Suite de mes mésaventures ...
tout d abord pour ce "malheur" là, j'ai fais des photos du lieu vu que je passe très régulièrement par là, donc mise en situation ===>
ce soir là, je me trouvais à la place de la voiture qui est la plus loin sur cette photo sur la file inverse, celle qui est au milieu du virage donc .. il faisait 2°C, la route était bien humide, c'est de l'enrobé donc une vraie patinoire avec ce genre de température dans ces conditions là ET il faisait nuit car il était 23h30 ... vous voyez le genre donc ... ?!
autre détail important, sur cette même photo, a l'endroit exact où se trouve la rangée de voiture qui se suivent, il y a un pont car une rivière passe juste par là et c'est réputé que c'est encore plus glissant sur ce genre d'endroit ..
sur cette photo, la flèche rouge indique l'endroit ou la golf c'est retrouvée ...

sur celle-ci, je montre le trajet de "glissade" par la flèche et le rond rouge et blanc c'est le sale blaireau ( l'animal hein !, pas l'individu ... lol)qui m'a obligé a faire un écart en plein virage et au passage d'un pont qui rendait la route encore plus glissante exprès a cet endroit là ... j'ai donc fais un écart suivi d'un 180 ° pour me retrouvé dans le fossé en contre sens ...
et sur cette photo, j'essaie de mettre en évidence la profondeur du fossé par rapport a la route car sur la photo sa ne parait pas, mais quand j'étais dans la golf, elle était super penchée, je me demande même comme elle a fais pour ne pas se retournée ??..

il y a une sorte de ruisseau, bien boueux et gorgée d'eau forcement, car j'avais de l'eau qui commençait a rentrée par le dessous de ma porte conducteur ..

j'ai eut de la veine a réussir mon créneau entre les poteaux téléphone ....
donc voila pour le lieu ! maintenant, je vous montre le lendemain quand j'ai été récupéré la voiture chez le garagiste qui était venu me la sortir de là la veille au soir vers 23h30 ( super soirée, j'vous raconte pas ... mdr), le gars avait préféré garder la golf sur son plateau vu que de toute manière il faisait si nuit que l'on ne voyait pas vraiment l'étendu des dégâts donc pas évident de savoir si elle était apte a rouler ! ( même si une fois sortie du fossé, c'est moi qui l'est mise sur le plateau d'elle même, j'étais au moins rassuré de voir qu'elle roulait encore

)

donc nous voici le lendemain, je rappel que la golf est restée telle qu'elle, elle n'a pas été lavée !

Franchement au premier regard, elle parait plutôt propre en cette saison ...

une fois qu'on arrive sur la face avant, on commence a découvrir quelques détails ... surtout ma lame qui a encore morflée du même coté, heureusement que je ne l'avais pas encore remplacée ( sa remplaçante était entrain de se faire peindre au moment là ...)

Aïe !, ce coté ci est carrément moins réjouissant que l'autre ... on découvre vraiment les dégâts ici, j'avais donc un rétro électrique dégivrant complètement hs, la portière arrière enfoncée et la totalité du coté complètement rayée .... super chouette ! ...
direction la première station lavage du coin ! ( je vous raconte pas le paquet de terre que j'ai laissé en cadeau a la station de lavage ... lol )

donc on voit bien la portière arrière enfoncée...

et un nouveau détails que je n'avais pas vu car elle était sale, le montant de la porte avant qui était légèrement enfoncé a deux endroits ... et le par choc avant qui avais une micro cassure au ras du clignotant, sinon, tout le reste ok, heureusement que je ne faisait pas de vitesse, sinon, je pense que j'aurais rallongé la liste des dégâts avec les optiques ect ...
avant de pouvoir etre pris en charge par un peintre carrossier, un bon mois c'est écoulé tout de même donc j'ai due continuer de rouler avec la golf en mode "défoncée" lol mais afin que sa ne choque pas de trop, j'ai remplacé ma lame vr6 explosé par ma lame d'origine et j'ai mis un nouveau rétro ....===>

franchement, excepté le rétro démonté et la portière arrière enfoncée, les gens ne faisait même pas gaffe qu'elle avait un pète au casque cette golf ...

ca prouve qu'elle est quand même propre malgré son age !
Après un bon mois donc, j'ai réussit a contacter un peintre sympa qui a bien voulu la prendre en charge en me faisant un bon prix car je n'ai pas été dire çà aux assurance, ils m'aurait dis qu'il fallait être maitre de son véhicule ... en surfant sur la toile, j'ai effectivement appris que dans mon cas, il aurait fallut que je shoot le blaireau en pleine face pour être pris en charge ! mais a mon avis, vu la taille du bestiaux, j'aurais eut carrément plus de dégât et si sa se trouve, je me serais quand même retrouvé dans le fossé ... enfin bref, c'est des magouilles pour que l'on se fasse avoir car ils le savent qu'on a forcement le reflex de vouloir éviter ce qu'il y a sur la route plutôt que de le percuter ! ... Bref, tout ca pour dire que j'ai trouver un peintre qui était ok pour me la refaire a condition que je lui mâche le travail pour soulager la facture finale ( entre 1000 - 1500 € ....ca a vite des qu'il y a de la peinture avec de la tôle froissées plus des pièces a changées !)
J'ai donc trouver moi même un rétro d'occasion, une baguette pour la portière arrière puis pour lui mâcher encore plus le travail, j'ai envoyer la golf sur place puis j'ai démonter le par choc avant, les optiques avant, le feux arrière conducteur, les vitres coté conducteur avant et arrière, les extensions d'aile, le bas de caisse du coté concerné et après il s'est débrouillé pour le reste ====>
le lendemain, la golf sans imperfections enfin ...==>
puis encore un jour après, on est enfin prêt à la peindre ! on commence par la mettre en cabine, la calfeutrée davantage puis ensuite il reste les pièces a peindre qui ne peuvent pas être faites sur la voiture ... ===>
Peinture finie !!! on passe au deux couches de vernis pour avoir l'aspect brillant

==>
et voilà, c'est terminé, ensuite il ne me restait plus qu'a tout remonté le lendemain après midi pour arriver a l'état actuelle

, je mettrais des photos d'elle quand j'aurais un moment car il y a quand même quelques détails qui ont changée avant et après l'intervention du blaireau

intérieurement comme extérieurement, déjà vous avez vu qu'il va y avoir de nouvelles roulettes ! bref, wait and see !!!
Merci de me lire et merci d'avance de vos commentaires