'ai commandé sur le forum une rampe et un regul.

Il semblerait que le changement de ton débitmètre est permis d'améliorer tes performances et de réduire ta conso, et c'est bien la tout mon problème, je consomme beaucoup et je sens l'essence !

Je suis prêt à changer les injos si il le faut mais j'aimerais bien les tester avant.

Demain je démarrerai le moteur capuchon d'huile enlevé pour voir si de l'essence remonte dans le cache culbu. comme toi j'ai eu un tout petit peu de mayonnaise sur le bouchon d'huile la semaine dernière alors qu'il gelait dans les -8 cependant aucune surpression dans le circuit d'eau ni d'huile ni de mayo dans le vase d'expansion.

Autre question : as-tu fais régler ton allumage ?

Je prévois de le faire mais uniquement quand j'aurais diagnostiqué mes injos et éventuellement exclu le debimetre si possible.

J'attends ta réponse ;) merci d'avance !

Publié : lundi 13 février 2012, 17:01
par jloiret
Flox78990 a écrit :
jloiret a écrit :test les! mets tes injecteurs dans un verre, débranche ton démarreur et tour ta clé.D'abord, vérifie que les jets soient similaires. A bout d'un certain temps ex 15cl, vérifie que chaque injecteur donne la même quantité d'essence. Enfin, vérifie qu'aucun ne coule à l'arrêt.
Salut à toi jloiret ! en cherchant sur google pour mon problème je suis tombé sur ton post sur passiongolfgti (qui date d'environ 2ans), il semble que tu aies eu les mêmes problèmes que moi j'ai actuellement !

Ce que j'aimerais savoir c'est o en es-tu de ton problème ??

Je n'ai pas vraiment compris comment tester les injecteurs, j'ai bien compris qu'il faut tester la quantité versée en utilisant des bouteilles, mais je me demande comment je vais tirer la rampe jusqu'aux bouteilles...

Par précaution j'ai commandé sur le forum une rampe et un regul.

Il semblerait que le changement de ton débitmètre est permis d'améliorer tes performances et de réduire ta conso, et c'est bien la tout mon problème, je consomme beaucoup et je sens l'essence !

Je suis prêt à changer les injos si il le faut mais j'aimerais bien les tester avant.

Demain je démarrerai le moteur capuchon d'huile enlevé pour voir si de l'essence remonte dans le cache culbu. comme toi j'ai eu un tout petit peu de mayonnaise sur le bouchon d'huile la semaine dernière alors qu'il gelait dans les -8 cependant aucune surpression dans le circuit d'eau ni d'huile ni de mayo dans le vase d'expansion.

Autre question : as-tu fais régler ton allumage ?

Je prévois de le faire mais uniquement quand j'aurais diagnostiqué mes injos et éventuellement exclu le debimetre si possible.

J'attends ta réponse ;) merci d'avance !
A l'epoque, effectivement, j'avais un problème d'essence dans l'huile suite à une mauvaise vidange. Première fois que ca m'arrive. Résultat, les joints de queue de soupapes ont ramassés. La mayo marron peut provenir, de ca, du refroidisseur d'huile ou de l'humidité. Pour ma part, j'ai changé le moteur le constat étant sans appel. La fameuse fumée bleue étant manisfeste. Mais avant, régulateur pression essence, refroidisseur huile et débimètre dans le doute, test de compressions, reglage chez mécano.

J'ai aussi testé mes injos pour voir s'ils fuyaient à l'arrêt et si le jet était défaillant. Pour ca, je tenais les bouteilles et quelqu'un actionnait la clé. Finalement rien côté injos. Cependant, récemment j'avais de la fumée blanche qui sortait du collecteur après le changement de la pompe à essence. J'ai changé les injos(pour des plus gros) et plus rien.

Concernant le débimètre, pas de rapport à effet. Lorsque j'ai acheté ma W, elle prenait 15km/H de plus qu'aujourd'hui. J'avais ce débimètre certainement modifié, un tube intermédaire et c'est tout. Elle était formidable. Elle marchait mieux et j'ai réussis à faire du 6,23L/100 en descendant en carmague. Je m'explique pas comment. Maintenant, débimètre d'origine, ligne neuve standart, des injos plus gros mais 15km/H de mois. Côté conso, le réglage et pas optimum je pense car en ville, je fais 50km de moins. Peut-être le moteur qui n'a que 8000km.

Je serais toi, j'irais voir un mécano pour les mesures CO et une verif de l'allumage. Il t'en dira peut-être plus et ca devrait pas lui prendre plus d'un heure soit 50€. Ces problèmes écartés y'a tout le reste : isv, ta vis de ralenti (donc le papillon),regulateur de pression essence, injos, voire pompe!
Pas mieux mon pauvre ami!!

Publié : lundi 13 février 2012, 23:32
par Flox78990
Du coté fumée , moi elle fume pas mal mais pas bleue, c'est blanc et ça sent l'essence un peu plus que la normale. Sinon j'ai ouvert le bouchon dhuile au démarrage ce matin, ca sentait l'essence et le régime à augmenté, yavait un bruit d'air plus fort (logique je pense vu que le moteur est "ouvert" quand j'ai remis le bouchon le régime à rechuté a un ralenti plus bas.

Le régulateur de pression est commandé avec la rampe. si le changement ne donne rien je changerai le debimètre.

Pour les réglages CO et allumage, ne vaut-il pas mieux faire les changements de pièces avant ? (régu de pression, debimètre et éventuellement injecteurs ?) De toute façon je vais être obligé de les faire rapidement car le contrôle technique me guette pour le mois de mars !

Pour les compressions je ne sais pas où aller les faire contrôler, je pense voir avec le petit garage ou j'allais avant pour mon ex voiture (clio2 caca ;) )

Je devais démonter la vis de ralenti, j'ai pas encore fait donc à voir, j'ai choppé un multimètre, je vais pouvoir tester le faisceau aussi.

Moi je n'arrive pas à savoir exactement depuis quand elle a perdu ses performances (je pense que c'est au changement de la ligne, j'ai changé le même jour la tête d'allumeur), mais depuis quelques temps elle peine ... j'avais démonté la boite à air aussi pour nettoyer le debimètre une fois.

Je n'ai pas essayé de pousser la voiture à sa VMax actuelle, mais j'ai l'impression qu'elle a baissée j’atteins les 170 environ mais j'ai pas plus pousser pour pas fatiguer le moteur, il me semble qu'à régime égal elle n'atteint pas la même vitesse qu'avant. Pourtant l'an dernier je l'avais poussée à presque 200 sans problème :( c'est arrivé qu'une fois car je suis pas un bourrin je ne pousse jamais au régime max.

Les injecteurs je les testerai dés que possible, j'ai du mal à avoir du temps de libre (j'ai aussi mes amortos avant à faire)

Bref j'aimerais bien l'emmener un peu plus loin ce moteur mais avec ses chevaux quoi, enfin si il est pas déjà plié :(( , je suis très attaché à cette voiture, je serais bien triste de devoir m'en séparer ... (au pire changement moteur mais là tout seul c pas la peine je suis une quiche ^^ et surtout je suis pas équipé.)

En tout cas 8000kms ouahou ta golf a de beaux jours devant elle ! tu as refait entierement le moteur ??

Ah et hors-sujet, tu es d'où dans le 63 ? je connais un peu , j'ai de la famille dans le 15 moi ou je descends souvent en vacances ;)