[74 - CH] Restauration intégrale de ma Trophy Suisse

Présentez vos véhicules Golf 1 / jetta 1 / One cab / Caddy

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 242
Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
Localisation : Annemasse / Genève
Contact :

Message par Onefred »

jeanguygolfo a écrit :le remontage va vite !
Hello, je dois avouer que ce n'est pas du live !

@vwfoo16v, merci !

A+

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 9163
Inscription : mercredi 29 octobre 2008, 12:14
Localisation : brequin

Message par Golfcountry »

Salut amis de la région ! ( :-/ )

Magnifique résto que tu nous a fait là ! Si un jour je peux passer la voir :D :D
Avatar de l’utilisateur
Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 242
Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
Localisation : Annemasse / Genève
Contact :

Message par Onefred »

golfcountry a écrit :Salut amis de la région ! ( :-/ )

Magnifique résto que tu nous a fait là ! Si un jour je peux passer la voir :D :D
=> MP l'ami

A+

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Ludo53
Administrateur
Administrateur
Messages : 20450
Inscription : lundi 14 mai 2007, 17:21
Localisation : Ernée
Contact :

Message par Ludo53 »

Onefred a écrit :
golfcountry a écrit :Salut amis de la région ! ( :-/ )

Magnifique résto que tu nous a fait là ! Si un jour je peux passer la voir :D :D
=> MP l'ami

A+

Fred.
Juste comme ça mais... si vous avez le temps, pensez à nous pour les photos de votre rencontre :P B-)
.
Avatar de l’utilisateur
casadran86
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 240
Inscription : lundi 18 août 2008, 08:04
Localisation : poitiers

Message par casadran86 »

bonjour magnifique restau
si je peux juste ma permettre n oubli pas de pendre la partie centrale qui est visible derriere la calandre enfin peut etre y a deja tu penser
bon courage elle est vraiment belle =D>
VOLKSWOOD
Golf addict depuis 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
casadran86
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 240
Inscription : lundi 18 août 2008, 08:04
Localisation : poitiers

Message par casadran86 »

je voulais dire peindre en noir lol
VOLKSWOOD
Golf addict depuis 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 242
Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
Localisation : Annemasse / Genève
Contact :

Message par Onefred »

casadran86 a écrit :je voulais dire peindre en noir lol
N'aie crainte, à ce jour, c'est déjà fait !

A+

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 9163
Inscription : mercredi 29 octobre 2008, 12:14
Localisation : brequin

Message par Golfcountry »

ludo53 a écrit :
Onefred a écrit :
golfcountry a écrit :Salut amis de la région ! ( :-/ )

Magnifique résto que tu nous a fait là ! Si un jour je peux passer la voir :D :D
=> MP l'ami

A+

Fred.
Juste comme ça mais... si vous avez le temps, pensez à nous pour les photos de votre rencontre :P B-)
Pas de soucis ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 242
Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
Localisation : Annemasse / Genève
Contact :

Message par Onefred »

Et voici la suite.

L’arrière de la voiture est mis sur les chandelles afin d’effectuer le démontage de l’essieu arrière ainsi que du réservoir.

Le but étant d’y monter des pièces occasion-neuf et repeindre l’intérieur du passage de roue.

Image


Le réservoir occasion-neuf qui va prendre la place de l’ancien :
Image


Les supports du réservoir, ainsi que la visserie réservoir / essieu arrière ont été traités :
Image


La tôle pare-chaleur du réservoir a elle aussi été complètement traitée :
Image


Image



Quelques pièces neuves :

Le support de la soupape qui vient dans l’aile, le support de la sonde extérieure de température, et le vacuum :
Image


Le vacuum est l’une des pièces spécifiques aux moteurs Suisse et Suédois qui sont équipés d’origine du système EGR. (Recirculation des gaz brûlés)


Le joint de la goulotte et son autocollant :
Image


Le support posé à coté de l’ancien, le contraste est flagrant.
Image

A noter que la partie métallique à complètement disparue, mangée par la rouille !



Ici la soupape a retrouvé sa place comme d’origine :
Image



Remontage de la goulotte de remplissage de carburant.


La goulotte a été sablée et thermolaquée :
Image


La durite de liaison réservoir – goulotte est en excellent état, elle va donc retrouver sa place d’origine, mais avec des colliers neuf :
Image


Avant l’installation de la goulotte :
Image


Après :
Image


Joli passage de roue qui ressemble beaucoup à ce qu’il était en 1983 :
Image


Suite à venir…

A+

Fred
Avatar de l’utilisateur
malsain
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 186
Inscription : lundi 29 août 2011, 21:59
Localisation : chateau gontier

Message par malsain »

elle est magnifique ta one B-)
vw pour 1 jour vw pour toujours
Image
Avatar de l’utilisateur
Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 9163
Inscription : mercredi 29 octobre 2008, 12:14
Localisation : brequin

Message par Golfcountry »

Vraiment du bon boulot ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 242
Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
Localisation : Annemasse / Genève
Contact :

Message par Onefred »

Allez, on y retourne.

Une fois la tôle par-chaleur et ses petits caoutchoucs mis en place sur le réservoir, ce dernier est monté avec ses attaches.
Image


La liaison goulotte - réservoir est montée avec les colliers neufs qui ont été graissés.
Image


Sur les points sensibles, le goudron est gratté afin d’être certain de ne pas cacher un peu de corrosion.

Il est à noter que sur les millésimes fin 83, les attaches d’essieux arrière sont beaucoup mieux protégées que sur les génération précédentes.
Beaucoup moins de risque de corrosion perforante à cet endroit.


Ici, une agréable surprise !
L’auto a juste quelques petites taches de corrosion superficielle et n’a jamais été réparée, tout est comme à l’origine !


Le longeron coté gauche :
Image


Le longeron coté droit :
Image


Néanmoins, l’endroit sera inspecté soingeusement, les taches de rouille grattées, un apprêt neutralisant appliqué, ainsi qu’une nouvelle couche de goudron de protection anti-corrosion.


Le longeron coté gauche :
Image


Le longeron coté droit :
Image


Après une nouvelle inspection en profondeur, étant donné que le reste des soubassements de l’auto sont en excellent état, rien ne sera touché afin de conserver au maximum les bénéfices de la protection appliquée à l’époque, et qui aujourd’hui encore, rempli très bien son rôle.


Avant le remontage de l’essieu arrière, il s’avère plus judicieux de remonter le silencieux intermédiaire.

Un pièce d’occasion, mais originale VW est préférée aux actuelles repro de qualité plus que douteuse.


Un peu frotté, mais en excellent état général.
Image



Suite à venir…


A+


Fred.
Avatar de l’utilisateur
Onefred
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 242
Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
Localisation : Annemasse / Genève
Contact :

Message par Onefred »

Et on y retourne.

Le compartiment moteur commence gentiment à se remplir.

Remontage des divers périphériques du moteur qui sont revenu du nickelage.

Remontage du radiateur d’eau neuf, du radiateur d’huile, du vase d’expansion (mis neuf peu de temps avant la restauration), diverses durites d’eau, etc, etc…

Image


Le passe-câble, dans le tablier, pour le tuyau de dépression, est aussi mis neuf, car toujours abîmé d’occasion :
Image


Les entourages de phares avec les liserais rouge sablés-thermolaqués :
Image


Même les vis de fixations des entourages de phares ont étés nickelées :
Image


Ce qui, avec le support de plaque minéralogique sablé-thermolaqué en noir, donne un avant qui commence à prendre forme :
Image


Reste encore pas mal de choses à remonter dans l’habitacle :
Image


Image


Les intérieurs de portes sont encore tout à remonter :
Image



Remontage du moteur d’essuie-glace arrière, certains des silentblocs sont mis neuf avec la visserie de fixation qui a été nickelée.
Image


Au passage, le vérin de coffre est mis neuf, avec toute la visserie et les supports traités au nickel :
Image


Le gicleur de lave-glace neuf est installé :
Image


Montage des éclairages de plaque et de la visserie, le tout neufs :
Image



Remontage du cylindre de coffre et de son mécanisme :
Image


Le monogramme « Volkswagen », neuf bien sûr, vient se positionner à sa place :
Image


Le monogramme « Golf GTI Trophy», reconditionné à l’aide d’un produit adéquat, retrouve sa place d’origine :
Image




Suite à venir…


A+


Fred.
Avatar de l’utilisateur
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 577
Inscription : jeudi 16 avril 2009, 19:17
Localisation : centre

Message par jeanguygolfo »

vraiment superbe et ce logo trophy est magnifique, bientôt le tour de clé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
gti27
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 174
Inscription : dimanche 29 mai 2011, 10:22
Localisation : dans mon garage

Message par gti27 »

encore une one de sauvé =D> bravo trés beau travaille B-)
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy »