
[Golf 3] ma mkIII tdi full equipé :p
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- crash-master
- Golfiste motivé
- Messages : 1294
- Inscription : lundi 05 octobre 2009, 19:25
- Localisation : vw power
- Contact :
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 244
- Inscription : samedi 29 novembre 2008, 01:56
- Localisation : quimper
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 244
- Inscription : samedi 29 novembre 2008, 01:56
- Localisation : quimper
Salut,
Bonne nouvelles pour moi, j'ai ENFIN reçu mes 4 caches centraux pour mes nouvelles jantes ! Il était temps ! Et encore j ai faillit les louper car entre temps j ai déménager et c est par hasard que ma copine est tombée sur le transporteur qui était entrain de remplir son avie de passage comme quoi il n avait trouver personne ...
Pour la petite histoire de cette commande de jantes, il faut savoir que j'avais passer ma commande fin février , j ai reçu d' Allemagne 1 semaine après 4 jantes sans caches dont 2 n avait pas les bonne dimensions ( erreur de la part du vendeur ... ) donc ça commençait bien, je reçoit une commande incomplète avec deux mauvaises jantes en plus ...
Je leur renvoie les deux mauvaises jantes et entre le temps ou je leur expédie et le temps ou je les reçoit , les jantes que je devais recevoir a la place sont arrivées en rupture de stock ... Me voilà parti pour une attente de jantes d' environ 3 mois ...
A la réception de celle ci, au déballage ce sont bien les bonnes tailles MAIS toujours pas de caches centraux en vue ....
J'avais a présent tout ( jantes et pneus) sauf ces maudits caches qui n étaient apparement plus commercialisé avec ces jantes depuis au moins 6 mois ( le fabricant de jante faisait fabriquer ces fameux caches ailleur qu en Allemagne , en tchequoslovaquie je crois pour une histoire de coup de fabrications/ mains d' œuvre moins cher qu'auparavant ...)
Sachant que ça faisait un moment qu il vendaient leur jantes sans caches , il fallait attendre que ceux ci reaprivisionné leur stock en Allemagne ET après qu il pensent au client comme moi qui avait des jantes sans caches ... Ce qui nous amène au mois d' aout où enfin je reçoit ces caches !...
L' ironie de l histoire c est que j avais pris en neuf pour gagner du temps et avoir les dimensions de jantes voulu ...
A présent que j ai tout, c est le temps qui n a plus l air d' être de la partie .... Je vais quand même les monter quelques semaines pour voir le rendu sur la golf !
Voilà pour l anecdote sur ce jeux de jantes .
Bonne journée tout le monde !
Bonne nouvelles pour moi, j'ai ENFIN reçu mes 4 caches centraux pour mes nouvelles jantes ! Il était temps ! Et encore j ai faillit les louper car entre temps j ai déménager et c est par hasard que ma copine est tombée sur le transporteur qui était entrain de remplir son avie de passage comme quoi il n avait trouver personne ...
Pour la petite histoire de cette commande de jantes, il faut savoir que j'avais passer ma commande fin février , j ai reçu d' Allemagne 1 semaine après 4 jantes sans caches dont 2 n avait pas les bonne dimensions ( erreur de la part du vendeur ... ) donc ça commençait bien, je reçoit une commande incomplète avec deux mauvaises jantes en plus ...
Je leur renvoie les deux mauvaises jantes et entre le temps ou je leur expédie et le temps ou je les reçoit , les jantes que je devais recevoir a la place sont arrivées en rupture de stock ... Me voilà parti pour une attente de jantes d' environ 3 mois ...
A la réception de celle ci, au déballage ce sont bien les bonnes tailles MAIS toujours pas de caches centraux en vue ....
J'avais a présent tout ( jantes et pneus) sauf ces maudits caches qui n étaient apparement plus commercialisé avec ces jantes depuis au moins 6 mois ( le fabricant de jante faisait fabriquer ces fameux caches ailleur qu en Allemagne , en tchequoslovaquie je crois pour une histoire de coup de fabrications/ mains d' œuvre moins cher qu'auparavant ...)
Sachant que ça faisait un moment qu il vendaient leur jantes sans caches , il fallait attendre que ceux ci reaprivisionné leur stock en Allemagne ET après qu il pensent au client comme moi qui avait des jantes sans caches ... Ce qui nous amène au mois d' aout où enfin je reçoit ces caches !...
L' ironie de l histoire c est que j avais pris en neuf pour gagner du temps et avoir les dimensions de jantes voulu ...
A présent que j ai tout, c est le temps qui n a plus l air d' être de la partie .... Je vais quand même les monter quelques semaines pour voir le rendu sur la golf !
Voilà pour l anecdote sur ce jeux de jantes .
Bonne journée tout le monde !
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 244
- Inscription : samedi 29 novembre 2008, 01:56
- Localisation : quimper
- lepompierdu62970
- Maitre Golfiste
- Messages : 9742
- Inscription : lundi 01 décembre 2008, 13:17
- Localisation : partout
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 244
- Inscription : samedi 29 novembre 2008, 01:56
- Localisation : quimper
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 244
- Inscription : samedi 29 novembre 2008, 01:56
- Localisation : quimper
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 244
- Inscription : samedi 29 novembre 2008, 01:56
- Localisation : quimper
Bon alors,
Au commencement, j'ai reçu 4 boites contenant chacunes d'entre elles, une jante keskin kt1 de 9 pouces de large.... alors que normalement ,je devais en recevoir seulement deux !
j'avais deux cartons avec des kt1 en 9 pouce ET.30 ( celles là étaient les bonnes )
et deux autre de 9 pouces mais avec un ET. de 15 ... ( elles ne m'intéressaient pas car il aurait fallut que j'élargisse mes ailes sachant que je venais tout juste de faire des travaux de peinture, j'avais pas envie de remettre sa au prix que ca coute ....) donc retour a l'expéditeur des deux jantes 9 pouces ET.15 )

les bonnes !

une fois sortie du carton, ca impressionne la largeur tout de même, a ce demander si sa va aller sur la golf .. lol

ah oui, j'oubliais, en plus de l'erreur de taille de jantes, je n'avais reçu AUCUN caches centraux ... ( rupture de stock )

tant que j'avais les 4 jantes 9 pouces chez moi, j'en ai profiter pour faire un comparatif des différences entre les deux ET. de différence !
que se soit en ET 15 ou ET30, on conserve le même rebord :jap:

c'est de ce coté ci que viens la différence !

voici une photo d'une de mes jantes actuelle en 9 pouce X 16 ET.30

la preuve ! lol

oui on a compris, c'est bien du bosch
mdr

16 pouce X 9 effectivement

j'en sais rien, c'est quoi ...

le double entraxe ( perso, j'aurais préféré n'avoir que du 4X100 au lieu d'avoir du 4X100 et 4X110 vu que sur le site du vendeur, apparemment, c'était deux jantes différentes, mais bon, c'est comme ca ! )

et ici ( là où réside la différence d' ET entre les deux jantes 9 pouce, c'est l'épaisseur du centre de la jante ( 15 mm de plus qu'une jante avec un ET de 30 c'est pour cela que l'on dis que plus l'ET est grand , plus la jante ressortira MOINS et vice versa !.

sur la face que l'on voit une fois la jante monté, on retrouvera donc le MÊME rebord sur une jante 9 pouce d'ET 15 et d'ET. 30 ( c'est également valable pour les autre ET disponible pour ce modèle puisque qu'a chaque fois qu'on modifie l'ET., c'est sur le "dos" de la jante que se trouvera la différence d'épaisseur
3 mois plus tard, je reçoit enfin les deux autres jantes mais cette fois ci en 7.5X16 ET.35 ( afin que celles ci ne ressorte pas trop des ailes avants ! )

évidement, a l'ouverture de ces deux cartons, je m'attendais a trouver les caches centraux manquants pour les jantes 9 pouces ... eh bah non, toujours pas de caches, ni pour les jantes 7.5, ni pour les 9" ....

Comme convenu, cette fois ci, j'ai enfin les bonnes dimension de jantes ( exprès cette dimension de jante en 7.5" étaient en rupture de stock également, ce qui m'a valut 3 mois d'attente tout de même ...)

petit shooting/ comparatif des jantes 7.5X16 et des 9X16

effectivement, y a un peu plus de largeur



maintenant que j'avais les 4 jantes, je pouvais m'attaquer au choix des pneus !

la paire de pneus pour l'arrière !

du 215 40 16 en toyo proxes pour allier le confort a l'esthétique et la sportivité ! et aussi pour rester dans les dimension autorisé "maxi" du train arrière
( vive le flanc tendu )


Et pour l'avant la même chose mais en 195 45 16 ( mon choix c'est également porté sur ce modèle de pneu parce qu'il existait dans les deux dimension que je souhaitait afin d'avoir les même "gueules" de pneus sur mes deux trains ! oui je sais, je suis un peu maniaque ... lol )

vu sous cet angle on voit a peine la différence de largeur :p

maintenant que j'avais mon jeu de jantes et de pneu, il ne me restait plus qu'a attendre encore avant d'avoir mes 4 caches centraux ...
donc plus cas stocké mes nouvelles jantes ...

Bien a l'abri s'il vous plait ...
entre temps, j'ai due faire des travaux sur mon train arrière et ...

je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai monter les jantes sans pneus pour voir a peu près ce que sa donnais ...

c'est sure que sans pneus et en mode cric, c'est pas tout a fais sa mais sa donne un bonne aperçu

ca permet en même temps de voir si les jantes ne dépasse pas trop des ailes, apparemment, c'est nickel pour l'avant en 35 de déport



pour l'arrière, même constat que pour l'avant, mon choix de déport a porter ces fruits, la jantes ne dépasse pas l'aile arrière qui n'a justement pas été étirer !

sur cette photo, on s'y croirais presque ... mdr
ce qui nous amène a LUNDI 23 Aout 2010 ou je reçoit ENFIN mes 4 caches tant attendu .... ( entre temps j'avais quand même pris le temps de monter les pneus sur jantes vu qu'après tout c'était a faire ! )
ce qui nous donne ===>




en même temps, pour ceux qui connaissent bien ma golf, vous pouvez découvrir les autres nouveautés apporté en 2010 a savoir, nouveau sigles ( 4 au total, a vous de voir où ils sont tous), une paires de feux arrière hella color magic ( je n'ai pas réussit a mettre la main sur les version noir magic...)


face avant, rien n'a changer !

en réalité si, une caméra avant est dissimulé sous la caisse pour surveillé la lame avant afin de ne pas l'exploser lorsque j'ai un doute sur la hauteur de caisse suivant les situations ..

intérieurement, pas grand chose de neuf ( tant de choses ont déjà été faite après tout !)



une des autres nouveauté, il s'agit d'un petit écran lcd qui est relié a la voiture et a mon iphone via le bluetooth pour pouvoir avoir le main libre dans la golf et ainsi pouvoir passer / recevoir des appels en toute sécurité sans avoir a sortir le téléphone de la poche, sa fais comme si j'avais un téléphone de voiture
et sur cet écran, j'ai les info sur l'appelant, l'état de ma batterie de téléphone, du signal ect ... il est surtout conçut pour "travailler" avec l'iphone afin d'exploiter pas mal d'options de celui ci

si j'avais eut plus de place, j'aurais pris la version avec un mini écran lcd de 3.5 pouce de diagonal, mais vu que j'avais déjà un range cd dans l'emplacement, j'ai opter pour ce petit écran qui se font a merveille dans le décor !


ensuite, autres nouveauté, ce sont les pare soleil que j'ai changer pour prendre les versions avec miroir de courtoisie éclairés

tant que j'étais dans cet zone, j'en ai profiter pour passer toutes mes ampoules filament en éclairage a led afin d'optimiser au mieux l'éclairage intérieur de nuit et la consommation de courant de l'éclairage d'intérieur

j'ai également rajouter un mini pare soleil pour le milieu;) ( on peu voir juste derrière lui, les double micro pour le kit mains libre du téléphone et ce sont dans les haut parleur de la golf que l'on entends notre interlocuteur pour les plus curieux d'entre vous qui se posait la question
)

et juste en dessous, toujours pour les plus curieux d'entre vous, c'est mon antenne tnt que vous voyez ( oui oui, y a la tnt dans la golf, lol )

évidement, le pare soleil coté conducteur bénéficie lui aussi du même atout que son conjoint de droite

ensuite dans ma lancé sur l'éclairage d'habitacle, je me suis décider de rajouter sur les montants d'autre lampes que l'on peux allumer ou non suivant ce que l'on veux, et forcement, lorsqu'il fais bien nuit et que j'ouvre la voiture a distance, grâce a toutes ces lampes, mon habitacles est vraiment bien visible

l'arrière aussi a eut le droit au même options que les autres, je suis passé de lampes a filaments vers leds ( meilleur éclairage et consommation diminué, que du bonheur donc ! )


peut être plus tard, je passerais mes feux diurne ( fais maison) en mode "LED" pour un éclairage plus "blanc/bleuté" que ce que j'obtiens avec des ampoules classiques

ici deux nouveauté, a vous de trouver , sans compter la jante bien sure.













cet led placé stratégiquement sous le rétro, s'allume durant 15 secondes a chaque fois que j'ouvre ou ferme ma voiture a distance, c'est une "option" que j'ai "piquer" sur les voiture ford et qui a pour but d'éclairé la nuit ou vous mettez vos pieds en sortant du véhicule et aussi d'éclairé la zone au alentour





ici on voit bien ce que je disais plus haut, les quelques info que me donne l'écran

et en plus il est poli car voici ce qu'il me dis des que je quitte la golf mdr
Trouvant que la hauteur de caisse était un peu haute a l'arrière, je me suis décider de rabaisser la golf de 25 mm a l'arrière et 10 mm a l'avant afin que sa soit plus esthétique avec les jantes, je me retrouve a 600 mm du sol en prenant les mesures du sol jusqu'au milieu de mes extensions d'ailes a l'avant , comme a l'arrière !, je ne descendrais pas plus pour le moment, le temps de vérifier que rien ne frotte [:akrapovic-fireblade:3]









et voila, ca aura mis le temps avant que je puisse enfin voir ma voiture avec ses nouvelles jantes mais j'ai sue être patients , merci au courageux d'avoir réussit a lire tout mon baratin, il ne me reste plus qu'a vous souhaité un bon week-end , merci pour vos commentaires !

Au commencement, j'ai reçu 4 boites contenant chacunes d'entre elles, une jante keskin kt1 de 9 pouces de large.... alors que normalement ,je devais en recevoir seulement deux !
j'avais deux cartons avec des kt1 en 9 pouce ET.30 ( celles là étaient les bonnes )
et deux autre de 9 pouces mais avec un ET. de 15 ... ( elles ne m'intéressaient pas car il aurait fallut que j'élargisse mes ailes sachant que je venais tout juste de faire des travaux de peinture, j'avais pas envie de remettre sa au prix que ca coute ....) donc retour a l'expéditeur des deux jantes 9 pouces ET.15 )

les bonnes !

une fois sortie du carton, ca impressionne la largeur tout de même, a ce demander si sa va aller sur la golf .. lol

ah oui, j'oubliais, en plus de l'erreur de taille de jantes, je n'avais reçu AUCUN caches centraux ... ( rupture de stock )

tant que j'avais les 4 jantes 9 pouces chez moi, j'en ai profiter pour faire un comparatif des différences entre les deux ET. de différence !
que se soit en ET 15 ou ET30, on conserve le même rebord :jap:

c'est de ce coté ci que viens la différence !

voici une photo d'une de mes jantes actuelle en 9 pouce X 16 ET.30

la preuve ! lol

oui on a compris, c'est bien du bosch


16 pouce X 9 effectivement


j'en sais rien, c'est quoi ...

le double entraxe ( perso, j'aurais préféré n'avoir que du 4X100 au lieu d'avoir du 4X100 et 4X110 vu que sur le site du vendeur, apparemment, c'était deux jantes différentes, mais bon, c'est comme ca ! )

et ici ( là où réside la différence d' ET entre les deux jantes 9 pouce, c'est l'épaisseur du centre de la jante ( 15 mm de plus qu'une jante avec un ET de 30 c'est pour cela que l'on dis que plus l'ET est grand , plus la jante ressortira MOINS et vice versa !.

sur la face que l'on voit une fois la jante monté, on retrouvera donc le MÊME rebord sur une jante 9 pouce d'ET 15 et d'ET. 30 ( c'est également valable pour les autre ET disponible pour ce modèle puisque qu'a chaque fois qu'on modifie l'ET., c'est sur le "dos" de la jante que se trouvera la différence d'épaisseur

3 mois plus tard, je reçoit enfin les deux autres jantes mais cette fois ci en 7.5X16 ET.35 ( afin que celles ci ne ressorte pas trop des ailes avants ! )

évidement, a l'ouverture de ces deux cartons, je m'attendais a trouver les caches centraux manquants pour les jantes 9 pouces ... eh bah non, toujours pas de caches, ni pour les jantes 7.5, ni pour les 9" ....


Comme convenu, cette fois ci, j'ai enfin les bonnes dimension de jantes ( exprès cette dimension de jante en 7.5" étaient en rupture de stock également, ce qui m'a valut 3 mois d'attente tout de même ...)

petit shooting/ comparatif des jantes 7.5X16 et des 9X16

effectivement, y a un peu plus de largeur




maintenant que j'avais les 4 jantes, je pouvais m'attaquer au choix des pneus !

la paire de pneus pour l'arrière !

du 215 40 16 en toyo proxes pour allier le confort a l'esthétique et la sportivité ! et aussi pour rester dans les dimension autorisé "maxi" du train arrière



Et pour l'avant la même chose mais en 195 45 16 ( mon choix c'est également porté sur ce modèle de pneu parce qu'il existait dans les deux dimension que je souhaitait afin d'avoir les même "gueules" de pneus sur mes deux trains ! oui je sais, je suis un peu maniaque ... lol )

vu sous cet angle on voit a peine la différence de largeur :p

maintenant que j'avais mon jeu de jantes et de pneu, il ne me restait plus qu'a attendre encore avant d'avoir mes 4 caches centraux ...
donc plus cas stocké mes nouvelles jantes ...

Bien a l'abri s'il vous plait ...

entre temps, j'ai due faire des travaux sur mon train arrière et ...

je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai monter les jantes sans pneus pour voir a peu près ce que sa donnais ...


c'est sure que sans pneus et en mode cric, c'est pas tout a fais sa mais sa donne un bonne aperçu


ca permet en même temps de voir si les jantes ne dépasse pas trop des ailes, apparemment, c'est nickel pour l'avant en 35 de déport




pour l'arrière, même constat que pour l'avant, mon choix de déport a porter ces fruits, la jantes ne dépasse pas l'aile arrière qui n'a justement pas été étirer !

sur cette photo, on s'y croirais presque ... mdr
ce qui nous amène a LUNDI 23 Aout 2010 ou je reçoit ENFIN mes 4 caches tant attendu .... ( entre temps j'avais quand même pris le temps de monter les pneus sur jantes vu qu'après tout c'était a faire ! )
ce qui nous donne ===>




en même temps, pour ceux qui connaissent bien ma golf, vous pouvez découvrir les autres nouveautés apporté en 2010 a savoir, nouveau sigles ( 4 au total, a vous de voir où ils sont tous), une paires de feux arrière hella color magic ( je n'ai pas réussit a mettre la main sur les version noir magic...)


face avant, rien n'a changer !

en réalité si, une caméra avant est dissimulé sous la caisse pour surveillé la lame avant afin de ne pas l'exploser lorsque j'ai un doute sur la hauteur de caisse suivant les situations ..

intérieurement, pas grand chose de neuf ( tant de choses ont déjà été faite après tout !)



une des autres nouveauté, il s'agit d'un petit écran lcd qui est relié a la voiture et a mon iphone via le bluetooth pour pouvoir avoir le main libre dans la golf et ainsi pouvoir passer / recevoir des appels en toute sécurité sans avoir a sortir le téléphone de la poche, sa fais comme si j'avais un téléphone de voiture


si j'avais eut plus de place, j'aurais pris la version avec un mini écran lcd de 3.5 pouce de diagonal, mais vu que j'avais déjà un range cd dans l'emplacement, j'ai opter pour ce petit écran qui se font a merveille dans le décor !


ensuite, autres nouveauté, ce sont les pare soleil que j'ai changer pour prendre les versions avec miroir de courtoisie éclairés

tant que j'étais dans cet zone, j'en ai profiter pour passer toutes mes ampoules filament en éclairage a led afin d'optimiser au mieux l'éclairage intérieur de nuit et la consommation de courant de l'éclairage d'intérieur


j'ai également rajouter un mini pare soleil pour le milieu;) ( on peu voir juste derrière lui, les double micro pour le kit mains libre du téléphone et ce sont dans les haut parleur de la golf que l'on entends notre interlocuteur pour les plus curieux d'entre vous qui se posait la question


et juste en dessous, toujours pour les plus curieux d'entre vous, c'est mon antenne tnt que vous voyez ( oui oui, y a la tnt dans la golf, lol )

évidement, le pare soleil coté conducteur bénéficie lui aussi du même atout que son conjoint de droite


ensuite dans ma lancé sur l'éclairage d'habitacle, je me suis décider de rajouter sur les montants d'autre lampes que l'on peux allumer ou non suivant ce que l'on veux, et forcement, lorsqu'il fais bien nuit et que j'ouvre la voiture a distance, grâce a toutes ces lampes, mon habitacles est vraiment bien visible


l'arrière aussi a eut le droit au même options que les autres, je suis passé de lampes a filaments vers leds ( meilleur éclairage et consommation diminué, que du bonheur donc ! )


peut être plus tard, je passerais mes feux diurne ( fais maison) en mode "LED" pour un éclairage plus "blanc/bleuté" que ce que j'obtiens avec des ampoules classiques

ici deux nouveauté, a vous de trouver , sans compter la jante bien sure.













cet led placé stratégiquement sous le rétro, s'allume durant 15 secondes a chaque fois que j'ouvre ou ferme ma voiture a distance, c'est une "option" que j'ai "piquer" sur les voiture ford et qui a pour but d'éclairé la nuit ou vous mettez vos pieds en sortant du véhicule et aussi d'éclairé la zone au alentour






ici on voit bien ce que je disais plus haut, les quelques info que me donne l'écran

et en plus il est poli car voici ce qu'il me dis des que je quitte la golf mdr
Trouvant que la hauteur de caisse était un peu haute a l'arrière, je me suis décider de rabaisser la golf de 25 mm a l'arrière et 10 mm a l'avant afin que sa soit plus esthétique avec les jantes, je me retrouve a 600 mm du sol en prenant les mesures du sol jusqu'au milieu de mes extensions d'ailes a l'avant , comme a l'arrière !, je ne descendrais pas plus pour le moment, le temps de vérifier que rien ne frotte [:akrapovic-fireblade:3]









et voila, ca aura mis le temps avant que je puisse enfin voir ma voiture avec ses nouvelles jantes mais j'ai sue être patients , merci au courageux d'avoir réussit a lire tout mon baratin, il ne me reste plus qu'a vous souhaité un bon week-end , merci pour vos commentaires !

- Gustave Parking
- Golfiste apprenti
- Messages : 269
- Inscription : dimanche 02 août 2009, 00:57
- Localisation : Tubize
- oxmopucchinois84
- Golfiste apprenti
- Messages : 426
- Inscription : samedi 01 décembre 2007, 13:48
- Localisation : toulouse